EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Reve lucide grace aux HH auditives !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Reve lucide grace aux HH auditives !
MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Titre un peu plus précisé pour éviter que la discussion dévie du sujet initial, à savoir une méthode pour entrer en RL depuis les HH auditives.
Titre d'origine : Reve lucide grace aux hallucinations hypnagogiques ! </mod>

Bonsoir a tous, commencant a perdre un peu de ma motivation, j'ai déssidé de faire une pause de deux semaine.

J'ai repris il y a 3 jours avec une methode que j'ai faite "involontairement", je ne sais meme pas si elle existe, donc je l'expose ici :

1ere nuit : Je me couche, et je fais l'autosuggestion suivante : Ce soir, dans mes reves, je sais que je reve (autosuggestion qui, n'as toujours pas marché jusqu'a présent).
Au bout de 1 minutes, mon cerveau commence a créé un rythme a cette autosuggestion, c'est a dire que l'autosuggestion se "chanté" dans ma tete, je pouvais l'entendre tres clairement !

Au bout d'un moment, le mot REVE a été "dit" tres fort, ce qui ma fait faire un bond et m'a reveillé, je regarde autour de moi et me dit : C'est bon je sais que je reve pas, pas besoin de faire de TR, je me leve, ouvre la porte de ma chambre et j'arrive directement dans mon collège (En gros c'est un FE suivis d'un RN).

2eme nuit : Je desside d'essayé de me concentrer sur mes hallucinations hypnagogiques ! Et la, la meme chose ! Mon autosuggestion devien un rythme, puis une chanson, puis je m'endors.

Au reveil, je me souviens de 2 reves entiers, 3 pages chacuns dans mon JR ! (Mon meilleur record )

3eme nuit : Bon, si mon cerveau peux me faire une chanson grace a mes hallucinations hypnagogiques, si je pense a une musique, je vais pouvoir "l'entendre" ? j'ai déssidé de faire le test ! Je me couche, et je pense a une musique, 1 minutes apres, je peux l'entendre comme si j'avais une paire d'écouteur ! et je m'endors.

Au reveil, je me souvien d'un rêve : J'étais en concert !

Voila mes 3 nuits de tests, je pense que je peux en tirer quelques resultats, et pourquoi pas quelques reves lucides ?

Wait&See ^^

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Ça va paraitre un peu bizarre mais tu pourrais m'éxpliquer comment tu fait exactement par MP car j'adore les images hypnagogique? :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

Pourquoi par MP ? Les autres membres n'ont pas le droit de savoir comment on fait ? wink

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22

Si bien sur, mais il faut qu'Alex soit d accord avant.

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

Autant en parler ici smile

Mes hallucinations hypnagogiques de sont pas sous forme d'images mais de sons.

Je ne sais pas comment elles sont provoqués, mais depuis tout petit j'en ai tres souvent. Suffis de me couché en etant tres fatiguer et d'essayer de me concentrer, et paf, je peux en entendres.

Des fois ce sont des phrases, genre : On prend l'alcool qui peut bronzer sur le service penitentié.

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22

Le truc c'est que j'en ais déjà eus mais j'aimerais bien qu'elles soient plus forte.Sinon ca ne tes jamais arriver les hallucinations tactile avec les hypnago?
Une fois un de mes potes m'as toucher la jambe en image et ca m'as fait une hallucination tactile et j'ais sursauter.

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

Ah non jamais ! A par cette impression de tombé dans le vide parfois (Mais je pense pas que ce soit vraiment une HH)

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Depuis quelques soirs je m'amuse avec les hallucinations hypnagogiques auditives en essayant de les diriger. C'est difficile parce qu'à partir d'un certain point il faut avoir conscience d'elles sans pour autant diriger son attention dessus (sans quoi tout s'effondre).

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

Pour ma part, je ne peux pas les diriger, et puis au bout d'un moment, le cerveau dérive, on ne pense plus du tout a ça

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

En effet, une méthode très approchante de RL à partir des HH auditives a été exposée une fois par Florence Ghibellini. Mais je n'avais jamais vu personne tenter de l'utiliser ou donner des retours de résultats.

Elle comptait mentalement de 1 à 10, de façon répétitive. Lorsque 5 des chiffres étaient prononcés comme par une voix extérieure (une HH auditive, donc), c'est qu'elle était en train de rêver et elle pouvait se lever de son lit et être dans un RL.

Donc en bref, la méthode était très proche de la tienne, elle est basée exactement sur le même principe. Et ça montre aussi que ça peut marcher. smile

Ceci dit, je me demande si la grosse expérience que Florence Ghibellini avait du WILD ne jouait pas beaucoup dans sa facilité à entrer de cette manière dans un RL.

Dernière édition par Basilus West le Mer 11 Aoû, 2010; édité 2 fois
back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

Merci pour cette précision basilus ! Malheuresement, comme tu le dit, cette florence avait une grande expérience du WILD, moi j n'est meme pas l'expérience du RL xD, donc je ne pense pas arriver tout de suite a ce stade, mais peut-etre qu'un jour ! ^^

Cette nuit, j'ai eu une nuit de fou grace a cette "méthode", 2 rêves entiers, 1 bride de rêve.

Je pense garder cette méthode, car j'ai n'ai eu aucun résultat aussi bien avec les autres méthodes, mais bon, chaque cerveau est différence, donc a chacun SA méthode

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Ah oui, dernière remarque (j'avais édité le post précédent mais je déplace ma remarque ici puisque tu as répondu pendant que j'éditais et elle risque de te passer inaperçue).

J'ai l'impression d'après ce que tu dis que tu fais ça au coucher. neutral Il y a certainement plus de chances (euphémisme ^^ ) que ça marche depuis un réveil matinal. Or vu l'apparente facilité que tu as avec ta méthode, ça vaudrait vraiment le coup de tenter dans de bonnes conditions de WILD, et pas au coucher où c'est presque impossible de WILDer.

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22

C'est vrai que lorsqu'on as des HH, que ce soit auditive, visuelle ou tactile, lorsqu'on prend conscience qu'on est en train d'en avoir c'est comme ci une partie de notre cerveaux se réveillais et les HH s'en vont.

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

Citation:
J'ai l'impression d'après ce que tu dis que tu fais ça au coucher. neutral Il y a certainement plus de chances (euphémisme ^^ ) que ça marche depuis un réveil matinal. Or vu l'apparente facilité que tu as avec ta méthode, ça vaudrait vraiment le coup de tenter dans de bonnes conditions de WILD, et pas au coucher où c'est presque impossible de WILDer.

Oui je fais ça le soir, car je ne penssais pas que ça s'approchais du WILD

Mais j'ai lu une bonne centaine de fois que les WILD pour les débutants = NON NON NON xD.

Mais si tu le dis, je pense faire des WBTB et pourquoi pas essayé le WILD comme tu me le conseil.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Citation:
Oui je fais ça le soir, car je ne penssais pas que ça s'approchais du WILD

J'avais cru comprendre que la méthode consistait à s'endormir consciemment (un WILD, donc) grâce aux HH auditives. Peut-être que ce n'est pas l'idée que tu avais ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.