EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande Rubrique "Ce que vous aimez faire en RL"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur  Message 
pasQuale
Overseer
Site Admin
44
tchat mods
Venu le: 11 Oct 2014
Lieu: behind the mirror.

La Grande Rubrique "Ce que vous aimez faire en RL"
MessagePosté le: Sam 07 Avr, 2007  Répondre en citant

Postez ici ce que vous aimez faire dans un RL, cela pourra donner des idées aux autres membres.

back to top
Aeryn SUN
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
29
Venu le: 29 Mai 2007
Lieu: Marseille

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007  Répondre en citant

- Trouver de quoi voler mdr
(tapis volant, cheval ailé, petit avion, delata plane...)

- Prendre dans mes bras ce chat noir et blanc qui hante mes cauchemards que je ressent comme une menace, alors que je suis sûre que ce chat est en réalité le symbole de mon chat décédé, que j'ai aimé plus que tout...

- Demander des conseils divers à des personnages...

Et sûrement d'autres que je n'ai pas en tête mais que je mettrais plus tards quand ça me viendras ^^

back to top
Kev
Chercheur de Vérité
Apprenti rêveur
25
Venu le: 25 Fév 2008
RL: 13
Lieu: Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007  Répondre en citant

Dans un de mes RL j'ai souhaité trouvé un livre illustré avec des décors dedans et je l'ai ouvert à une page au hasard et j'ai pénétré dedans. C'est une drole d'expérience. J'aime aussi passer à travers des miroirs pour voir ou cela m'emmene ou ouvrir des portes au hasard. wink5

back to top
sniz
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 15 Jan 2008

MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007  Répondre en citant

J'ai volé au-dessus de villes, ou dans des jardins. La prochaine fois, j'aimerais sortir dans le cosmos, me balader dans le système solaire et san l'univers.

Mais je crois que je préfèrerais rencontrer des gens qui pourraient m'éclairer, des tulkous, des lamas, Ma Anandamayi etc.

back to top
asterix
lucid newbie
Novice lucide
41
Venu le: 13 Déc 2007
Lieu: Genève

MessagePosté le: Lun 13 Aoû, 2007  Répondre en citant

De mon experience passée (une petite dizaine de RL il y a un peu plus d'une année), il m'est parfois arrivé de me retrouver sans idées. D'ou l'importance de se fixer des objectifs. Pour ma part, j'ai évidemment tenté, et parfois réussi à voler, c'est un objectif que je garde bien qu'il me semble trop général, peu précis, et susceptible de rendre le reve flou, voire de le perdre carrément. Peut etre faut il élaborer un scénario plus précis, par exemple voler au dessue de... ou d'une maniere précise, rejoindre un avion en vol, ou que sais je encore.

Sinon, je serais tenté d'explorer le cosmos, de retrouver des personnes ou des lieux et voir avec quelle fidelité le reve parvient à les reproduire (j'ai eu une experience fascinante l'année passée lors d'un RL ou je m'étais retrouvé avec mes grands parents, par hasard). Sinon, ben j'avoue que la réalisation de quelques fantasmes sexuels me tente aussi, quoi que chaque fois que j'ai tenté l'experience, cela m'a fait perdre la lucidité ou l'image du reve. Et puis il y aurait aussi simplement le fait de se placer en observateur du reve, observateur lucide, et laisser le reve se dérouler, bien que je craigne que cela soit très risqué au niveau de la perte de lucidité, mais ne l'ayant pas réellement experimenté je n'en sais rien.

Ah oui, j'oubliais, parler avec des PR, juste pour rigoler, rien de bien sérieux, je ne suis pas convaincu que ces derniers puissent vraiment représenter un interet énorme dans un cadre introspectif, mais je peux me tromper.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Lun 13 Aoû, 2007  Répondre en citant

J'aime me promener dans mon rêves, marcher tranquillement et étudier ce qui s'y passe.
J'aime lançer des scenarios débiles, me faire passer aux près de mes PR comme étant une star, le président de la république ou même Dieu.

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Dim 02 Sep, 2007  Répondre en citant

Moi j'ai controler mes PR et ce qui leurs arrive de loin sans qu'il me voient et controler aussi le monde des reves un peu comme si c'etait un film et moi j'ai la telecommande avec des options supplementaires !!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 02 Sep, 2007  Répondre en citant

Je crois que tout ce que j'ai préféré faire en rêve lucide est en relation avec les animaux : discuter avec eux, rencontrer des animaux fantastiques, voler en leur compagnie ou même me retrouver transformé en animal ! :D

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007  Répondre en citant

Sauf pour les Les chats d'Ulthar je pense

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007  Répondre en citant

Non, c'était vraiment un de mes grands moments de RL, même s'ils sont pas super gentils. Je peux pas te dire la joie que j'avais lorsque je les ai rencontrés. smile

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007  Répondre en citant

Lol ca veut dire que le livre que tu a lu sur eux t'a vraiment plu pour que tu ai eu autant de plasir a les voir !

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue
Venu le: 10 Fév 2015

MessagePosté le: Mer 09 Jan, 2008  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Je crois que tout ce que j'ai préféré faire en rêve lucide est en relation avec les animaux : discuter avec eux, rencontrer des animaux fantastiques, voler en leur compagnie ou même me retrouver transformé en animal ! :D

salut

très interressant... en quel animal? comment donc t'y prend tu pour faire ça..? a propos d'animal fantastique, un ami avec qui je discute pas mal de ce genre de truc, m'a raconté un jour que dans un RN très intense il s'est transformé en loup-garou, soudain des griffes et des poils qui lui ont poussés, le corps qui se transforme, une sensation de puissance etc... bref il s'est vraiment laché... expérience la fois terrible et totalement jouissive selon ses dires ; le rêve, ça permet quand meme de faire bien des choses impossibles dans le réel! ça me tenterais bien... - la transformation en animal, ça doit être pas mal... des livres parle t'il de ça? ça ressemble un peu au chamanisme, rentrer dans l'esprit d'un animal...

je me permet ici une autre question : arrivez vous a vous conditionner par le rêve de manière a vous lever du bon pîed le matin? et être, grace à cela, imprégné d'un état de bien-être toute la journée? car j'ai remarqué que cela arrive parfois grace a des RN à l'atmosphère positive, (du moins pendant 3 - 4 heures après le levé) ; cela permet d'être qui on veut, de nous déconditionner du quotidien, ou encore de vivre virtuellement l'expérience dont a toujours révé... comme ce jour ou je revais que je volais totalement libre au milieu de l'océan face à un décor naturel brut (cote bretonne)... c'était vivifiant, exaltant, libérateur... l'expérience en soi n'est peut-être pas "réelle", mais la sensation éprouvée, elle, l'est belle et bien...! smile

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
38
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan, 2008  Répondre en citant

john stalker a écrit:
comme ce jour ou je revais que je volais totalement libre au milieu de l'océan face à un décor naturel brut (cote bretonne)... c'était vivifiant, exaltant, libérateur... l'expérience en soi n'est peut-être pas "réelle", mais la sensation éprouvée, elle, l'est belle et bien...! smile

Je dirais même plus;
L'expérience, en soi, n'est peut-être pas "réelle", mais l'expérience en Soi, l'est belle est bien. wink

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Lorsque je me réveil après un RL, je suis non seulement peu fatigué, très bien reveillé, mais surtout de bonne humeur pendant une partie ou même toute la journée !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Citation:
en quel animal?

En loup, en corbeau et en oie sauvage.
Citation:
comment donc t'y prend tu pour faire ça..?

Comme je peux. En fait, ça marche mieux quand je m'y attends pas et que ça se fait tout seul sans que je le décide vraiment.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 4Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.