EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

[Besoin aide] N'arrive pas du tout à etre lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Stef003
Nouveau membre
Nouveau membre
20
Venu le: 18 Juil 2010

[Besoin aide] N'arrive pas du tout à etre lucide
MessagePosté le: Dim 18 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjour à tous smile
Voila je post finalement ici car je suis vraiment désespère...
Voila maintenant 5 mois que j'entends parler des rêves lucides et que j'essaie d'en faire, j'arrive à me rappeler de mes rêves normaux facilement mais je ne trouve jamais le temps de les noter, j'ai beau me forcer quelques fois je n'y arrive tout simplement pas... pourtant je fais des rêves complètement bizarres et à la 3eme personne et impossible de me rendre compte que je rêve et devenir lucide.
J'ai même été obligé de tester le son qui nous rend lucide automatiquement, mais n'a pas marché...
Un amis m'avait proposé de faire un rêve lucide partagé en se donnant une heure, un lieu et un mot de passe précis en même temps pour le rêve pour essayer de se rencontrer mais je n'ai jamais pu être lucide et donc ça n'a pas marché pour moi.
Je ne vois vraiment pas comment faire c'est vraiment une chose que j'essaie de réaliser, j'ai questionné d'autre personnes et mon entourage et ils y arrivent eux et au moins une fois dans leur vie moi non...
S'il vous plait personne pour m'aider ?

<mod>le post suivant a été supprimé car contraire à la charte, ainsi que les commentaires dans les messages ultérieurs relatifs à ce post. </mod>

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
19
Venu le: 20 Sep 2010

Je crois pas que ça existe un rêve lucide partagé..
Sinon ben force toi à faire des TR réguliers, j'ai pas l'impression que t'en fait.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
20
Venu le: 21 Oct 2010

Tu t'enfermes dans un cercle vicieux, car plus le temps passe moins tu crois pouvoir faire des rêves lucides et la base c'est d'y croire dur comme fer.

back to top
*** Nouveau Forum***
Novice lucide
Novice lucide
19
Venu le: 04 Sep 2010
RL: 1

...

Sa fait seulement 3 jours que j'ai commencé a m'intéresser au RL et sur le forum j'ai souvent vue qu'il faut beaucoup s'y intéresser beaucoup lire de sujet sur les RL
Sinon tu peut toujours lire ou re lire le guide qu'il y a sur le site

Amicalement smile

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
36
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Oui, je te conseillerais également de lire le guide, la FAQ, et les conseils aux débutants (en haut de ce sous-forum) ; un petit passage par la liste des méthodes et les définitions pourrait aussi être bienvenu pour mieux comprendre de quoi nous parlons.
Tu ne parles pas du tout de méthodes efficaces, je pense donc qu'il te manque quelques informations indispensables pour bien démarrer smile
Avec les bonnes méthodes et de l'assiduité les résultats ne mettent que très rarement plus de quelques semaines à arriver wink

back to top
Stef003
Nouveau membre
Nouveau membre
20

J'ai lu le guide en entier
Et oui j'avoue qu'avant je m'y interessais à fond et plus le temps passe et j'oublie, en ce moment je reprend cette envie mais ça passe pas. Et oui je ne fais presque jamais les TL, c'est si grave cry ?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
36
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Ne lis pas que le guide, vas lire les topics que je t'ai indiqué, il devraient vraiment t'aider.
TL whatsthat j'imagine que tu parles de TR...
Le plus important pour devenir lucide c'est d'y travailler avec assiduité, et cela commence par un travail de documentation.
Tu ne peux pas commencer la quête de la lucidité sans avoir un bon souvenir de rêve, donc il s'agirait en premier lieu de tenir réellement un JR, mais ce n'est qu'un des points fondamentaux dont il faut que tu prennes connaissance. Donc, une bonne lecture s'impose! wink

back to top
Stef003
Nouveau membre
Nouveau membre
20

Bon merci smile
Bon je vais aller lire les conseils pour débutants smile
Oui c'etait TR pardon ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Stef003 a écrit:
j'arrive à me rappeler de mes rêves normaux facilement mais je ne trouve jamais le temps de les noter, j'ai beau me forcer quelques fois je n'y arrive tout simplement pas...

Je crains que ça dénote surtout un manque de motivation flagrant. confused Nous avons vu passer des tas de débutants et pourtant quasiment personne ne s'est plaint de ne "pas trouver le temps de noter ses rêves". Si c'est bien un problème de motivation, il n'est donc pas étonnant que tu n'arrives pas à faire des rêves lucides puisque une bonne motivation est nécessaire pour en faire. Si c'est véritablement une question d'emploi du temps (or je dois dire qu'à une époque, j'avais un emploi du temps chargé et je trouvais pourtant le temps de noter mes rêves et même de faire des WBTB en semaine, donc je n'y crois que moyennement), alors il te faudra attendre un moment où tu puisses consacrer assez de temps aux rêves lucides.
Citation:
J'ai même été obligé de tester le son qui nous rend lucide automatiquement, mais n'a pas marché...

Je suppose que "ce son qui rend lucide automatiquement" est ce qui s'appelle les "sons binauraux". Or cette prétendue méthode n'en est pas une puisqu'elle ne permet pas de faire des rêves lucides. Ca ne marche pas. Il y a quelques topics à ce sujet que tu pourras trouver en cherchant "binauraux" avec l'outil de recherche du forum.
Citation:
Un amis m'avait proposé de faire un rêve lucide partagé en se donnant une heure, un lieu et un mot de passe précis en même temps pour le rêve pour essayer de se rencontrer mais je n'ai jamais pu être lucide et donc ça n'a pas marché pour moi.

Le seul intérêt de cette idée aurait été la motivation. C'est plus facile de faire du RL lorsqu'on a des amis qui le pratiquent aussi. Mais sinon, pour le rêve lucide partagé, il n'y a jamais eu la moindre réussite mentionnée sur les forums malgré de nombreuses tentatives.

En bref, comme le dit lapincerise, les seules méthodes dont tu as parlé sont des méthodes qui ne marchent pas. Si les seules choses que tu as tenté de faire pour avoir des rêves lucides, c'est ne pas arriver à tenir un journal, écouter des sons binauraux et espérer un rêve partagé, il n'est pas étonnant que tu n'aies eu aucun résultat.

Maintenant, si jamais tu avais pratiqué d'autres méthodes, tu ne nous dis pas lesquelles et je ne vois donc pas comment on pourrait t'aider.

De toutes façons, à mon avis, tu es arrivé à un point où, comme tu le dis, tu es désespéré. Non seulement ta motivation ne semblait pas très forte, mais aujourd'hui, après 5 mois d'échecs répétés, elle est encore plus basse si possible. Dans ces conditions, je vois mal comment tu aurais un RL et toute aide est à peu près inutile. La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'arrêter complètement la pratique du RL pendant plusieurs mois, le temps que tu retrouves suffisamment de motivation. En temps, tu peux te renseigner en lisant le forum pour voir les méthodes conseillées, la manière de les pratiquer, etc. afin d'éviter de recommencer les mêmes erreurs la prochaine fois. Quand tu seras (vraiment) motivé, tu te remettras au RL.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
27
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

En passant, petit conseil si tu as du mal à noter tes reves : enregistre-les sur un dictaphone. Ca coute pas cher sur des sites d'occaz wink5

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.