EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Proposition : Dream News

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
23
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

Proposition : Dream News
MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007  Répondre en citant

Alors voilà l'idée que j'ai eu après avoir constaté qu'il était possible de créer des choses persistantes en rêve. (En clair, vous pouvez très bien faire des rêves à suite et construire des choses que vous retrouverez. Je prend l'exemple de ma base secrète dans laquelle je suis allé tois rêves de suite.).
Je me disais qu'il serait amusant qu'on relie nos rêves, mentalement (Je ne parle pas de télépathie bien entendu !) et de créer un topic dans lequel on décrirait les évenements importants se produisant dans nos mondes oniriques. Par exemple, lorsque j'irais voir Nicolas Sarkozy pour le conduire gentiment hors de son bureau et que je prendrais sa place, vous aurez droit à un gros titre "Manny Lectro prend le pouvoir" avec un petit article vous dévoilant l'évenement à la façon parazzi !
Si vous appliquez cette information dans vos propres rêves en considérant que vous êtes dans le même univers, votre rêve devrait se comporter de façon à confirmer cette idée, ainsi que vos PR (Méthode de suggestion basique, ça marche à tous les coups).
J'attend vos suggestions et vos remarques !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007  Répondre en citant

Et ben moi je dis oui.
Dès que j'aurai des rêves lucides asez fréquemment, je m joignerais bien à l'entreprise!!
Je vous tiendrai au courant.

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
34
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

Manny, elle est super ton idée ! ^^
J'attends donc le premier évènement onirique sur lequel il nous faudra essayer de calquer nos RL pour bâtir ensemble petit à petit cet univers démentiel :D Je suppose que tu nous donneras le feu vert dès qu'il y aura assez de personnes tentées par l'expérience.
Le thème de ce forum sera "la gazette LD4all" ou "Le Monde Onirique"? ha ha ha !

back to top
Kikuchi
Somniologue
Somniologue
30
Venu le: 10 Mar 2008
RL: 2

Cette idée est effectivement génial.
En plus, je suis en panne de RL depuis quelques semaines... et je sens que ça va bien me motiver! tumbsuplinkswitteduim

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 23 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Ah, je voyais pas la chose de cette façon du tout. smile Comme tu parlais de persistance, je pensais plutôt que c'était un endroit à partir duquel on partait d'une base commune assez simple, et que chacun allait rajouter des infos en fonction des RL suivants (grottes, passages secrets, etc.) Plutôt de la cartographie, quoi.

Sinon l'idée est assez rigolote. J'ai quelques questions : comment qu'on fait pour déterminer si un événement est assez "important" et susceptible d'être assez intéressant pour être pris en compte par les autres rêveurs ? Sous quelle forme ça se présentera dans la "Gazette" ? Enfin, un truc qui me semble pas clair : supposons que la Gazette annonce que Manny Lectro est devenu président : en quoi ça peut vraiment entrer en compte dans les rêves des autres ? Comment vous voyez ça ?

Pour le titre, il faudrait pas généraliser à LD4all (tous les membres ne souhaiteront sans doute pas participer) mais supposer que c'est un monde spécial auquel il faudrait trouver un nom : genre la "Gazette de Dreamland" ou un truc comme ça. C'est juste la première idée qui me passe par la tête, vous pouvez proposer vos titres.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23

Citation:
supposons que la Gazette annonce que Manny Lectro est devenu président : en quoi ça peut vraiment entrer en compte dans les rêves des autres ? Comment vous voyez ça ?

Moi je vois ça comme ça : On lit l'action (Manny Lectro est devenu président), c'est impregné dans notre souvenir diurne, et ça persiste dans nos rêves.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
23

Citation:
Moi je vois ça comme ça : On lit l'action (Manny Lectro est devenu président), c'est impregné dans notre souvenir diurne, et ça persiste dans nos rêves.

C'est exactement comme ça que je l'imagine !

Citation:
J'ai quelques questions : comment qu'on fait pour déterminer si un événement est assez "important" et susceptible d'être assez intéressant pour être pris en compte par les autres rêveurs ?

Bah là c'est à chacun de décider si ce qu'il a fait est suffisament important ou pas. Ensuite il l'écrit sous la forme d'un article, et s'il ne se sent pas l'âme d'un écrivain, il peut toujours demander à quelqun d'écrire l'article à sa place.

Citation:
Pour le titre, il faudrait pas généraliser à LD4all (tous les membres ne souhaiteront sans doute pas participer) mais supposer que c'est un monde spécial auquel il faudrait trouver un nom : genre la "Gazette de Dreamland" ou un truc comme ça.

Exactement, on pourrait presque faire ça sous la forme d'une experience. Les rêveurs qui veulent y participer s'inscrivent et on rajoute leur nom dans la liste des volontaires.

Qu'en dites-vous ?

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
34
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007  Répondre en citant

En tout cas Manny, si t'es capable de venir voir Sarkozy ces jours-ci en RL, t'as intérêt à venir me faire un petit coucou ! Notre président est en effet à Pékin, aujourd'hui en visite dans une université pas très loin de celle de ma copine. ^^ Après avoir serré la louche à Sarko, lui avoir dit ce que tu pensais de lui, et l'avoir kidnappé pour prendre sa place, passe me voir la nuit prochaine ! ha ha ha ! J'habite près de l'université des langues étrangères. Tu pourrais me nommer ambassadeur français à Pékin par exemple, qu'en dis-tu ? siiw
Non trêve de plaisanterie, je pense, pour répondre à Basilus,

Basilus West a écrit:
Enfin, un truc qui me semble pas clair : supposons que la Gazette annonce que Manny Lectro est devenu président : en quoi ça peut vraiment entrer en compte dans les rêves des autres ? Comment vous voyez ça ?

qu'une façon est déjà d'en demander l'avis à nos PR pour voir s'ils confirment ce fait et s'ils peuvent nous apprendre autre chose sur cela, nous donner d'autres infos. Ou bien on peut aussi se mettre en quête d'une affiche électorale avec la photo de Manny, ou bien allumer la TV pour voir les nouvelles... smile

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
23

MessagePosté le: Lun 26 Nov, 2007  Répondre en citant

Pas de problème Wu-di, je te déclarerais ambassadeur à Pékin.

Citation:
d'en demander l'avis à nos PR pour voir s'ils confirment

Erreur ! Si tu leurs demande de confirmer ils risquent de nier. Il faut leur parler comme si c'était acquis, comme si tu le savais. A ce moment là seulement ils agiront en conséquence.
Si tu leurs dis : "C'est vrai que Manny est Président ?" ils risquent de répondre que non.
Par contre si tu leurs dis "Au fait quoi de neuf à propos du nouveau président." ils répondront en conséquence.

Bon, sur ce je file car je suis actuellement en cours d'Histoire Geographie et je vais me faire tuer si la prof se rend compte que je squatte la borne Wifi la plus proche pour surfer en cours avec mon ordinateur portable.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Mar 27 Nov, 2007  Répondre en citant

Bon, en réfléchissant, je vois bien un truc comme ça. Imaginons que quelqu'un arrive en RL à inverser le courant des chutes du Niagara (ou tout bêtement que dans un RL il ait vu ça). Il poste un truc dans le genre :
---
Phénomène étrange à Niagara Falls
Depuis mardi, un phénomène étrange a lieu à Niagara Falls : les célèbres chutes du Niagara ne tombent plus du haut vers le bas mais remontent, défiant ainsi toutes les lois de la gravité.

Plus d'infos : <lien vers le post dans le JR>
---
Donc après, si quelqu'un fait un rêve lucide, il peut se rendre à Niagara Falls pour admirer le phénomène, ou à Paris pour vérifier que la Tour Eiffel a bien un noeud au milieu, etc. :D J'ai bien pigé le principe ?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
23

C'est ça ! Tu as tout saisit.
Alors ? On commence quand ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Et si quelqu'un arrive à valider ce qu'il y a eu dans le RL d'un autre, il peut poster :

De notre envoyé spécial à Niagara Falls
Suite à la nouvelle que nous avons rapporté le 28, l'envoyé spécial de Dreams News à Niagara Falls confirme l'étrangeté du phénomène : "C'est extraordinaire ! Elles remontent bien du bas vers le haut", déclare-t-il.

Avec idem un lien vers son journal.

[Edit: ah, on a posté en même temps. smile ]

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23

MDR, excellent, vu par des exemples ça donne vraiment envie de participer !!
J'ai hâte de maîtriser le WILD !!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Manny_Lectro a écrit:
Alors ? On commence quand ?

Ben, je pense qu'il faut voir si les personnes qui veulent participer sont d'accord sur le principe, voir aussi s'il y en a au moins deux ( wink ), et puis il faudrait mettre en place quelques règles de base pour que ça devienne pas n'importe quoi. Par exemple, que les événements annoncés soient facilement vérifiables par les autres (pas dans le genre "Eh eh ! Cette nuit j'ai cassé le nez à mon pote Robert" ). Si vous avez une idée de la manière dont on peut formuler les règles...

Après on peut préparer le premier post du Dream News, en expliquant les règles du jeu pour que quelqu'un qui arrive sur le forum sache de quoi il s'agit. Et dès que c'est fait et que quelqu'un fait un RL qu'il trouve suffisamment intéressant, on lance l'expérience. smile

Quant à ce topic, il peut rester ouvert en tant que topic de discussion si on a des remarques à faire sur le jeu.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23

Donc, si je comprends bien, il y aura des reporters et des témoins, non ?
Ou alors, tout le monde fait les deux ?? whatsthat

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.