EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Problème de contrôle aléatoire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
moniman
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 29 Sep 2010
Lieu: Canada

Problème de contrôle aléatoire
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic transféré du sous-forum "L'étoffe des songes" qui traite du sommeil en général au sous-forum "La quête de la lucidité" destiné entre autres aux questions de débutant.

Titre modifié. Le titre original était "Besoin d'aide de pro du RL". Merci de mettre un titre en rapport précis avec le sujet du topic de façon à ce que les informations puissent être retrouvées par la suite (comme le précise la charte).</mod>

Bonjour, voilà ma petite histoire qui sera suivi d'une question:
Depuis presque un mois je m'essaie au RL. Hier soir vers la fin de mon rêve je me suis rendu comte que je rêvais. En sortant d'une porte, j'aboutis dans un couloir.Puis un mec déguisé en père noël, mais san chapeu, ni bourlesque, ni barbe blanche ,un type bien laid qui me fonce dessus violament. Soudain ca me frappe: Je rêve. À ce moment je me usis senti très puissant et j'ai foncé tout droit sur lui pour lui montrer qui est le Maître. Sauf que j'ai eu bcp de misère a le tabasser, commme si il était réel. Tout d'un coup( je me suis senti un peu dans la merde) pui je l'ai transformé en une belle jeune fille. Je n'ai pas eu le temps de m'en approcher... cry

Ma question est la suivante: Pourquoi le mec bizzare a presque reussi a me réveiller alors que je savais que je rêve et que je suis le maître? Et pourquoi est-ce que j'ai réussi a le transformer en fille.... whatsthat

Merci d'avance.

Dernière édition par moniman le Jeu 12 Aoû, 2010; édité 1 fois
back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Bonjour Moniman.
Il faut savoir que même si tu as un certain contrôle sur le rêve, celui-ci va toujours avoir une fâcheuse tendance à se diriger tout seul. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on s'échange des techniques particulières pour effectuer tel ou tel chose.
Quoi qu'il en soit félicitations pour ton premier rêve lucide !

back to top
moniman
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 29 Sep 2010
Lieu: Canada

Nouvelle question

La réponse fut rapide et efficace. Mais j'en ai une autre
Pourquoi est-ce que je me suis rendu compte que c'était un rêve dès que j'ai vu les mec courrir et non avant( pendant les milles evênement improbables: j'ai parlé avec un mec dans sa voiture avec laquelle il volait a plus de 4 étages du sol, j'étais dans une école que je n'avais jamais vu....ect..

<mod>Merci de ne pas poser plusieurs questions dans le même topic mais de rechercher préalablement les informations dans le forum puis d'ouvrir un topic à l'endroit approprié si la question reste sans réponse.</mod>

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Ca je ne pense pas que quelqu'un va pouvoir répondre !

C'est assez aléatoire !

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Moniman il semblerait que ça ne fonctionne pas dans le sens "Le rêve est absurde donc je gagne en lucidité" mais plutôt dans le sens "moins je suis lucide et plus le rêve est absurde". En gros même si parfois des choses absurdes vont te rendre lucide, la plupart du temps tu ne t'en rendras pas compte parce que ton niveau de lucidité sera bas, justement. D'ailleurs s'il suffisait de croiser quelque chose d'absurde en rêve pour devenir lucide je pense que tout le monde ici serait rêveur lucide expérimenté.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.