EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Pas besoin de Test de Réalité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Resk
Nouveau membre
Nouveau membre
30
Venu le: 16 Oct 2010
RL: 0

Pas besoin de Test de Réalité
MessagePosté le: Ven 13 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
Hier soir en allant me coucher je me suis mis en tête d'essayer de rester dans mon rêve une fois conscient que s'en était un.
Malheureusement ce fut un échec.
Mais la question n'est pas vraiment là, en fait je me suis rendu compte qu'a chaque fois que je suis dans un rêve où je deviens lucide je ne fait aucun test de réalité
--
C'est à dire que je suis dans mon rêve, et là tout d'un coup je me dis "Mais attend Kevin, ou est-ce que t'es, c'est du délire, tu rêves ..." et la Paf je me réveil !
--
Donc ma question :
Est-ce pour cela que je me réveil ?
Le fait de ne pas passer par un test de réalité et donc le choc est trop fort ..? pourtant j'essaie de me dire "Ok,Ok, reste concentré mais sans succès pour le moment "

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt ! smile

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Moi aussi défois je me rend compte que je rêve sans faire des TR mais je ne me réveille pas tout de suite .

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

Faire des tests de réalité durant la journée (et en général mettre en doute la réalité) fait que tu remarqueras plus facilement que tu rêves, même sans faire de TR.

Mais le fait que tu te réveilles tout de suite me semble plutôt dû à un manque de self-contrôle.

Peut être es-tu trop content de faire un RL, une émotion de ce genre peut te réveiller. Il faut garder la tête froide. Normalement, après un peu de pratique, le fait que tu fasses un RL deviendra plus banal et tu devrais parvenir à le faire durer plus longtemps.

Par contre, faire des TR de temps en temps est utile pour garder une bonne lucidité et ne pas retomber dans un RN. Moi je les utilise aussi avant de faire un truc un peu dingue (sauter par la fenêtre par exemple), on ne sait jamais ^^

back to top
Resk
Nouveau membre
Nouveau membre
30

Donc finalement, peu importe la manière d'arriver à la lucidité, ce qui compte c'est de savoir appréhender et contrôler l'émotion que cela va nous procurer.

J'ai envie de dire :
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et petit à petit l'oiseau fait son nid !
smile

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Et c'est en se mouchant qu'on devient moucheron smile

Je pense comme Greydust que les TRs sont quand même utiles, même si on se rend compte qu'on rêve sans l'avoir fait. Pour moi un TR commence au moment où on se pose la question, et c'est vrai que dans un rêve la plupart du temps si on a la présence d'esprit de se poser la question, le geste en lui même est souvent redondant mais ça booste quand même la lucidité de le faire, et puis c'est marrant ^^

back to top
Resk
Nouveau membre
Nouveau membre
30

C'est vrai qu'en faite le fait de se poser la question c'est déjà le début d'un TR.
Mais jusqu'à présent -- et je suis nouveau de cet univers -- je n'arrive pas à effectuer de gestes dans mes rêves, parce que si je résonne logiquement je me dit :

Tu es entrain de rêver ;
La quelque chose fait Tilt -- si tu fais un TR c'est que finalement tu es déjà lucide. Et que tu as dépassé le stade de l'étonnement, de la surprise, de la joie ou tout autres choses.
La ou -- je pense -- je bloque c'est que au moment du Tilt je me réveil -- Surement dues à l'émotion trop forte, ou à mon inconscient et/ou subconscient qui me ramène à la réalité...
Bref j'ai l'impression que les TRs ne sont pas la pour nous faire rendre compte qu'il s'agit d'un rêve. Mais pour le confirmer. Et aussi j'ai cette impression que les TRs ne peuvent être effectué qu'a condition d'être déjà lucide, sinon comment contrôler un geste dans son rêve normal ?
On me suis ? smile

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Parfois c'est ça effectivement, mais d'autres fois l'hésitation est vraiment là et le TR permet de déterminer si oui ou non c'est un rêve smile ou parfois tu le fais depuis un RN, sans l'avoir décidé consciemment et quand le TR marche ça te rend lucide seulement à ce moment là.

back to top
Resk
Nouveau membre
Nouveau membre
30

D'accoooord,
D'où l'utilité de faire des TRs IRL, pour que inconsciemment on le fasse dans un rêve.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Oui voilà c'est ça smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.