EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Provoquer un cauchemar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Provoquer un cauchemar
MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai cherché dans recherche en tapant "cauchemar", j'ai rien trouvé pour répondre à ma question, alors j'ouvre un topic.

En fait, je me demandais s'il était possible de provoquer un cauchemar. J'avais peut-être l'idée que si on s'endor en ayant eu peur, ça pouvait provoquer un cauchemar, mais ce n'est qu'une supposition, et on ne peut pas choisir quand on va avoir peur.

Donc je me demandais s'il était possible de provoquer un cauchemar ?

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Moi je pense que oui, d'ailleurs c'était un de mes objectifs, me faire peur soit en allant dans un train-fantôme soit en allant en enfer ou un truc du genre ^^
Par contre je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'essayer de l'incuber comme tu voudrais le faire, je pense que c'est mieux de créer un cauchemar depuis un RL.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

J'avais déjà essayer ça ya longtemps. Le résultat a était tellement mitigé que je ne m'en souviens plus !
Ou alors tellement effrayant que je préfére ne pô me rappeler uhh ?!
Je crois que le mieux est de faire grossir les "monstres du noirs". Se laisser convaincre que la tache noir là c'est une araignées, sentir la préssence du monstres sous le lit, de mauvais morts, de diables et toutes la clique, d'extraterrestres, de Chupacabra sur le rebord de la fenêtre ... Je me souviens que je laissait les placards ouverts (pour les monstres de placards !).
Après un bon film d'horreur regarder seul et dans la nuit, ça devrait le faire devil !

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

Elle est pas mal l'idée d'Oktave ,en effet c'est pas trop dur de s'imaginer des choses dans le noir , quand j'étais gosse n'importe quoi dans le noir se transformer a mes yeux en quelques chose qui fait peur ( j'admets j'étais un grand trouillard sadblauw ) .

Maintenant je contrôle ses hallucinations ( si si c'est pas juste des impressions ) , je peut voir une ombre qui s'assoie sur une chaise a coté ou bien une lampe qui s'allume légèrement ou bouge dans tout les sens , mais a force de voir ses trucs ça me fait plus peur . Je conseil d'essayer en même temps des techniques d'induction de RL et de créer un cauchemars a partir de celui ci ( voila un Ancien Salomé qui pourra peut-être t'aider le thème était d'affronter ça plus grande peur ça pourra t'inspirer un peu )

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ha peut'être une anecdote qui pourrait aider aussi, dans le noir on hallucine mieux sur la périphérie du champs de visions qu'au centre.
C'est bien connu les monstres se transforment en lampe et objets inanimés dés qu'ils se sentent observés grin1 !

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

MDR , Oué je l'ai remarquer aussi :D

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

L'idée de provoquer un cauchemar par un RL est bonne, sauf que le problème c'est que j'ai du mal avec les RL.
J'essaie justement de trouver une méthode parallèle pour faire un cauchemar.

L'idée est bonne aussi d'essayer de se faire peur en imaginant des trucs, mais sur moi ça ne marche que quelques minutes, au bout d'un moment je finis toujour par me détendre.
Pour le truc de laisser le placard ouvert, c'est pas mal mais je suis vraiment maniaque, si le placard est ouvert je dors plus

La meilleure solution me parait être les films d'horreur, mais j'aime pas ça, je préfère pas ma faire peur avec des trucs qui peuvent être réel, j'ai pas trop envie de penser qu'il y a un intru dans ma maison qui commence par tuer ma famille avant de me torture sadblauw
Vivement le RL, tous mes problèmes seraient réglés.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

ecriture a écrit:
Vivement le RL, tous mes problèmes seraient réglés.

Une question me traverse subitement l'esprit : "Est-ce vraiment un problème que de ne pas avoir de cauchemar ?" uhh grin

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

J'avais expérimenter le fait de me faire peur le soir et j'avais frôlé la PS une fois.

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Mai 2015
RL: 1

Très intéressant en effet mais c'est pas mon trip de faire des cauchemars :D

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

On ne peut pas dire que ce soit un gros problème, mais j'aime bien faire des cauchemars, je sais pas dire pourquoi... Et pourtant je suis quelqu'un qui aime pas me faire peur naturellement !

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
mais j'aime pas ça, je préfère pas ma faire peur avec des trucs qui peuvent être réel

Ben, désolé pour toi, mais un cauchemar c'est souvent ça. Tu crois être dans la réalité, donc ce qui se passe est bien réel.

Je suis d'accord pour dire que tout ce qui est monstre, vampire et autres bestioles, ça fait un peu peur sur le moment, et ça fait surtout beaucoup rire au réveil, donc rien de grave.
Par contre, rêver de la mort d'un proche il n'y a pas plus terrible comme cauchemar, et on en reste bouleversé même au réveil.

Les monstres dans les placards, les fantômes, ce sont des peurs que nous avions étant petit. Si vous voulez vraiment être terrifié, demandez vous qu'est-ce que vous redoutez le plus dans la réalité, et essayez de le réaliser en rêve.

Après, je suis moins sûr que vous aimerez toujours autant les cauchemars ^^

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Houla attention il y a une différence quand même entre se faire peur et se rendre malheureux! Ce qui est intéressant dans un cauchemar c'est la poussée d'adrénaline, comme au grand huit au dans le train fantôme, rien à voir avec un événement tragique heureusement smile

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

Ên même temps le fait de faire des cauchemart permet de prendre le dessus et de vaincre ces peur non ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Si je fais un cauchemar avec des araignées, je peux être sûre que j'en aurai toujours peur au réveil, voire encore plus.

Le cauchemar que j'aimerais bien faire, c 'est me retrouver sur un volcan en éruption, je cours pour sauver ma peau. Ca doit être bien ça. Et ce qui serait encore mieux c'est que je sois poursuivi en même temps par un mec qui veut me tuer (mais c'est moi la plus forte, nananère !).

Une fois j'ai rêvé que ma grand-mère était morte, ça m'avait marqué. J'étais arrivée, mon père pleurait un peu (je l'ai jamais vu pleurer !) et a dit :
"Mamie est partie pour cette terre"
Ou un truc comme ça. Au moins j'étais soulagée de me réveiller, mais je préfère, comme dit thom, les cauchemars avec de l'adrénaline.

Je voudrais bien me retrouver sur des montagnes russes et faire des looping (j'en ai jamais fait en vrai, ça me fait trop flipper xD).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.