EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Pas de RL avec l'autosuggestion pour seule méthode

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Onchiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 15 Jan 2011

Pas de RL avec l'autosuggestion pour seule méthode
MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod>Titre peu explicite modifié. Le titre original était "Je n'y arrive toujours pas".</mod>

Bonjour, depuis plusieurs mois maintenant, j'essaye de devenir un rêveur lucide. Mais aucun résultat. J'ai tenté à maintes reprises l'autosuggestion, mais sans aucun succès. Pourtant, je me sens comme un peu avantagé par rapport à certains d'entre vous, car je me souviens quasiment de tout mes RN et ça, sans aucun entrainement, mais rien n'y fait. Je ne fais par contre pas de test de réalité en journée, devrais-je le faire ? Je commence vraiment à désespérer, à force j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à être un rêveur lucide.

Voila, si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur.
Merci d'avance. smile

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

L'autosugestion seul pour faire des RL ça me semble un peu leger !?
Avec des TR c'est déjà plus sérieux.
Le WBTB et le MILD (qui va avec !) encore plus mieux !

Si tu as un bon souvenir y'avait une méthode (que je n'ai jamais tester) consistant à se repasser mentalement ses rêves en changeant le scénario, en s'imaginant que l'on est devenu lucide. L'idée est de s'encrer des réflexes.

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

C'est clair, l'autosuggestion seule, y a pas moyen que tu y arrives.
Je pense que le mieux pour toi ce serait les TRs et plus globalement, le fait de régulierement douter de la réalité. Cette attitude que tu adopteras IRL se reproduira fatalement dans tes rêves, et tu deviendras alors lucide.
Ajoute à la pratique des TRs quelques WBTB et MILD de temps en temps, comme le propose Oktave, pour optimiser tes chances.

back to top
Onchiste
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 15 Jan 2011

Merci pour vos réponses constructives. smile
Donc à partir de maintenant, je vais faire ça, des TR une fois chaque heures.
Pour les WBTB, j'ai juste une petite question. Je me couche plutôt tard, du style 3h ou 4h du matin. Le fait de me réveiller le jour pour ensuite me ré-endormir risque d'être compliqué non vu que mon organisme saura qu'il fera jour non ? whatsthat

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
Donc à partir de maintenant, je vais faire ça, des TR une fois chaque heures.

Ouais sa c'est bien tu verras peut être pas de résultat le premier jour hein. Mais d'ici une semaine ou deux sa seras bon pour moi c'est ce qu' il y a de plus efficace les truc comme autosuggestion c'est vraiment histoire d'augmenter ses chance de RL de 0,00001% (enfin c' est ce que je crois) smile

Citation:
Le fait de me réveiller le jour pour ensuite me ré-endormir risque d'être compliqué non vu que mon organisme saura qu'il fera jour non ?

Non je pense pas après sa dépend des personnes mais vue que tu te couche tard sa peut être jouer mais le mieux c'est d'essayer et de voir.

Mais d'après ce que j'ai pu comprendre le fait qu'il est un peu de jour la ou tu dors peut augmenter le fait de faire des RL.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2010  Répondre en citant

Ça dépend comment tu fais l'autosuggestion, il faut que ce soit ta dernière pensée avant de t'endormir, donc si tu remarques que tu penses à autre chose, ramène-toi gentiment vers l'autosuggestion. Le but c'est de s'en convaincre, donc de s'y voir déjà (dans le RL) et de s'endormir le cœur léger.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.