EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

EA Spore

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
DAS990
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
29
Venu le: 18 Jan 2009
RL: 4

EA Spore
MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008  Répondre en citant

Comment se fait il qu'il n'y est pas de topic sur ce jeu monstrueux ?

En guise de premier post, voici quelques liens :

Le site officiel : http://www.spore.com/
Un très bon site : http://www.sporemania.com/
Les videos du jeu sur Youtube : http://fr.youtube.com/results?search_query=spore&sear ch_type=

back to top
26
Venu le: 12 Sep 2009
RL: 8

MessagePosté le: Mer 20 Fév, 2008  Répondre en citant

Tu es sur SporeMania ?

(enfin moi si, et c'est Konomaro grin , modérateur sur le forum)

Je suis un fan depuis Octobre 2006, il n'y a plus qu'à attendre encore jusqu'à Spetembre.

Il faut dire que je connais les RL's grâce à Manny qui est sur SporeMania et qui en avait parlé sur un topic (et je l'en remercie).

Voilà voilà !

back to top
DAS990
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
29

MessagePosté le: Jeu 21 Fév, 2008  Répondre en citant

Non je ne fréquente pas (encore) Sporemania mais ça ne saurait tarder wink5 Et ouai j'ai regardé une video/trailer par des amateurs et j'ai vu Manny cité dedans XD c'était marrant

J'ai trouvé une video splendide de 35min : http://fr.youtube.com/watch?v=T8dvMDFOFnA

back to top
26
Venu le: 12 Sep 2009
RL: 8

Ouhlalala !!

Attention !

Cette vidéo date de 2006, le jeu a beaucoup changé depuis !
Par exemple il n'y a plus la phase aquatique. Et les grahismes ont pas mal changé (il sont mieux 8D).

back to top
kokoala
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 20 Nov 2012
RL: 2

Je dirais même plus qu'elle date de 2005, la toute première en fait ^^
Manny semble avoir l'étrange pouvoir d'attirer tous ceux à qui il en parle vers les rêve lucides, on est un petit nombre à venir de sporemania ^^

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
33
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

Ah oui, il n'y a plus l phase aquatique ?

Est-ce la même que la phase cellulaire ?

Je parle de la phase où l'ont est sensés évoluer en tant que cellule, manger de petites proies, et grandir en évitant les prédateurs... je trouvais l'idée de cette phase super !

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

La phase cellulaire existe toujours même si elle a prit quelques airs enfantins.
Pour ceux qui ne connaissent pas Spore c'est un jeu dans lequel vous prenez en main l'évolution d'une éspèce de la cellule à l'être galactique hyper évolué, changeant son apparence comme bon vous semble (Vous pouvez créer n'importe quoi en quelques clics, son apparence influençant ses capacités). Vous êtes d'abord une cellule puis vous sortez de l'eau et découvrez votre planète (Planète unique pour chaque joueurs) ou vous devez en tant qu'animal maintenant évoluer pour rejoindre le stade tribal qui vous placera sous le contrôle d'un village préhistorique (Vous créez les outils et les batiments tout comme la créature) puis ensuite d'une ville (Là encore vous pouvez tout créer, batiments, véhicules maritimes, terrestres, aériens) pour ensuite atteindre le stade spatial qui vous permet d'exploser votre système solaire puis de le quitter pour exploser une galaxie de plus de 4 millions de planètes uniques peuplées par les créations des autres joueurs. Vous pourrez terraformer et coloniser les planètes, rencontrer d'autres peuples, établir des contacts amicaux ou non avec eux et bien d'autres choses encore !

Pour plus d'infos : www.sporemania.com qui est un éxcellent site ou vous me retrouverez en tant que webmaster. (On est trois webmaster en fait).

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
35
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5
Lieu: Paris

J'ai pas mal entendu parler de ce jeu, ça me fait pas mal penser aux jeux de Peter Molyneux dans l'esprit (Populous, Black & White, etc.) J'attends de voir, mais j'avoue que ça a l'air tellement ambitieux dans l'idée que j'ai peur que le résultat soit pas à la hauteur.

Enfin, c'est le problème des projets très ambitieux et/ou complexes et/ou "libres" (dans le sens qui laisse une grande liberté d'action au joueur) : c'est dur d'en faire des vrais bons jeux finis, jouables et équilibrés. Et j'ai l'impression que systématiquement, ça se termine soit en réduisant l'ampleur du projet et on obtient un bon jeu sympa mais plus classique (exemple : Freelancer), soit en disant "tant pis" et en allant au bout du projet quand même, et on obtient un espèce d'OVNI ludique intéressant mais pas forcément très jouable en soi (exemple type pour moi : Black & White)

Donc je wait and see ^^

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29

Will Wright, le créateur de Spore, est quand même le créateur des Sims, SimCity et un tas d'autres superbes jeux.
De plus il est dessus depuis 7 ans et refuse de le sortir tant qu'il n'est pas parfaitement bouclé (d'ou les deux ans de retard.).
Je pense pas qu'on ait de souçis à se faire, surtout quand on voit les dizaines de videos qui montrent un jeu à la fois complexe et hyper agréable à jouer.

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
35

Bah sans vouloir lancer un troll, les Sims, personnellement je considère absolument pas ça comme un "superbe jeu", plutôt comme un espèce d'équivalent numérique d'une maison de poupées dont j'arrive pas à comprendre le succès ^^ J'arrive vraiment absolument pas à m'intéresser à ce jeu, c'est pas conçu de façon assez ludique pour être amusant, pas assez réaliste pour être intéressant en tant que simulation, trop terre à terre pour faire rêver.

Justement, pour moi Sim City et les Sims tombent un peu dans la catégorie "OVNI ludique", c'est des jeux sans but et sans fin, ce sont des espèces de simulateurs d'univers qui permettent au joueur de se fixer et de réaliser ses propres buts. (L'idée est pas mauvaise, sauf que je trouve que les Sims simulent de façon à la fois grossière et pas drôle quelque chose qui n'est même pas intéressant. Sim City peut être assez amusant (mais peut lasser aussi) et assouvit au moins des fantasmes mégalomanes ^^)

Les 7 ans de développement, bon effectivement ça montre qu'il ne veut pas bâcler son jeu (et qu'il a les moyens de le développer pendant 7 ans). Les vidéos de gameplay, ça montre des idées super intéressantes mais ça ne peut pas montrer si un jeu est bon ou mauvais. Avoir des idées, c'est un commencement, faire un bel univers en 3D pour les mettre en application c'est une étape, mais ce qui prend du temps ensuite dans le développement d'un jeu, c'est tout le travail d'intégration, d'équilibrage du gameplay et de test, qui est assez ingrat et ne se voit pas mais doit absolument être fait pour avoir un vrai "bon jeu" et pas un jeu "avec du potentiel mais moyen" Et c'est ce boulot qui est justement difficile pour un jeu un peu innovant où il y a beaucoup de choix à faire et de paramètres à ajuster. D'ailleurs, j'imagine que c'est exactement pour faire ce boulot qu'ils développent leur jeu depuis 7 ans smile

Fin bref, je te parais peut-être pessimiste, mais j'attends de voir et les références que tu cites sont pas vraiment positives pour moi ^^

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29

Eh bien peut être que tu n'aimeras pas Spore si tu n'aimes pas les Sims et SimCity, qu'est-ce que tu veux que je te dise. De mon côté je trouve spore tellement énorme que même raté ce sera le plus grand jeu de tous les temps.
Ensuite il est en partie fait pour permettre aux joueurs de créer. Le moteur procédural du jeu permet de faire d'une façon incroyablement simple tout ce qui te passe par la tête, en quelques cliques de souris. Alors même si le jeu était TOTALEMENT (et je ne le crois pas) raté rien que pour ça il mériterait d'avoir la moyenne dans n'importe quel magazine de jeux video. Et même s'il était entièrement raté (Mais là c'est tellement improbable que ça me fait mal de le supposer) le simple fait que ce soit un jeu entièrement procédural est une révolution technologique dont l'industrie du jeu video a besoin pour pouvoir avancer.

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
35

Complètement, le jeu sera certainement bourré de bonnes idées, tant techniques que de gameplay. Je fais juste remarquer qu'en jeu vidéo, il n'y a rien de plus facile à gâcher qu'une bonne idée originale. C'est vrai qu'à me relire j'ai pas été suffisamment clair : le jeu a l'air potentiellement excellent, j'aime le concept et j'ai vraiment envie de voir ce qu'il donnera. C'est juste que je me suis tant de fois enthousiasmé pour des projets de jeux révolutionnaires et géniaux basés sur un gameplay ouvert qui finalement ont abouti à un échec (mankind) ou simplement à un jeu pas à la hauteur des énormes attentes (Freelancer, Black & White) que maintenant j'évite de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^

Remarque, c'est ça qui fait tout l'intérêt aussi. C'est pas comme le prochain jeu de Blizzard ou d'ID dont on sait par avance que ça sera respectivement un bon jeu de stratégie ou un bon quake-like, avec des innovations mais pas de révolution. Là ce jeu peut être absolument n'importe quoi smile

back to top
DAS990
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
29

Cette méfiance est justifié, Endy wink5 Perso, j'attendais Super Smash Bros Brawl avec impatience et, aujourd'hui, je me retrouve à débattre sur JV.com avec pour opinion le fait qu'il soit inadmissible qu'un HIT comme Super Smash Bros se trouve souillé de personnages méconnus et si peu nombreux pour un opus (final ?) qui s'annonçait monstrueux. Smash, c'est le champs de bataille de tous les personnages de jeux video qu'il puisse exister. Alors, excusez moi mais 35 personnages avec des triplets, OMG quoi.

Fin bref, il est souvent possible d'être déçu par un jeu, il est vrai, mais avec Spore, une toute nouvelle vision de l'attente d'un jeu m'a été donné : D'habitude, je me faisais des films (comme l'exemple de Smash, en l'occurrence, ou je pensais qu'il y aurait 15 000 persos). Là, je ne m'attends à rien de plus que ce qui a été montré, c'est à dire une petite partie du jeu, qui est déjà suffisamment bonne pour obtenir un 20/20 sur tous les sites de jeu video !

back to top
kokoala
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 20 Nov 2012
RL: 2

MessagePosté le: Ven 22 Fév, 2008  Répondre en citant

je me permettrai juste d'apporter un commentaire bidon mais oui quand on a fait confiance à Peter Molyneux dur d'avoir confiance à nouveaux en d'autres développeurs cry

Mais bon Spore pour ceux qui le connaissent depuis quelques temps je crois qu'il y a suffisamment d'éléments, de "petits" trucs qui font dire qu'il sera réussi.

back to top
DAS990
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
29

MessagePosté le: Ven 22 Fév, 2008  Répondre en citant

kokoala a écrit:
je me permettrai juste d'apporter un commentaire bidon mais oui quand on a fait confiance à Peter Molyneux dur d'avoir confiance à nouveaux en d'autres développeurs cry

Mais bon Spore pour ceux qui le connaissent depuis quelques temps je crois qu'il y a suffisamment d'éléments, de "petits" trucs qui font dire qu'il sera réussi.

Oui pour Peter Molyneux tu veux parler de The Movies ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: