EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Bio-montre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Bio-montre
MessagePosté le: Dim 02 Déc, 2007  Répondre en citant

Salut smile

-Ce soir sur E=M6 on pouvez voir un reportage sur le sommeil, dans ce reportage il etait question a un moment d'une montre spécial qui permet de ce reveiller en douceur l'ors des micro-reveil.
J'ai donc tout de suite vouue en savoir plus sur cette fameuse montre smile

Le "Sleeptracker", apellé Bio-Montre permet de detecter les phases de sommeil ainci que les temp de cycle. Vous aller me dire: "Et alors sa sert pas a grand chose?", pas tout a fait, elle peut avoir beaucoup d'avantage pour nous, reveurs lucide !!

- Ce reveiller totalement frais
- Rapelle de rêve optimal (reveille apres le stad REM)
- Connaissance de ces temps de cycles
- WBTB facilité
- WILD?
- MUO?

Bon ne croyezpas que j'ai des actions chez eux, mais je trouve ce petit gadget super pour nous. Etant donné qu'il est interdit de poster un site commercial je vous renvoie à google pour en savoir plus, notament sur le prix. :D

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
33
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5
Lieu: Paris

C'est très intéressant... Pas tellement le produit lui-même je trouve (le prix est assez prohibitif), mais en ce que c'est une "simple" montre et qu'elle arrive à distinguer a priori assez précisément les cycles du sommeil. Je me demande quelles données elle collecte exactement et comment elle les collecte... Le capteur est certainement au niveau du poignet mais je me demande ce qu'il mesure.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Dans la montre, il y a un accéléromètre qui mesure les battements du coeur, les signaux des muscles (?), la respiration.

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
33
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5
Lieu: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007  Répondre en citant

SRV74 a écrit:
Dans la montre, il y a un accéléromètre qui mesure les battements du coeur, les signaux des muscles (?), la respiration.

Les battements du coeur j'y pensais mais je pense pas que ça soit suffisant (sinon personne se serait jamais cassé la tête à inventer les EOG et tous ces trucs ^^). La tension des muscles ça me paraît très pertinent vu que c'est précisément l'un des critères qui servent à définir les différentes phases du sommeil. Mais je comprends pas comment un accéléromètre peut servir à mesurer tout ça whatsthat

En fait, en reregardant le site du truc, le but mis en avant est de pouvoir se réveiller en fin d'un cycle et pas au milieu d'une phase de sommeil profond... Donc peut-être qu'en fait ça ne détecte pas toutes les variations du sommeil mais uniquement quelque chose de beaucoup plus grossier, comme par exemple les micro-réveils en fin de cycle.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Lun 03 Déc, 2007  Répondre en citant

Endy a écrit:
SRV74 a écrit:

Les battements du coeur j'y pensais mais je pense pas que ça soit suffisant (sinon personne se serait jamais cassé la tête à inventer les EOG et tous ces trucs ^^). La tension des muscles ça me paraît très pertinent vu que c'est précisément l'un des critères qui servent à définir les différentes phases du sommeil. Mais je comprends pas comment un accéléromètre peut servir à mesurer tout ça whatsthat

En fait, en reregardant le site du truc, le but mis en avant est de pouvoir se réveiller en fin d'un cycle et pas au milieu d'une phase de sommeil profond... Donc peut-être qu'en fait ça ne détecte pas toutes les variations du sommeil mais uniquement quelque chose de beaucoup plus grossier, comme par exemple les micro-réveils en fin de cycle.

C'est exactement ça.
je viens de me renseigner auprès du forum officiel :
"Malheureusement, le Sleeptracker Pro n'est pas aussi sophistiqué pour pouvoir distinguer tous les détails comme dans un centre de sommeil.
Le Sleeptracker Pro enregistre plutôt les mouvements ce qu'on appelle actigraphie.
Ce qui permet de déterminer les éveils intra-sommeil = les moments les plus propices pour être réveillé."

back to top
Trent
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 05 Aoû 2009

MessagePosté le: Sam 22 Nov, 2008  Répondre en citant

Plutôt que de créer un nouveau topic, je me suis dit qu'il valait mieux remonter celui-ci :D

J'ai très envi d'acheter cette montre car elle semble vraiment très pratique, surtout pour moi qui ait besoin d'optimiser au mieux mon réveil et être en forme dès les première minute (je me lève tôt le matin pour travailler).

De plus je suis très intéressé par mon sommeil, autant par la durée de mes cycles, qu'à vouloir faire des RL. Et si cette montre peut m'aider, malgré le prix, je crois que je n'hésiterai pas à l'acheter. (Au moins je n'aurai pas travaillé toutes les vacances pour rien tounge1).

Donc que pensez vous de cette montre ? tounge1

back to top
Chryss
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 05 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

Je me permet de remonter le topic,

J'ai l'intention de m'acheter la montre chrono biologique sleeptracker, je voudrais récolter des avis de ceux qui l'ont.

J'aurais des question du genre :

Le fait qu'elle sonne pendant un micro reveil, rend vraiment le lever plus facil ?

Peut on s'en servir pour la fin du cycle genre à 4h du matin pour ensuite tenter un WILD ou un WBTB ?

Peut on programmer l'alarme vibrante à d'autres moments de la journée comme une alarme normale, genre à 16h pour rappeler de faire un TR :-p.

Euuuh... et puis toutes autres critiques serait très bien venue colgate

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.