|
|
|
|
|
27 |
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale | | |
|
| Vos trouvailles oniriques les plus cool |
Posté le: Mer 09 Avr, 2008 |
|
|
Ca arrive régulièrement, en se remémorant un rêve normal, de se dire "tiens, cette idée j'aurais voulu en trouver une aussi bien consciemment j'aurais galéré !". Et là on se dit que notre inconscient est capable d'inventer des petites choses vraiment sympas, ou bien des trésors de cohérence dans l'absurde, ou des univers super interessants, des personnages au design complètement génial... que sais-je !
Comme j'ai eu une idée de créature en rêve cette nuit que je trouve excellente, je me suis dit que ça pourrait être sympa qu'on relate les petites perles crées par notre inconscient.
J'ouvre la marche avec une créature particulièrement bien adaptée à son environnement !
J'étais dans une mission d'exploration des Abysses avec Samanta Carter, et d'autres gars inconnus au bataillon. On aperçoit une grotte qu'on pénètre... et surprise on traverse un "mur" d'eau tout plat derrière lequel il y a de l'air. La grotte n'est pas immergée, elle est blanche et très bien éclairée, vraiment giiigantesque et très impressionante, texture du genre stalactique, super lisse et brillante.
On enlève nos scaphandres, la gravité est très forte et en même temps l'air est "mou", on peut sauter et on retombe très lentement. Je me déplace avec un engin stupide ressemblant à un skate avec une manivelle dessus et une hélice en dessous : en tournant la manivelle l'hélice fait "s'envoler le skate" qui peut prendre un peu d'altitude grâce à l'air mou.
Je me dis que la nature est tellement balèze qu'il y a forcément des êtres vivants qui on réussi à s'adapter à la vie dans ce milieu, après tout j'ai bien pu faire des boutures de plantes grasses qui poussent dans le sable dégueu de Palavas plage hier, la vie s'adapte (je me suis vraiment fait cette reflexion en rêve, et ai vraiment récolté des planplantes hier en m'étonnant qu'elles vivent là-dedans).
Ouais mais en fait je me dis que NON, c'est pas possible physiquement, les créatures des abysses sont soumises à une trop forte pression sous l'eau si profonde pour pouvoir évoluer dans l'air ; elles imploseraient comme un corps qu'on sort de l'eau trop vite !
Et c'est là bien evidemment qu'une créature surgit qui a réussi à s'adapter. Je vois à travers le "mur d'eau" une sorte de grand ver albinos de quelques mètres de long, assez fin, sans queue ni tête, juste un ver blanc qui avance en tourbillonant. Il franchit le mur d'eau, et suite à la différence de pression en retrant dans l'air, ses tissus s'étendent comme prévu... mais au lieu d'exploser il s'étend jusqu'à couvrir TOUTE la hauteur de la grotte !! Sa peau est si finement étirée qu'on voit à travers lui.
Et là on comprend que cette saleté rentre dans la grotte quand des imbéciles comme nous y ont pénétré, prend TOUTE la surface de la grotte, et avance inexorablement en nous barrant toute sortie, jusqu'à englober tout ce qui vit à l'intérieur, et de ressortir. Et du coup quand il rapetisse, on se retrouve enfermé dans le long ver qui n'a plus qu'à nous digérer comme un boa
Voilà, elle est pas cool cette bêbête ! Après le rêve a fait un sursaut et je répétais une pièce de théatre avec Samanta Carter, mais c'est sans intérêt.
En tout cas je trouve que toutes les suites d'idées sont vraiment plausibles, j'ai été etonné que mon personnage "reflechisse" aussi bien et d'avoir créé ce petit éco-système très élaboré, même si je me retrouve en bas de sa chaîne alimentaire et que rien ne me fait plus peur que les grosses bêbêtes sous-marines
|
|
|