EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

En parler ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
piks
Novice lucide
Novice lucide
19
Venu le: 15 Nov 2010
RL: 12
Lieu: bretagne france

MessagePosté le: Dim 04 Mai, 2008  Répondre en citant

moi j'en ai parlé aussi a mes parents , et a mon frère et ma soeur au resto, ils ont été vachement interessé , mon père se demandait quand même si je pouvais pas devenir fou ou réster bloqué dans le rève overspannen mais depuis on en a jamais reparlé .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 23 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 04 Mai, 2008  Répondre en citant

II n'y a pas vraiment de raison pour que ça rende fou, et ça a été étudié pendant des années par des psychologues, ils n'ont rien remarqué de dangereux. Pour le coup de "rester coincé dans le rêve", on risque pas car on va bien finir par se réveiller à un moment donné. wink En fait, c'est un sommeil normal, mis à part qu'on est conscient et qu'on sait qu'on rêve.

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
26
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

MessagePosté le: Mar 06 Mai, 2008  Répondre en citant

Toute jeune ado, j'ai tenté d'en parler avec ma mere, mais elle m'a envoyée promener par un "c'est impossible" cinglant.

J'ai tenté d'en discuter avec des ami(e)s au lycée puis a la Fac, mais ils me regardaient comme une illuminée, j'ai donc décidé de ne plus en parler et de garder cette bizarrerie pour moi, jusqu'a ce que je rencontre mon Cher et Tendre qui s'est montré moins septique mais pas forcemment plus interessé que les précédents, lui meme ne se rappellant jamais de ses reves et me soutenant meme qu'il n'en fait pas...

Quelle chance, donc, d'etre tombée sur ce forum!

back to top
Kniga
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 1 / semaine

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2008  Répondre en citant

Bonjour ^^
Moi j'ai deja essayer de le glisser dans la conversation alors que mon pere parlait d'un reve bizarre qu'il avait fait,j'ai montrer a mes parents une fenetre et j'ai dit que dans un reve je m'etais envole en la franchissant (enfin bon c'etait plus ou moins un chute controlée ^^ )puis apres j'ai ajouté que dans ce reve je savait que je revais (j'ai quand meme pas dit reve lucide smile )la ma mere a dit : " de l'hypnose " ,j'avais pas vraiment envie de lui dire tout ce que je savais dessus alors je me suis tu et la conversation a dérivé . N'empeche que je me suis retenu a grand peine de lui demander ce qu'elle savait dessus grrr
Rien sans doute siiw

La nuit juste apres j'ai fait un RN ou je me faisait hypnotiser ...c'etait...bizarre grin
kiekeboe

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
20
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

MessagePosté le: Dim 22 Juin, 2008  Répondre en citant

Moi j'en parle très souvent, mais qu'à mes parents, et surtout à mon père.

En fait j'ai la chance d'avoir une famille qui s'intéresse assez à ça (ils ont pas mal de bouquins), même si ils pratiquent pas trop (sauf mon père qui en a fait 4-5 naturellement), en tout cas on discutent souvent de vie après la mort, de rêve lucide, ou d'états de conscience...
Par contre, j'évite d'en parler avec mes frères, j'en parle un peu avec un de mes 3 frères mais il a pas l'air très emballé et répond presque pas...

J'évite d'en parler aux autres, j'ai pas trop envie qu'on me prenne pour un fou.
C'est ça que je trouve dommage, les gens sont trop fixés sur les traditions de grand-mère du genre "fait pas ça ou t'iras en enfer !" et sont comme des moutons qui suivent aveuglement le systême de la société de nos jours sans s'intéresser plus que ça aux évènements "paranormaux" (pour moi le rêve est pourtant tout ce qu'il y a de plus normal), donc la première personne qui parle de ça il l'a prenne pour un drogué ou un fanatique religieux qui fréquente une secte... vive les préjugés, faut que les mentalités changent...

Je trouve qu'on essaie trop de nous faire croire que tout est matériel, qu'on doit obéir aux règles, écoutez ses supérieurs et rester dans le moule, et faire passer les gens qui ne sont pas dans le moule pour des fous, c'est bien dommage... heureusement que j'ai des parents très ouverts d'esprit turn3 Quand j'ai appris l'existence du rêve lucide et des EHC, j'étais assez heureux moi qui me plaignait et croyais que ce monde n'étais limité qu'au matériel...

back to top
Thitoss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 03 Juil 2011
RL: 7
Lieu: Québec

J'en ai parlé à beaucoup de personnes, et ils sont tous intéressés. Même qu'il y en a qui voulait savoir comment faireet m'ont demandé les techniques.

back to top
Mer--île
Nouveau membre
Nouveau membre
31
Venu le: 28 Juin 2008

Bonsoir,
Je suis nouvelle !! Je ne savais pas qu'un tel forum existé, je l'ai trouvé en essayant de trouver des réponses à mes rêves !!! Je fais des rêves lucides depuis que je suis petite !
J'ai essayé d'en parler autour de moi et on m'a toujours prise pour une folle (hormis une personne qui en fait aussi !)
ça fait plaisir de voir que finalement c'est assez commun d'en faire

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
22
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

Hehe bienvenue parmis nous Mer--île ! Oui effectivement les rêves lucides sont un phénomène assez commun bien que les gens qui n'en font pas ont du mal à y croire.
En fait il semblerait que plus de 20% de la population en fasse régulièrement.

back to top
Thitoss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 03 Juil 2011
RL: 7
Lieu: Québec

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2008  Répondre en citant

Citation:
En fait il semblerait que plus de 20% de la population en fasse régulièrement.
Je trouve ça gros quand même ! J'aurais tellement aimé faire partie de cette portion !

Mais est-ce que c'est possible qu'à force de se pratiquer et d'utiliser les techniques pour en faire, qu'on en fasse régulièrement, et ce, sans qu'on continue finalement nos techniques ?
Jsais pas si vous comprenez ma question ^^'

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2008  Répondre en citant

Citation:
Je trouve ça gros quand même ! J'aurais tellement aimé faire partie de cette portion !

Quant on dit régulièrement, c'est de l'ordre de 1 par mois. Et c'est pas sûr qu'il soit d'excellente qualité, la plupart des RL de rêveurs lucides naturels que j'ai lu ne sont pas longs, la lucidité est faible et le contenu n'est pas nécessairement terrible.
Citation:
Mais est-ce que c'est possible qu'à force de se pratiquer et d'utiliser les techniques pour en faire, qu'on en fasse régulièrement, et ce, sans qu'on continue finalement nos techniques ?

Je ne crois pas. En tout cas, ce n'est pas vérifié pour moi : à partir du moment où j'ai arrêté les techniques, il y a eu une certaine inertie pendant plusieurs mois où j'ai continué à en faire 1 ou 2 par mois, puis ça s'est arrêté. Et il semble que ça ait fonctionné à peu près pareil pour les membres de l'ancien forum. Par contre, à partir du moment où j'ai découvert le RL vers 20 ans, alors que je n'en faisais pas avant j'en ai fait de temps en temps spontanément, mais c'était très peu (de l'ordre de 2 par an).

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
22
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

MessagePosté le: Dim 29 Juin, 2008  Répondre en citant

Citation:
Quant on dit régulièrement, c'est de l'ordre de 1 par mois. Et c'est pas sûr qu'il soit d'excellente qualité, la plupart des RL de rêveurs lucides naturels que j'ai lu ne sont pas longs, la lucidité est faible et le contenu n'est pas nécessairement terrible.

C'est étrange... Mes rêves lucides naturels bien que beaucoup plus espacés sur le temps (environ 1 tous les 6 mois) étaient souvent très longs et très lucides. Je crois d'ailleurs qu'ils sont parmis les plus longs que j'ai pu faire et les plus réalistes. Je ne fais plus beaucoup de rêves lucides comme ceux là.
Je me rappelle d'un rêve lucide ou je me promenais dans mon sac de couchage au bord d'une plage (J'avais l'habitude trainer toute la journée dans mon sac de couchage qui était mon doudou à l'époque) en me disant que tout ce que je voyais c'était mon cerveau qui le faisait. C'était magique pour moi et les sensations étaient incroyables. A mon reveil je pleurais presque en me disant que je ne referais sans doute pas avant longtemps.

J'en parlais beaucoup avec ma mère. Elle est une grande rêveuse lucide naturelle même si elle préfere se laisser guider par les rêves. Sinon j'en parlais aussi avec mon ami Simon qui a un moment fréquenté notre vieux forum Oniris. Lui aussi est un rêveur lucide naturel, mais un petit.
En tout cas je n'ai pas hésité à parler des rêves lucides à tous les gens que j'ai croisés et avec qui j'ai pas mal discutés. En general les réactions sont de l'incrédulités, mais je pense m'exprimer suffisament bien pour prouver que c'est quelque chose de réel et j'insiste sur le fait que l'éxistende des rêves lucides a été prouvé. Plusieurs de mes camarades de classes ont été intrigués. Une fille d'ailleurs de ma classe a appliqué les exercices et a fait quelques rêves lucides.
Bien entendu je suis tombé sur des gens qui n'y croyaient pas... Le pire c'est que la personne qui ma moins crue travaillait dans le domaine du sommeil. Elle m'a dit que c'était impossible et a rajouté que par exemple en rêve on ne voyait pas les visages des gens, qu'on les imaginait au réveil...

back to top
Yoki-Moha
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
42
Venu le: 13 Aoû 2008
RL: 30

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008  Répondre en citant

Les quelques rêves lucides naturels que j'ai fait, surtout dans mon enfance vers 5-7 ans puis après vers 17 ans ont aussi été assez longs et ils arrivaient un peu n'importe quand. Ils étaient très rares mais très intenses.
C'est en découvrant le site LD4All et le forum que j'ai commencé à en faire plus, en appliquant les techniques et les conseils donnés.
Au niveau de la discussion, j'en ai parlé à mon boulot et souvent les gens sont étonnés par ce que je leur dis mais je ne passe jamais pour un excentrique car je suis d'une nature plutôt sérieuse. Le plus drôle c'est que parfois certains me disent en privé que ça leur est arrivé mais qu'ils n'ont jamais osé en parler. Par contre ils n'ont pas forcément envie de recommencer, parce qu'ils ne sont pas prêts pour ça. Ils n'ont pas la motivation.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008  Répondre en citant

Manny a écrit:
C'est étrange... Mes rêves lucides naturels bien que beaucoup plus espacés sur le temps (environ 1 tous les 6 mois) étaient souvent très longs et très lucides. Je crois d'ailleurs qu'ils sont parmis les plus longs que j'ai pu faire et les plus réalistes.

En effet, après avoir posté ce message, j'en ai discuté récemment avec une amie et elle m'a dit quelque chose comme toi. Relativement rares, mais bien lucides et assez longs. Maintenant je me souviens de pas mal de posts que j'ai lus de filles qui en faisaient spontanément et qui le plus souvent se sauvaient devant des monstres et tentaient de se réveiller.
Yoki-Moha a écrit:
J'en ai parlé à mon boulot et souvent les gens sont étonnés par ce que je leur dis mais je ne passe jamais pour un excentrique car je suis d'une nature plutôt sérieuse. Le plus drôle c'est que parfois certains me disent en privé que ça leur est arrivé mais qu'ils n'ont jamais osé en parler.

Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'en parler au boulot et c'est comme ça que j'ai appris qu'un collègue faisait des PS, dont il n'osait bien sûr pas parler car il ne savait pas ce que c'était. Franchement, je pense que c'est la manière de présenter les choses qui est très importante (et puis aussi bien sûr le choix de la personne à qui on va raconter ça). Si ça tombe logiquement dans le cours d'une discussion, ça paraît normal. Si ça tombe comme un cheveu sur la soupe et que la personne a l'impression qu'il a en face un hurluberlu qui essaie à tout prix de le convaincre, il est bien sûr un peu dubitatif. ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008  Répondre en citant

De retour de vacances ^^
Mon petit frère de 10 ans vient de commencer un journal de rêves, c'est trop mimi.
Et un matin, nous parlions de rêves avec la famille et mon frère dit : "mais vous, quand vous rêvez, vous savez pas que vous rêvez?" Ca m'a tué ^^
Ensuite, je lui ai demandé ce qu'il faisait quand il savait qu'il rêve, il me répond "j'm'ennuie" lach2
Et je lui ai dit qu'il peut se débarrasser des monstres et mettre fin à ses cauchemars, simplement en tapant le monstre ou en le faisant peur.
Donc, on a mis au point une technique, à chaque fois qu'il voit un monstre, il lui fait une grimace.
Ce matin, il a rêvé du chien des voisins qui lui faisait peut, hop, un coup de grimace et le chien a déguerpi.

Vraiment utile ces rêves lucides^^

back to top
Alex130
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 29 Nov 2010
RL: 13+

MessagePosté le: Dim 24 Aoû, 2008  Répondre en citant

Citation:
Et un matin, nous parlions de rêves avec la famille et mon frère dit : "mais vous, quand vous rêvez, vous savez pas que vous rêvez?" Ca m'a tué ^^

Haha, ça doit en effet surprendre ^^

L'autre jour, ma mère me parlait d'un cauchemar qu'elle avait fait la veille, alors j'ai glissé qu'un ami m'avait parlé de quelque chose que l'on appelle rêve lucide. J'explique qu'il s'agit de savoir que l'on rêve pendant le rêve, et que ca permet de l'influencer (j'ai évité le mot contrôler..). Elle me regarde alors d'un air très sceptique et inquiet, et me demande si c'est vraiment sans danger (selon elle non), si je me droguais pour faire ces RL (si, si, je vous assure, elle liait ça directement au rêve lucide ¬¬ je pense avoir réussi à lui faire entendre raison sur ce point overspannen ), elle a alors commencé à aborder le classique : "les rêves c'est l'inconscient, si on est conscient dedans ça ne peut être que nocif"/"C'est pas fait pour ça". Au final, j'ai écourté la conversation, en essayant d'y laisser le moins de plumes possibles.
J'ai raconté un rêve lucide à mon beau père. Il a trouvé ça amusant, mais n'en avait pas grand chose a faire.
Mon meilleur ami est celui qui m'a parlé les RL smile
Sinon, mon entourage est ou sceptique, ou s'en fiche. Sauf un ou deux amis qui depuis tiennent un JR et tentent de faire des RL. (Dont un qui a réussi 3 jours apres que je lui en ai parlé).

Au final, j'aurais retenu que pour ne pas passer pour une illuminée, j'ai plutôt intêret à ne pas en parler aux parents, mais que les amis peuvent se montrer très interessés smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.