EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Changer le titre du topic sur les acronymes ?

Faut-il changer le titre "Définitions et acronymes" en "Définitions et abréviations" ?
Faut-il changer le titre "Définitions et acronymes" en "Définitions et abréviations" ?
Oui, c'est préférable
66%
 66%  [ 10 ]
Non, c'est bien comme ça
33%
 33%  [ 5 ]
Euh... c'est quoi une abréviation ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
52
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Changer le titre du topic sur les acronymes ?
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Le topic où se trouvent répertoriés les acronymes fréquemment utilisés sur le forum (c'est-à-dire des abréviations comme WILD, JR, PR) est appelé "Définitions et acronymes".

Or il y a fort à parier que certaines personnes ne connaissent pas la signification du mot "acronyme". Il est vrai que d'un côté, une personne suffisament curieuse pourrait chercher la définition et que ça lui fera un mot en plus dans son vocabulaire. Mais d'autre part, si on utilise un mot plus simple et connu de tous, ça évitera à pas mal de nouveaux membres de louper le topic.

Pensez-vous donc qu'il faudrait changer ce titre en "Définitions et abréviations" ?

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Effectivement, ça serai mieu, mais il n'y à pas tellement de personnes qui ne connaissent pas ce mot !

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
26
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Moi je vote non ^^ Il me semble pas que ça soit un mot si compliqué que ça quand même tounge2 et puis il n'y a pas besoin de faire un énorme effort de recherche, par exemple si quelqu'un ne sait pas ce que WILD veut dire, il va vite tomber sur l'épinglé spécifique, idem pour tous les termes techniques. Quant aux autres acronymes comme FE, PR, je trouve que sans être Sherlock Holmes, on comprend assez vite ce que ça veut dire ne serait-ce qu'en lisant un ou deux JR.
Enfin je suis pas non plus super attaché à la conservation du titre, c'est pas la fin du monde si il est changé ^^

(haha la réponse 3 ^^ il y aurait quand même de quoi s'inquiéter là)

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
27
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

J'ai voté oui ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Un nouveau membres aurait déjà bien assez à faire avec tout les autres mots et concept !
Lorsque l'on comprends pas un mot dans le titre on a plus de chance de le zapper que d'aller chercher le sens du mot dans un dico ... Cela dit je ne connaissait pas le sens du mot en venant ici, j'ai fini par comprendre que c'était les petits sigles soulignés en lisant les post.
Enfin bref -À VOTER !-

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
26
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Suis-je donc le seul élitiste de la langue française? tounge2

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 22 Fév 2017
RL: 110; 02/01/17

Tu ne l'es pas ^^ . Je suis du même avis que Thom. Un peu de curiosité intellectuelle, boudiou!

Mais bon, au final, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de différence.

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
21
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

Je vote oui car personnellement je n'ais jamais sue ce que voulait dire acronyme(maintenant je le sait ^^ ) et je pense qu'il y a d'autre personne comme moi. grin

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Je pense pareil que toi, Thom. Mais comme l'avait fait remarqué Basilus, l'acronyme fait partie de la grande famille des abréviations, donc ça reviendra plus ou moins au même.

Mais je vote quand même non smile Même si on connait pas le mot, on comprend assez rapidement sa signification comme le dit Oktave.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
52

En ce qui me concerne, j'ai voté "oui". D'abord, c'est moi qui ai eu l'idée, alors j'allais pas voter non. tounge2 Et puis franchement, je pense qu'il faut viser à l'utile avant tout : on est ici pour apprendre le rêve lucide, pas le dictionnaire de l'Académie, et l'accès aux topics importants doit se faire de la manière la plus directe et évidente possible.

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
23
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

J'ai voté oui car personnellement je ne savais pas ce que voulais dire acronymes mais bon le mot définition ma suffit pour comprendre a quoi sert le topic .

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
33
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

j'aurais fait au plus rapide: demandé l'avis de personne et changé le titre en "Acronymes/abréviations"

^^

mais à choisir, plutôt acronymes, puisque c'est ce dont il s'agit. On ne peut pas commencer à appeler une chose par une autre juste au cas où les gens ne comprendraient pas, le mot n'est pas si compliqué non plus. Et sans oublier ceux qui rechercheront ce topic et qui ne trouveront aucun résultat sous "acronymes"

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 18 Jan 2016
RL: oui

J'ai voté non, car je trouve que c'est assez compréhensible comme çà, et j'aime bien le mot "acronyme" smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
52

zdag a écrit:
On ne peut pas commencer à appeler une chose par une autre juste au cas où les gens ne comprendraient pas.

Dans notre cas, abréviation est aussi correct qu'acronyme : l'article Abréviation du dictionnaire de l'Académie donne comme exemple S.A.R. (pour Son Altesse Royale).

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
27
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

zdag a écrit:
j'aurais fait au plus rapide: demandé l'avis de personne et changé le titre en "Acronymes/abréviations"

Mine de rien, je trouve que c'est un bon compromis ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.