EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La pluie en RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

La pluie en RL
MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonjour ^^

Il y'a un sujet qui me prends ces temps-ci : La pluie , Moi j'en ai pas eu depuis longtemps dans mes reve et donc ça fera l'objet de mon objectif suite a un blabla avec un PR
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Donc le bilan de ces question j'obtiens : Pluie forte dans la campagne et j'ai un beau objectif puisque puisque j'ai pas eu de pluie de puis longtemps =p .

Et vous es-que vous avez de la pluie de vôtre coter ? ^^'

Voila

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Ca m'est arrivé 2, 3 fois... une pluie bien humide, très réaliste!

Eh, on est Breton ou on l'est pas wink5

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Je me souviens qu'il a plue 2 fois en RL, une fois il y avait du brouillard en plus, j'ai préféré resté a l'intérieurs.

Une autre fois je l'est arrété et je l'est remis. J'ai ensuite appeller mon PR de frère pour lui montrer mes pouvoirs (oh yeah) donc j'arrête la pluie la refais tomber et l'arrête encore.

Il avait l'air de s'en foutre et a profiter que la pluie se soit arrêté pour partire -__-

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

tiens c'est vrai ça, me souviens pas avoir eu de la pluie ni en RL (mouai vu mon petit nombre c'est pas étonnant) ni en RN, bon c'est sur suis pas de Bretagne môa... ^^

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

olala, chez moi c'est un gros dossier la pluie. Mon JR ici fait 9 pages et relate principalement ma recherche de la pluie. J'ai fini par y arriver au bout de 2 ou 3 mois, et peut être une vingtaine de RLs sur le sujet.
Là j'ai pas le temps, je repasse plus tard sur ce topic..

Hérisson a écrit:

Eh, on est Breton ou on l'est pas wink5

ca oui, mais comme quoi en ce qui concerne la pluie en rêve ca ne veut rien dire ^^

edit:
monicalsol a écrit:
bon c'est sur suis pas de Bretagne môa... ^^
..C'est fini oui? :D

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

J'ai fait un tour dans mon JR et j'ai retrouvé ces trois exemples smile :

22.11.2008 :
Je me retrouve en train de voler, avec une quinzaine d’étages en dessous. Il fait un temps pourri, pluie et vent. Dans le bâtiment, je savais déjà qu’il faisait mauvais dehors, il y avait une petite infiltration d’eau qui avait mouillé un siège dans la salle d’attente. Je suis donc en plein ciel et il n’y a rien d’intéressant en vue.

15.12.2008 :
Je suis dans un genre de verger, de nuit, et il pleut. Je sens bien la fraîcheur des gouttes de pluies. J’écarte les bras, paumes de mains vers le haut pour sentir encore mieux le contact de la pluie et je m’élève de quelques mètres, en penchant la tête en arrière pour boire la pluie. Je bois longtemps, en sentant bien le goût de l’eau de pluie.

03.04.2010 :
Il commence à pleuvoir. L’eau me coule sur le front et dans les yeux, je l’essuie. Le ressenti tactile est exceptionnel.

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

Inis : ça devait être un bon moment si tu buvais l'eau de pluie elle était bonne a boire ? grin

Taiji : Curieux de voir la tête de ton PR qui s'en fous completement grin

Et ben moi j'ai pas eu de pluie depuis 4 ou 5 mois ... Je dois avouer que la sensation me manque un peu

Haha c'est sur que a la bretagne ils doivent être habituer :D

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Riokua a écrit:
Inis : ça devait être un bon moment si tu buvais l'eau de pluie elle était bonne a boire ? grin

Oui, c'était agréable. Le goût était vraiment celui de l'eau de pluie, rien à voir avec l'eau du robinet ou en bouteille. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

J'ai très peu de RL où il pleut, puisque je n'en ai que 3 sur environ 170. Voilà les extraits :
Citation:
(Je suis sur un campus universitaire.) Il pleut. Je n’ai pas le sentiment d’être mouillé, bien que je me dépêche d’arriver sous l’abri d’un porche d’entrée ( il y a réellement une très grosse averse dehors, il est possible que je l’ai entendu). Je me rappelle de devoir signaler cela sur le topic « Pleut-il dans vos RL ? » (sur le LD4all anglais : c'est un vieux RL) car c’est la première fois que ça m’arrive.

Citation:
(Je suis en train de voler, des dizaines de chats accrochés à mon cou.) Là, il y a un paysage splendide, avec une barre de nuages de pluie noirâtres éclairés par les rayons rouges du couchant. Je dévie de ma route pour avoir un meilleur point de vue. Il se met à pleuvoir à verse. Nous nous arrêtons pour passer la nuit et nous protéger de la pluie dans un bungalow tenu par un vieil homme. Il me dit : « Ah, c’est vous l’homme aux chats. J’adore les chats ».

Citation:
(Je traverse des nuages en volant.) Toujours dans les nuages où il pleut, je suis trempe et j’ai l’impression de respirer de l’eau, sans difficulté d’ailleurs.

C'est tout ce que j'ai trouvé dans mon JR.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

C'est intéressant, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu un rêve (lucide du moins) pluvieux.

J'ai déjà eux par contre du tonnerre, et de la foudre, une fois de manière très réaliste et très impressionnante!

Je me demande: la pluie symbolise-t-elle la tristesse de notre esprit en rêve?

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Lao schin a écrit:

En littérature anglaise, on appelle ça pathetic fallacy, lorsque l'environnement correspond à notre état d'esprit smile . C'est évidemment très utilisé en poésie.

Mais ce serait trop simple si c'était ça concernant nos rêves. J'imagine que ça doit dépendre, parfois il s'agit d'un détail totatement anodin, parfois ça peut réellement refléter un sentiment (Greydust a des exemples de rêves de ce genre il me semble).

C'est peut être simplement une envie d'aller aux toilettes ^^

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Lao schin a écrit:

J'imagine que ça dépend du rapport que le rêveur a avec la pluie, personnellement j'adore ça! grin

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2010  Répondre en citant

Il y a quelques temps j'avais pour objectif de rêver de pluie, puisque ca n'était jamais arrivé.
voilà le lien du premier RL sur le sujet, ca continue ensuite sur plusieurs pages:
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?p=38433# 38433

par contre je suis incapable d'expliquer pourquoi je n'en rêvais jamais avant et pourquoi maintenant je peux le faire (et pourquoi ca a été aussi difficile)

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.