EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

En parler ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
yan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
31
Venu le: 27 Oct 2009
RL: 30 en tout

En parler ??
MessagePosté le: Mar 08 Jan, 2008  Répondre en citant

<mod>Topic déplacé de "La quête de la lucidité" (sous-forum où on discute des techniques d'induction) vers "L'aventure lucide" et SMS corrigé</mod>

Je me demandais si vous en parléez autour de vous ??? à vos amis...
Moi les seules fois où j'en ai parlé, on s'est foutu de moi grrr
donc maintenant silence radio.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Oui, j'en ai déjà parlé à 3 amis, 1 seul s'y est intéressés.
Mes autres amis sont trop terre à terre, impossible d'en parler.

Sur des forums, j'en ai parlé aussi.

back to top
kokoala
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 20 Nov 2012
RL: 2

J'en ai parlé à deux potes, un s'y est intéressé et s'y est mis (apparement il aurait eu de bons résultats même mais j'ai parfois des doutes sur la véracité de ses dires ^^ ).
Sinon à ma famille proche et il y a deux jours à mon oncle qui se demandait qu'est-ce que c'était ce "Fais un test de réalité" sur mon fond d'écran.
Personne ne m'a pris pour un fou mais je choisi mes personnes.
Mon oncle semblait intrigué, il m'a d'abord affirmé que c'était impossible qu'on pouvait juste contrôler ses pensées (c'est un peu ça en fin de compte) ,après je lui a vaguement dis que si j'y étais arrivé, puis je lui ai juste expliqué que j'avais trouvé ça sur internet et après la convers a dérivé...

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris

J'en ai parlé à un ami qui n'y connais absolument rien mais ça a l'air de l'intéresser. Il s'est même mis à l'entraînement. ^^ Lui qui ne se souvenait casiment jamais de ses rêves commence à avoir des résultats et même un (mini) rêve prélucide. Il n'es pas du tout le genre à mentir wink

Dernière édition par Adrien le Mar 08 Jan, 2008; édité 1 fois
back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
32
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Il tombe bien ce topic, j'avais envie de parler de ce sujet avec vous smile

-Personnellement j'en parle le plus possible, sa me démange tout le temps, mais pour conserver ma credibilitée je n'en parle qu'a des proches.

-La plupars du temps je profite d'une occasion pour placer le sujet.Exemple: un proche me parle de rêve.

-J'ai rencontré 4 types de mentalité:
.Les personnes qui en on rien à faire (je pense qu'il ne realise pas ce qu'est vraiment
le phénoméne). Dans ces cas là je suis tres contrarié sadblauw
.Les personnes qui sont interessées.Je les reconnais car il me demande direct
comment on si prend pour les induires :D
.Les personnes qui sont des reveurs lucide "naturelle"(mais qui ne connaisse pas le
phénoméne).Dans ces cas là je leurs donne des petite astuces, et il revienne me
voir super content. Récament un amie me parler de ces rêves lucide, et il croyait
que tout le monde en faisait -_-
.Les personnes qui pense que le phénoméne n'est pas possible. Le pire c'est qu'il
sont tetu malgré les nombreuses preuves que je leurs apporte. Sa me fait penser au
PR -_-

Je soutient l'idée d'en parler, car le rêve dans notre pays et beaucoup trop tabou ou presumé comme inutile, il faut que sa change.
Au contraire on peut voir dans certain pays ou le rêve fait partie de la vie de tout les jours, comme au Japon par exemple wink5
Aussi, j'aurais aimé qu'une personne m'en parle plutot de l'avoir decouvert tardivement sur la toile sadblauw , donc je fait ce que j'aurais aimé que l'on me fasse.

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007

underfarad a écrit:
Sa me fait penser au
PR -_-

Hahaha j'adore la comparaison !

Personellement j'en avais jamais entendu parler auparavant. Je faisait "naturellement" de petits RL de basse lucidité et ma famille n'avais pas l'air de vraiment s'y interesser. J'ai fais des recherches sur le web du type "contrôler ses rêves" et elles ont abouti sur ce site qui est vraiment génial.

Dernière édition par Adrien le Mer 09 Jan, 2008; édité 2 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je pense qu'underfarad résume bien la situation avec sa classification. Comme SRV74 et lui, je n'en parle que quand la discussion tombe sur les rêves et lorsque les personnes me semblent assez ouvertes d'esprit, donc on ne se fiche pas de ma tronche (et on ne me prend pas pour un fou. crazy2 )
wink

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
40
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

MessagePosté le: Mer 09 Jan, 2008  Répondre en citant

Pour ma part, je crois qu'il est bon d'en parler autour de soi, ne serait-ce que pour en tirer bénéfice pour soi On augmente ainsi les chances de faire des rêves prélucides dans lesquels on parle de RL. Bon, ça c'est l'aspect pratique.
Le deuxième point, c'est aussi de pouvoir échanger avec les gens sur quelque chose qui nous tient à coeur, je crois que c'est primordial. Mais bon, reste le problème de tomber sur les bonnes personnes. sadblauw Mais dans le cas "d'amis" qui se foutent de notre gueule, on est au moins fixé sur qui on a à faire. neutral
Toujours est-il que même à petite échelle s'opère un effet boule de neige. Si dans les 10 personnes à qui ont en parle, une seule se met à s'y intéresser, c'est gagné ! Elle en parlera aussi à ses proches et ainsi de suite ! :D

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49

MessagePosté le: Ven 11 Jan, 2008  Répondre en citant

J'en parle principalement à mes amis, certains sont intéressés et veulent me suivre.
La première fois que j'ai extériorisé le phénomène, c'était le matin de mon premier RL, j'étais tout enthousiaste, mais ma mère m'a dit de front "Je ne rentre pas dans ce genre de jeu" sadblauw
Ca m'a démonté totallement, elle a vraiment pas tenté de comprendre quoi que ce soit, pour elle le sujet lui faisait peur, elle ne souhaite pas en entendre parler.

Du coup je suis devenu hyper prudent sur le choix des personnes à qui en parler. C'est dommage, c'est toujours réjouissant lorsque l'on fait un RL de le dire autour de nous.

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
33
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

J'ai beau dire aux gens que c'est comme un jeu vidéo, où tu pourrais faire absolument TOUTce dont tu as envie, avec des continus à l'infini, sur le coup la plupart trouvent ça interessant mais emettent trop de doutes et finissent en n'essayant pas, tant la réalité est pourtant géniale !

En fait c'est tellement génial que c'est difficile de croire que ce ne soit pas connu, conseillé par des psys, je ne sais pas, encouragé, du coup les gens ne voient pas pourquoi on serait capables de faire un truc pareil.

La seule personne à qui j'ai réussi à en parler plus de 10 minutes d'affilée, c'est une à qui j'ai volontairement dissimulé pas mal de détails, en insistant uniquement sur le fait que les sensations tactiles sont bluffantes, et aller où tu veux, voler.
Mais dés qu'il s'agit d'affirmer qu'on peut se transformer et sentir son corps animal, faire apparaître des parpaings, figer le temps où... tout, ben ça devient moins crédible ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

J'ai oublié de dire qu'au tout début c'est de la PS que j'ai parlée à un ami sur MSN : en gros y'a que moi qui faisait la conversation (il devait me prendre pour un malade, surtout quand je lui ai dit que j'étais "sorti de mon corps").
Ensuite, j'en ai parlé à ma mère : au début elle était très étonnée et elle lançait des remarques du genre "Qu'est-ce que tu m'racontes? C'est quoi ce truc". Mais ensuite elle m'a dit que quand elle était petite, ça lui arrivait beaucoup de faire des PS, elle s"'envolait avec le vent" et ça lui faisait très peur.
Plus tard, elle m'a dit qu'elle écrivait ses rêves dans son enfance (sous les conseils de sa mère).
Ma père n'est pas au courant (il a quand même trouvé une note sur laquelle était inscrits les points principaux du MILD; il a du rien y comprendre).
J'ai demandé à mon petit frère s'il faisait des cauchemars dans lesquels il "ne pouvait plus bouger". Il m'a répondu que oui, de plus il entendait "une grosse alarme". Là je me suis dit que, sans aucun doute, il faisait des PS.
Tandis que mon grand frère, lui, a déjà évoqué, pendant une discussion entre amis, que c'était absolument génial de "faire un rêve dans lequel on savait qu'on rêvait" (sur le coup j'étais sur le cul et j'ai rien dit; les autres n'y conaissaient rien).
Et enfin, un ami (très terre à terre) m'a dit qu'il rêvait souvent de tomber dans le vide et de se "réaliser qu'il rêvait", là aussi je ne lui ai pas dit que c'était un RL et je suis resté bouche bée.

Tout ça pour dire qu'il y a plus de gens qu'on ne le pense qui ont des phénomènes comme ceux-là.

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
37
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

J'en parle peu personnellement, il n'y a qu'avec ma mère que je peu vraiment lui raconter mes RL en détail. D'ailleurs elle s'y intéresse aussi depuis que je pratique, elle en fait 2 pour l'instant en 3 ans.

Il y a juste une catégorie de personnes que vous avez oublié de mentionner : c'est "ceux qui s'en foutent mais qui font semblant d'être des pros pour se rendre intéressant", alors qu'ils n'y connaissent rien. C'est facile à remarquer quand on commence à approfondir le sujet un tout petit peu. Mon père est un peu comme ça, d'ailleurs quand je vais un peu loin dans le sujet, il s'arrête de parler et il commence à rigoler. neutral

Périodiquement ma copine me demande si j'ai fait un reve lucide la nuit d'avant, je lui raconte un peu, mais je pense pas qu'elle se rendre vraiment compte de ce que c'est, émotionnellemnt parlant.

back to top
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
31
Venu le: 31 Oct 2009
RL: six : )
Lieu: nouvelle zélande

ah comme vous tous j'en ai parlé un peu autour de moi, tout d'abord à mon colloc, je lui ait même parler du forum, et ça première remarque, très sérieuse en plus a été "et qu'est-ce qu'il prenne comme drogue ces gens-la ?" alors la je lui ait clairement expliqué que la discussion était finit.

Sinon pareil, j'en ai parlé à ma mère sur msn, elle avait l'air plutôt surprise et méfiante, mais pas de méchanceté ni rien, elle m'a surtout répété pas mal de fois de ne pas me jeté par la fenêtre à mon réveil en pensent que c'était un rêve

sinon la ou j'ai eu les meilleures remarque, c'est sur un forum, de jeux video à la base mais on n'en parle plus du tout et on y fait même des débats etc, on y parle de l'actualité.... sur ce forum, il y en a eu un qui est rêveur lucide naturel, qui me dit que ça l'excite beaucoup de faire des rêves lucide (sensation seulement reproduit quand il fait du rollers à grande vitesse en écoutant de la musique à fond selon ses propres dire) mais qu'il n'aimait pas les provoquer et ne préférait pas y penser, que pour lui s'était naturel (arf, c'est tellement plus simple quand on est lucide naturel ^^ ). sinon les autres m'on dit ne pas aimer tenter de trafiquer leurs rêves, de plutôt laisser tout ça travailler tout seul. un dernier m'a demandé si ça n'était pas dangeureux de tenter d'influencer ainsi ses rêves, puisque en effet, les rêves on pour but de décharger le cerveau des souvenirs de la journée (un poil plus compliqué quand même) mais tous on était assez intelligent dans leurs remarquent, ça fait plaisir.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
32
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Hum pas mal de remarque tres interessente ici smile

Citation:
Tout ça pour dire qu'il y a plus de gens qu'on ne le pense qui ont des phénomènes comme ceux-là.

Oui c'est claire, plus que je pensais :D
Dit donc SRV74 tu a une famille de rêve, la Mere, les Frere, trop fort tounge2

Petite anecdote:
-En cours de communication notre prof nous a demandé de créer une invention qui n'existe pas (seulement sur le papier, juste un principe simple).
Et deux de mes amies on donc décidés de faire une machine à rêver de ce que l'on veut, plus precisément des lunettes.
Etant donné qu'il savais que je connaissais les bases du sommeil et du rêve il m'on demandé mon aide (trop coool).
C'est alors que je leurs dit que ces lunette existe deja (lunette REM de LaBerge).
Je vous raconte pas la tête qu'ils on tiré, trop fooooort :D

^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

SRV74 a écrit:

Je pense aussi. Mais pas mal n'en parlent pas parce que, comme on en parle pas, s'ils en parlent ils ont peur de passer pour des fous. smile
Julian a écrit:
Il y a juste une catégorie de personnes que vous avez oublié de mentionner : c'est "ceux qui s'en foutent mais qui font semblant d'être des pros pour se rendre intéressant", alors qu'ils n'y connaissent rien.

Mwahaha ! En effet, et je pense qu'il faut compter dans le lot une grande quantité de filles qui disent :"ah bon ? moi je sais tout le temps que je rêve" et hop, elles changent de sujet de conversation.
Bapou a écrit:
pour elle le sujet lui faisait peur, elle ne souhaite pas en entendre parler.

Idem pour ma mère. Et je pense qu'il y a une bonne tapée de gens qui sont comme ça. En fait le sujet leur fait peur, mais ils ne veulent pas le montrer. D'où leurs réactions négatives, sceptiques, etc.
El Mad Canardo a écrit:
sinon les autres m'on dit ne pas aimer tenter de trafiquer leurs rêves, de plutôt laisser tout ça travailler tout seul. un dernier m'a demandé si ça n'était pas dangeureux de tenter d'influencer ainsi ses rêves, puisque en effet, les rêves on pour but de décharger le cerveau des souvenirs de la journée.

Alors ça c'est spécial, ça montre quand même l'influence incroyable qu'a pu avoir la psychanalyse (qui est actuellement considérée comme de la charlatanerie par la plupart des scientifiques, bien que je trouve que ce soit un peu excessif comme jugement). Essayez pour voir de parler de Freud à un neurobiologiste. smile Le plus drôle, c'est que la seule chose qui est sue de la psychanalyse, c'est une forme de psychologie de bazar qu'on trouve dans les magazines féminins et qui n'a rien à voir avec Freud ! lachtraan L'inconscient est devenu une sorte de Grand Manitou Chamanique qu'il faut éviter de chatouiller (alors que le but de la psychanalyse était justement de modifier le contenu de l'inconscient en en rendant certains contenus conscients). En bref, on n'a pas changé le fondement primitif de la pensée sur les rêves, qui étaient que c'étaient des trucs vaguement inquiétants créés par les Dieux, on a simplement rajouté l'inconscient dans le Panthéon ! Mwahaha ! lach2
underfarad a écrit:
Et deux de mes amies on donc décidés de faire une machine à rêver de ce que l'on veut, plus precisément des lunettes.

Fallait pas les décourager, les lunettes de LaBerge ne permettent pas précisément de "rêver de ce que l'on veut". wink

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: