EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du WBTB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 29 Juin, 2007  Répondre en citant

Bravo Bapou ! applaus J'espère que tu vas bientôt réussir à en faire des plus longs. :D

A propos du "fadding", je pense que dans ton cas c'est du au fait que ta lucidité est arrivée en fin de période de sommeil paradoxal. Souvent quand on commence à faire du rêve lucide, il semble qu'on prenne conscience juste vers le moment où on va se réveiller. Sinon, tu peux toujours tenter de frotter tes mains pour faire revenir l'image ("lucidité x 1000", c'est plutôt quand on a l'impression d'être dans le pâté mental).

Oops ! Je vois que MisterTitoo l'a déjà dit. spinning
underfarad a écrit:
Donc pour pas tout foirer: 1.Je me reveil en plein millieu de la nuit. 2.Je reste eveillé 1h (je lit des truk sur les RL). 3.Je me re-couche. 4.Je pratique l'auto.

Oui, c'est ça. smile

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
26
Venu le: 08 Aoû 2011
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Juin, 2007  Répondre en citant

underfarad a écrit:

Tu a mis ton reveille ou tu tes reveillé tout seul?
Quesque tu a fait pendant ces 5min?

Encore une foi, bravos Bapou, sa ma motivé en plus wink

Non, je me suis réveillé naturellement vers 3 heures du matin. Ca m'arrive souvent de me réveiller plusieurs fois par nuit.
J'en ai proffité pour bidouiller un peu la memorystick de ma PSP (corrompue cette nuit là.. sadblauw ... tenté le formatage, j'ai réussi à la récupérer aujourdhui ^^ )

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
25
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Sam 30 Juin, 2007  Répondre en citant

Ok merci Bapou wink

Bon voila, j'ai tanté un WBTB ce matin: je me suis reveiller a 9h (coucher 4h), je suis rester 1h sur le fofo puis je me suis recoucher en faisant de l'auto, resultat : NADA overspannen , méme pas de RN sadblauw
Le seul truk que j'ai gagner: Je suis crevé !!!!

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
26

Argh pas top neutral
C'est pour ça que je ne veux pas faire de pause d'une heure pour le WBTB, je reste maxi 1/4 d'heure. Faut vraiment être en vacances pour pouvoir se permettre de faire cette technique ^^
Faut voir aussi l'heure à laquelle tu le fais, 9 heures, c'est pas un peu trop tard ? Je ne sais pas ^^

J'avais vu un topic sur la version anglophone de ce forum.
Un "tuto" pour avoir 50% de réussir le WBTB. kiekeboe

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
25

Citation:
Faut voir aussi l'heure à laquelle tu le fais, 9 heures, c'est pas un peu trop tard ?

lol, je me suis coucher a 4h du mat aussi, donc...

Citation:
J'avais vu un topic sur la version anglophone de ce forum.
Un "tuto" pour avoir 50% de réussir le WBTB.

Wow !!!!! Fait péter !!!!!!!!!!!! :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Citation:
je suis rester 1h sur le fofo puis je me suis recoucher en faisant de l'auto, resultat : NADA

Oh, attention, il ne faut pas croire que l'autosuggestion ça marche immédiatement ! Tu as déjà vu pour le rappel de rêve, ça prend quelques jours, et pour induire un rêve lucide, c'est un peu plus long.

Comme le dit Bapou, si ça te crêve, tu peux faire une pause plus courte. Ensuite, faut attendre un peu pour évaluer le problème de souvenir de rêve, ça peut être tout à fait passager.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
25

Donc le mieux serais que je pratique encore l'auto, et plus tard je re-tente un WBTB? grin

Il semble aussi que l'heur de reveille compte beaucoup!?! overspannen

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Non, non, je disais seulement que l'autosuggestion a une certaine inertie. Après, si ça te fatigue trop de faire des WBTB, tant pis, tu laisses tomber.
Citation:
Il semble aussi que l'heur de reveille compte beaucoup!?!

Oui, le mieux, c'est toujours des multiples de 90 minutes à partir du moment où on va se coucher. Donc par exemple : 6 heures de sommeil ; WBTB ; 3 heures de sommeil.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
25

Citation:
Oui, le mieux, c'est toujours des multiples de 90 minutes à partir du moment où on va se coucher. Donc par exemple : 6 heures de sommeil ; WBTB ; 3 heures de sommeil.

Je comprend pas pourquoi on applique cela au WBTB, encore pour ce rapeller ce ces rêves Ok, mais pour le WBTB... overspannen

back to top
MisterTitoo
Somniologue
Somniologue
32
Venu le: 17 Avr 2009
Lieu: Carpentras (84)

En effet, avant de pouvoir faire un RL il faut généralement avoir eu le temps de se recharger sa batterie de sommeil (de 4 à 6H de sommeil en moyenne selon les individus): C'est pourquoi il est souvent plus simple d'avoir un RL en début de matinée.....

Pour ma part, je pense que Bapou a un peu raison:

Citation:
Bapou dit:

Citation:
Faut voir aussi l'heure à laquelle tu le fais, 9 heures, c'est pas un peu trop tard ?

Underfarad répond:
lol, je me suis coucher a 4h du mat aussi, donc...

Si tu as quelques difficultés, et encore plus lorsque l'on débute, je pense qu'il faut un peu plus respecter son véritable cycle de sommeil en ayant une meilleure "hygiène onirique" quant à ses heures de coucher et de sommeil en général, pour le moins au début de sa pratique... c'est pourquoi il est souvent conseillé de ne pas se coucher trop tard (le sommeil véritablement "réparateur" se situe généralement avant minuit d'après ce que j'en ai entendu dire... d'ailleurs depuis plus de 15 jours je suis moi-même complètement déréglé quant à mes heures de coucher et depuis je ne parviens plus à faire des RL et je me réveille en plus crevé sadblauw ...) et il est également conseillé parfois de répertorier plusieurs nuits de suite ses micro-réveils pour avoir une idée plus précise de son cycle de sommeil (les micro-réveils ont lieu généralement à la fin du sommeil paradoxal, phase privilégiée pour expérimenter un RL...).

Du coup certains bouquins préconisent de noter l'heure à laquelle on va se coucher (généralement dès les premiers véritables symptomes de fatigue: paupières qui clignotent, baillements, esprit embué, etc...), suivie de l'heure de son premier "micro-réveil" (combien de temps après?...), et ainsi de suite afin de mieux comprendre son cycle de sommeil pour mieux le respecter et avoir encore plus de chances d'expérimenter des RL en l'exploitant au mieux...

smile

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
25

MessagePosté le: Dim 01 Juil, 2007  Répondre en citant

Wow merci MisterTitoo !!!!!!!!!! :D

C'est donc pour cela que méme si je dort 11h, quand je me reveille a 14-15h je me sent épuisé !!!!
Mais bon en vacances c'est dur de ce coucher avant minuit, surtout quand notre sommeille est déréglé (je met 100ans a m'endormir, c'est agacant).

En tout cas certain point devienne plus claire, encore merci MisterTitoo wink

back to top
MisterTitoo
Somniologue
Somniologue
32
Venu le: 17 Avr 2009
Lieu: Carpentras (84)

wink

Je te comprends d'autant mieux car moi-même je suis du genre à me coucher à des heures pas possibles si je m'écoutais, étant toujours actifs et ayant dans le passé l'impression que je perdais mon temps à dormir...

... et il est plus facile de dérégler som sommeil que de le régler overspannen ... quoique, à partir du moment où j'ai commencé à partager ma vie avec ma tite femme ( rolleyes ... grin !) ma vie onirique s'est trés vite re-réglé grin !

^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Pour ajouter une info à ce que dit MisterTitoo, j'ai lu une fois que c'est seulement quand on a un cycle complet que le sommeil est réparateur. Donc si on dort 7 heures, c'est comme si on avait dormi 4 cycles de 90 mn, soit 6 heures, l'heure supplémentaire ne compte pas. Je ne sais pas trop si c'est vrai, mais bon, on sait jamais...

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
26

MessagePosté le: Lun 02 Juil, 2007  Répondre en citant

Réveil naturel pour ma part... à 3 heures.
Je retente le WBTB, donc en checkant un peu le forum, et lecture d'un peu d'Amélie Nothomb :D
Ke vous dit si j'obtiens des résultats ^^

[EDIT] Nop, ben pas de résultats

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Mar 10 Juil, 2007  Répondre en citant

Après avoir cherché à droite et à gauche pour me renseigner sur la manière dont on doit pratiquer le WBTB pour le WILD, j'ai finalement trouvé sur le net plusieurs informations venant de WILD'eurs expérimentés, qui confirment bien ce qu'il me semblait : quand on pratique le WBTB pour le WILD, il n'est pas nécessaire de rester longtemps debout, voire même de sortir du lit. On le fait seulement si on se sent l'esprit trop brumeux ou qu'on a l'impression qu'on va se rendormir comme une souche. Dans ces cas, on se passe un peu d'eau sur le visage, on reste 5 minutes debout et on va se recoucher.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.