EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Provoquer un cauchemar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

La technique qui me vient à l'esprit pour provoquer des cauchemars est de lire des bouquins d'horreur.
Par exemple, depuis ce mois-ci, à force de lire des posts horriblement mal écrits sur LD4all, j'en fais des cauchemars. tounge2

Il y a eu des expériences à ce sujet et la lecture de romans influençait beaucoup plus les rêves que les films, par exemple.

back to top
bing
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2010

Quelle est le but de provoquer un cauchemar. La peur est générallement désagréable encore plus en rêve car ses souvent plus horrible qu'en IRL.Esque sa serait plus facile de réaliser que l'on rêve en fesant un cauchemard (un monstre au millard de tentacules ses pas normal).Sinon pour se faire peur des film et laisser la fenetre ouverte vas laisser entrer les bruit de la nuit wolf bat .

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Justement, je préfère avoir peur quand c'est en rêve, parce que quitte à me faire poursuivre par un criminel, autant que ce soit dans mon imagination.
Je sais pas pourquoi je veux me faire peur. Disons que ça rendrait le rêve plus passionnant. Non sérieusement, je ne sais pas pourquoi je veux faire un cauchemar.

Ah non, par contre je déteste les films d'horreur neutral

D'ailleurs cette nuit j'aurai pu faire un bon cauchemar, à 4h du mat j'ai été réveillé par un cri de mon frère, et à 7h c'était carrément des hurlements, on aurait dit qu'on le torturait

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

ecriture a écrit:
Ah non, par contre je déteste les films d'horreur neutral

Ca tombe bien car je venais justement de dire deux posts plus haut que les études scientifiques montraient que les films ne marchaient pas trop (en tous cas, pas sur les adultes, parce que ça marche assez bien sur les enfants). Il faut plutôt lire des livres.

Sinon, tu as la bonne vieille méthode utilisée par les écrivains de l'époque romantique pour trouver l'inspiration de leurs romans gothiques, qui consistait à manger des tonnes de cheddar avant d'aller se coucher pour faire des cauchemars. Mais 1) ça risque de faire grossir ; 2) ça n'a pas été prouvé scientifiquement.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.