EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Croire que l'on ne dort pas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2008  Répondre en citant

Citation:
Quand je lit tes description Basilus sa ressemble beaucoup à des 'faux-réveil' il en parle sur wikipedia.

Hum oui, je sais, c'est moi qui ai écrit en grande partie l'article de la wikipédia.

Ce que je décris là n'est pas du tout ce qu'on entend habituellement par faux-éveil (j'en ai déjà eu pas mal et je n'aurais pas posé la question si ça avait été un faux-éveil classique). Dans un faux-éveil, tu es en sommeil paradoxal et tu es en plein dans un rêve. Si tu t'en rends compte et que tu veux te réveiller, tu risques parfois même d'avoir des difficultés et de refaire un faux-éveil - voire si tu forces de sortir en PS (un peu comme tu le décris), c'est arrivé de temps en temps. Alors que là, si tu décides de te lever, il n'y a pas le moindre problème car il s'agit probablement d'un stade 2 de sommeil.

Si tu lis la suite des posts, en particulier ceux à partir du haut de la seconde page, tu as l'explication du phénomène.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.