EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Extirpé du rêve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Ragarnok
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 14 Aoû 2010
RL: 0

Extirpé du rêve ?
MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

Salut, avant de parler du problème j'aimerais aborder un autre sujet, déjà quand j'étais en France, il y a une semaine, je ne me rappelais jamais de mes rêves (sa faisais 3ans que je ne m'en rappelais plus). Puis j'ai du faire un voyage au Brésil, et chaque nuit je me rappèle de mes rêves, pourquoi ? Puis l'autre problème, dans ces rêves, quand je me rendais compte que c'était un rêve (RL) je me réveillais, mais la première fois (dans l'avion) Le rêve fut très court, je me dirigeais vers une table, et je me rendais compte que c'était un rêve, instantanément, je me suis réveillé, et j'ai essayé de me reconnecter au rêve, j'ai réussi, j'étais sur le sol, un sol en bois, je n'arrivais pas a bouger, (j'étais en RL) il faisais froid, puis je me suis encore réveillé donc j'ai retenté la connexion et la j'ai senti une sensation de pression énorme sur mon torse comme si on m'écrasait; et mon rythme cardiaque état impressionnant, j'avais l'impression que j'allais exploser, j'insistais, je voulais revenir dans mon RL mais je recevais le même message dans ma tête, comme si mon subconscient voulais que je me souvienne de quelque chose, ou d'un sensation. Alors j'ai abandonné.

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Peut-être le décalage horaire ?

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

une palme pour avoir posté la phrase la plus longue du forum smile

Ca serait pas une PS ce que tu décris?

back to top
Ragarnok
Novice lucide
Novice lucide
21

Peut être, mais sa n'explique pas le fait d'être viré d'un RL

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Extirpé du rêve ?

Ragarnok a écrit:
puis je me suis encore réveillé donc j'ai retenté la connexion et la j'ai senti une sensation de pression énorme sur mon torse comme si on m'écrasait; et mon rythme cardiaque état impressionnant, j'avais l'impression que j'allais exploser, j'insistais, je voulais revenir dans mon RL mais je recevais le même message dans ma tête, comme si mon subconscient voulais que je me souvienne de quelque chose, ou d'un sensation. Alors j'ai abandonné.

La sensation de pression sur la poitrine est très probablement liée à la paralysie du sommeil. En phase de sommeil paradoxal il y a une atonie musculaire (de façon à ne pas mimer ses rêves) et la respiration passe en mode automatique. Lorsque l'on est conscient à ce moment là, on peut avoir la sensation que tu décris.

Quand au rythme cardiaque, il me semble que Basilus expliquait quelque part qu'il y avait de fortes chances qu'il soit normal mais qu'en état de détente il était possible d'entendre les diastoles et systoles (relâchements et contractions) cardiaques, donc les deux parties du battement. On a donc l'impression que le coeur bat deux fois plus vite.

Il t'aurait fallu dépasser cet état pour entrer en RL. C'est possible en te détendant et en utilisant la visualisation par exemple, mais il est déconseillé de forcer. Ceux qui ont coutume d'avoir des PS te renseigneront mieux que moi. smile

back to top
Ragarnok
Novice lucide
Novice lucide
21

Et le reste ?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Il est très courant de se réveiller au cours du premier rêve lucide, souvent à cause de l'excitation. De toute façon il faut bien se dire que les rêves lucides sont instables et qu'il est plus que courant de se réveiller sans le vouloir sans parvenir à y retourner sadblauw !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.