EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Attaque de PR dans mon rêve lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
SunBeam
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 29 Sep 2010
RL: 15

Attaque de PR dans mon rêve lucide
MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

Après des mois sans rêve lucide j'ai enfin réussit à un refaire un. smile

Ca se passait à bord d'un soi-disant bateau et à la fin de mon rêve, les personnages
de mon rêve se sont tous rassemblés autour de moi , j'ai penser qu'ils étaient prêt à m'attaquer eek2 ( (un peu comme dans inception sauf que je n'ai pas eu besoin de mourir pour me réveiller j'ai juste fermer les yeux et je me suis concentrer).

Savez vous comment faire pour les faire partir et rester dans le rêve?
Est-ce que ca vous est déjà arriver?
Ce qui est embêtant c'est que je n'avais pas fait grand chose à ces petits PR , juste pousser quelques uns qui génait le passage en criant des "pousse toi c'est mon rêve " et poser des questions ^^ Rien de bien méchant quoi ^^

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Les PR's agissent en fonction de ton propre comportement. En fait ils font ce que tu penses qu'ils doivent faire. Ils te donnent l'illusion qu'ils sont totalement autonome alors qu'en réalité leur autonomie est limitée. C'est à toi de changer ton comportement à leur égard afin de modifier le leur. Dans le rêve ils t'auraient probablement attaqué simplement parce que tu as pensé qu'ils t'entouraient pour le faire.
Après tu peux même utiliser ça à ton avantage. Par exemple si tu vois un beau mec dans ton rêve et que tu aimerais bien l'aborder, tu n'as qu'à te comporter avec lui comme si c'était déjà et depuis des années ton petit copain. Tu arrives, tu lui dis avec confiance "salut mon chéri tu m'as manqué" et le PR prendra automatiquement le rôle que tu lui auras ainsi confié, devenant ton petit copain et se comportant comme tel.
Après attention je ne dis pas que les PR's sont dépourvu de toute autonomie. Ce que je dis c'est qu'il est possible de leur donner au moins une impulsion générale ou de les forcer à prendre un rôle qui n'était pas le leur au départ.

back to top
SaKrashDuFeu
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 19 Aoû 2010
RL: 0

Waouh sa devait être flippant smile

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

C'est embêtant en effet

back to top
ilolus
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 22 Aoû 2016
RL: 1

Je voudrais pas parler de choses que je ne connais pas (pas rencontré de PR jusqu'à présent), mais à défaut de les raisonner, peut on user de la toute puissance que nous donne le RL pour, par exemple, les pétrifier, les empêcher de bouger voire même les tuer?

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

Il suffit de s'en débarrasser , dans un dernier rêve lucide je me suis fait attaquer par une vingtaine de loup , il ma suffit de tuer quelqu'un pour que les autres s'enfuit , mais j'étais persuadé que sa sera leur comportement , donc je rejoins l'idée de Manny même si les PR's en l'air d'être des personnes a part , tu as toujours un certain contrôle sur eux par exemple dans un cauchemars si tu te cache et que tu reste persuadé que ton traqueur te trouvera et bien soit sure qu'il te retrouvera a l'instant même , mais si tu te dit avec conviction " ouf ! je l'ai échapper belle " , bah c'est ce qui se passera . Et n'oublie pas dans un RL c'est toi le Maître !

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Dur, comme situation!
Comme disent les autres, les PR sont super malléables. Tu pouvais donc dire à voix haute : "Oh les PR, comment c'est trop chou de danser une ronde autour de moi!" u bien les engueuler : "A genoux, bande de bouts de subconscient!" xD

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Comme l'ont dit les autres avant moi, il existe différentes solutions fondées sur le principe que le comportement et l'apparence des PR reflètent tes émotions et ton propre comportement. De manière générale, il faut donc soit modifier son comportement (comme se montrer très amical ou, si l'on est d'humeur plutôt belliqueuse, leur rentrer dans le lard, par exemple au lance-roquettes ou en faisant du kung-fu) ; soit modifier son émotion (un truc efficace est d'éprouver pour le PR un amour universel) ; soit exercer une forme de contrôle sur eux (par exemple les transformer en quelque chose d'autre).

Ca n'a pas été très souvent abordé sur le forum car apparemment peu de personnes ont ce problème ici, mais il existe quand même quelques topics sur ce sujet, par exemple :
Comportements face aux monstres et PR récalcitrants
Comment tuez vous les monstres dans les RL ?
Expérience sur les émotions

Le cas le plus marrant que j'ai eu est un cauchemar avec des cambrioleurs qui allaient entrer chez moi. Me rendant alors compte que je rêvais, dans un premier temps je me suis souvenu qu'être lucide me permettait de faire quelque chose, mais je ne savais plus quoi. overspannen Puis je me suis rappelé : bien sûr hand voor hoofd , ça me permet de faire ce que je veux ! :D Je me suis mis alors à danser dans le jardin devant les cambrioleurs, et ils se sont mis à danser avec moi, comme dans une comédie musicale ! lachtraan

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
Manny même si les PR's en l'air d'être des personnes a part , tu as toujours un certain contrôle sur eux par exemple dans un cauchemars si tu te cache et que tu reste persuadé que ton traqueur te trouvera et bien soit sure qu'il te retrouvera a l'instant même , mais si tu te dit avec conviction " ouf ! je l'ai échapper belle " , bah c'est ce qui se passera . Et n'oublie pas dans un RL c'est toi le Maître !

Euh tu as lu mon message ? C'est exactement ce que j'ai dis... Je pense quand même être bien placé pour dire qu'en rêve c'est moi le maître (Voir mon profi : Maître des PR's).

Citation:
Je me suis mis alors à danser dans le jardin devant les cambrioleurs, et ils se sont mis à danser avec moi, comme dans une comédie musicale !

Ahah j'imagine tout à fait la scène ^^ !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Manny_Lectro a écrit:
Citation:
Manny même si les PR's en l'air d'être des personnes a part , tu as toujours un certain contrôle sur eux par exemple dans un cauchemars si tu te cache et que tu reste persuadé que ton traqueur te trouvera et bien soit sure qu'il te retrouvera a l'instant même , mais si tu te dit avec conviction " ouf ! je l'ai échapper belle " , bah c'est ce qui se passera . Et n'oublie pas dans un RL c'est toi le Maître !

Euh tu as lu mon message ? C'est exactement ce que j'ai dis... Je pense quand même être bien placé pour dire qu'en rêve c'est moi le maître (Voir mon profi : Maître des PR's).

Mouhahaha ! lach2
Manny c'est peut-être toi qui a mal lu le message d'Abstract parce que tu aurais du prendre la citation à partir de "donc je rejoins l'idée de..." grin

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27

MessagePosté le: Ven 13 Aoû, 2010  Répondre en citant

Oooh zut autant pour moi ! Mes plus plates excuses à toi Abstract !

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

MessagePosté le: Ven 13 Aoû, 2010  Répondre en citant

C'est rien ça m'arrive aussi parfois...^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.