EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande Rubrique "Ce que vous aimez faire en RL"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur  Message 
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Ven 11 Jan, 2008  Répondre en citant

Citation:
arrivez vous a vous conditionner par le rêve de manière a vous lever du bon pîed le matin?

Comme Manny, je suis super content et dispo smile parfait pour commencer une belle journée surtout pour qulqu'un comme moi qui compte ces RL sur les doigts de la main :D

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue
Venu le: 10 Fév 2015

MessagePosté le: Ven 11 Jan, 2008  Répondre en citant

loin de moi l'idée de vous entrainer sur le chemin de la débauche mais il m'est venu une idée : peut-on faire apparaitre un champignon hallucinogène dans un rêve et le manger?? qu'est-ce que ça peut faire comme effet??

oui bon je sais que ces déjà dur de rester lucide à l'état normal...

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008  Répondre en citant

Citation:
loin de moi l'idée de vous entrainer sur le chemin de la débauche mais il m'est venu une idée : peut-on faire apparaitre un champignon hallucinogène dans un rêve et le manger?? qu'est-ce que ça peut faire comme effet??

Quelqun sur le forum avait essayé de prendre de la drogue mais je ne me souviens plus qui. En tout cas ça l'avait reveillé. C'est normal avais-je dis. Si la drogue nous mène dans le monde des rêves il est logique que la drogue des rêves nous rammène à la réalité.

back to top
Xiao Zhe
Somniologue
Somniologue
37
Venu le: 14 Sep 2009
Lieu: Lyon

Ah bon!

Alors si l'on boit trop de café en rêve, à l'instar de ne pas pouvoir s'endormir dans la réalité, on n'arrive pas à se reveiller en rêve

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue

autre expérience possible : si dans un RL, on demande de rencontrer Dieu, le Créateur de l'Univers... comment notre inconscient va t'il réagir?

j'ai essayé ce truc autrefois, dans des RL et des rêves pré-lucide ; dans ces rêves, je demandais de voir Dieu - avec insistance-, il y avait alors des effets parfois étrange, un peu flippant : une fois une fenètre lumineuse s'est ouverte dans le ciel nocturne ; et une autre fois le sol et le ciel se sont mélangés dans un sorte de tourbillon et tout est devenu sans dessus-dessous, comme si la réalité se distordait ou se repliait sur elle-même, les maisons, les pierres et les arbres volaient en tournant, le ciel était en bas etc ... tout les repères avait explosés. je fus aspiré par cette sorte de tornade de folie, la tête mis a l'envers et balloté comme un fétu de paille ... je controlais plus rien et pris de panique et d'ivresse mélangé crazy , je me reveillais. je remarque d'ailleurs qu'à l'époque je n'étais pas très courageux dans mes RL... quelque part, je craignais de ne plus controler mes créations psychiques et à la longue de devenir a moitié chtarbé'.. party3
........

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
38
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

Ha ha ha ! En voilà une idée qu'elle est bonne pour prolonger les RL! 8D
Je pense effectivement pour rebondir sur ce qu'a supposé Manny qu'il est un peu simpliste de croire que l'effet conséquent à l'absorption de tel ou tel aliment ou boisson sera le même chez tous les rêveurs. Je ne crois pas. On peut penser que cela diffère :
1: De ce que le rêveur attend consciemment et inconsciemment de cet aliment, et du pouvoir qu'il y met personnellement.
2: De la mémoire du rêveur et de l'association d'idée propre à chacun qui peut se jouer.
Dans l'exemple de drogue, il faut déjà voir sir le rêveur en connait l'effet dans le monde réel, effet qu'il pourrait alors espérer retrouver, mais qui diffère déjà un peu selon les gens.
Il faut tenir compte également de l'émotion mise en jeu. Si l'absorption de drogues dans le rêve procure au rêveur une certaine appréhension quant à l'effet qu'il va en tirer, alors oui, ceci entrainera certainement le rêveil, mais si le rêveur y cristalise la volonté d'accéder à autre chose, peut-être cela lui permettra t-il de modifier son rêve.
Pour répondre à John Stalker, on ne peut que lui dire qu'il peut essayer, que matérialiser ou trouver un champignon hallucinogène est possible, mais que l'effet escompté ne sera que ce qu'il en attend.

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue

oui ça dépend de chacun, comme on dit "expériemente et tu sauras..."

une autre question, a propos de manger... en terme de sensations, avez-vous déjà dégusté un super repas dans vos RL? y'a t'il des bons restau dans l'univers onirique? wink

une autre question me vient : avez vous déjà essayer de danser dans un rêve (enfin pour ceux qui aime ça)?

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

Citation:
en terme de sensations, avez-vous déjà dégusté un super repas dans vos RL?

Tu peut regarder le topic "Les 5 sens dans vos rêves" ou la plupars des membres on donner leurs impression sur les sens, dont celui du Goût smile
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=206&st art=0
Citation:
y'a t'il des bons restau dans l'univers onirique?

Je te conseil "Morphé Burger" qui ce trouve à coté du marchant de sable :D

Citation:
une autre question me vient : avez vous déjà essayer de danser dans un rêve

Jamais, mais j'aimerais bien tester tounge2 (J'adooor danser).

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue

underfarad a écrit:

Citation:
une autre question me vient : avez vous déjà essayer de danser dans un rêve

Jamais, mais j'aimerais bien tester tounge2 (J'adooor danser).

...sans sono? wink

autre perspective : étant nouveau dans le forum, j'ignore si ça a déjà été tenté :

essayer de faire apparaître son double?? discuter avec son moi onirique ça peut être sympa eek2 , ou encore c'est une manière de regler ses comptes ou de se reconcilier avec soi-même... ; ceci dit, ce concept est parfois employés dans certains films, dans les grandes scènes de remises en question du héros..

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 28 Aoû 2012
RL: 50

MessagePosté le: Lun 28 Jan, 2008  Répondre en citant

Citation:
"loin de moi l'idée de vous entrainer sur le chemin de la débauche mais il m'est venu une idée : peut-on faire apparaitre un champignon hallucinogène dans un rêve et le manger?? qu'est-ce que ça peut faire comme effet??

oui bon je sais que ces déjà dur de rester lucide à l'état normal..."

J'ai essayé (voir mon journal de rêve) et comme le disait notre ami en dessus, ça m'a directement reveillé. Mais il est possible aussi que c'est du fait que je n'ai pas d'experiences réelles sur ce sujet la.

"une autre question me vient : avez vous déjà essayer de danser dans un rêve (enfin pour ceux qui aime ça)?"

Non jamais, mais j'ai deja pratiqué de l'aîkido dans un rêve lucide, et les sensations sont très proches de celle de la réalité, donc une bonne mémoire corporelle, mon corps qui retient les gestes, les mouvements, la pression appuyé sur les membres etc.. Mais bon c'est sur que l'anné derneire j'en faisait 4 heures par semaines alors ça marque.

back to top
solarnow
Novice lucide
Novice lucide
32
Venu le: 23 Fév 2011
RL: min 120

MessagePosté le: Sam 02 Fév, 2008  Répondre en citant

Ce que j'aime faire en rêve lucide ? Hum ...

-Traverser les murs pour me trouver dans un autre endroit (lieu que je prévois) ou un autre decors.
-Parler avec les gens pour apprender plus sur moi
-rêves érotiques (fallait que quelqu'un la sorte lach1 )
- Sauter dans le vide
-me laisser tomber en arrière pour traverser le sol et changer de dimension
-explorer les monde jusqu'au plus petit détail pour rendre le décor plus réaliste
-chercher des créatures fantastiques ...

back to top
Kikuchi
Somniologue
Somniologue
34
Venu le: 10 Mar 2008
RL: 2

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008  Répondre en citant

lucidream a écrit:
Non jamais, mais j'ai deja pratiqué de l'aîkido dans un rêve lucide, et les sensations sont très proches de celle de la réalité, donc une bonne mémoire corporelle, mon corps qui retient les gestes, les mouvements, la pression appuyé sur les membres etc.. Mais bon c'est sur que l'anné derneire j'en faisait 4 heures par semaines alors ça marque.

C'est génial l'Aïkido!! rechterduim omhoog met knipoog
J'ai du arrêter à cause d'un changement dans les droits du sport à la fac ohno

Et un de mes objectifs a été de faire un grand combat épique (à la Final Fantasy) mais sans pouvoir magique, juste moi et ma Masamune! biggrin

J'ai pas encore réussi à avoir un RL assez stable pour réaliser cet objectif mais j'ai déjà fait des RN où je faisais de l'aïkido et c'est très grisant!

back to top
solarnow
Novice lucide
Novice lucide
32
Venu le: 23 Fév 2011
RL: min 120

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008  Répondre en citant

john stalker a écrit:

une autre question me vient : avez vous déjà essayer de danser dans un rêve (enfin pour ceux qui aime ça)?

A ouais bonne idée !!!
Je vais essayer de danser de la Tecktonik et voir ce que les PR disent

Soient ils disent:"arrête t'a l'air stupide!" ou bien "ouais trop bien je vais danser comme toi boogie ".
Faire danser les PR doit être marrant aussi cheer

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008  Répondre en citant

Citation:
Soient ils disent:"arrête t'a l'air stupide!" ou bien "ouais trop bien je vais danser comme toi boogie

Si tu danse comme Spoke ou Lecktra c'est sur qu'il répondre que tu danse trop bien :D

Citation:
Faire danser les PR doit être marrant aussi

Mdr wé sa peut très drôle ^^

back to top
Daphi
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
60
Venu le: 07 Mai 2008
Lieu: Province de Québec - Canada

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008  Répondre en citant

Lorsque j'étais plus jeune, vers 17/18 ans, mon bonheur consistait à voyager dans le monde. Chaque soir je me conditionnais pour un lieu spécifique et cela fonctionnait fort bien certaines nuits, d'autres non... Je me souviens avoir utiliser à cette époque un matériel pour favoriser ce genre d,actions. Il s'agissait d'un coffret contenant des poid métaliques (comme ceux pour une petite balance) en laiton. Il fallait les presser sur certaines parties du corps (comme en digito-pressure) pour stimuler certains "centres" du corps. Ne me demandez pas qui fabriquait ou vendait cela, je n,en ai plus aucune idée et ne possède plus ce matériel. cela remonte à...1975! Maintenant, j'ai laissé les jeux oniriques pour une recherche plus adaptée à mon âge et mon intention. Aprês avoir lu des textes sur le yoga du rêve et du sommeil en 2001, je tente avant tout d'être bien lucide quant à la non réalité et l'impermanence des phénomènes. Quoi de plus stimulant pour comprendre cela que d'y travailler en rêve lucide? D'autant plus que c'est un excellent exercice pour conditionner l'esprit à être bien là lorsqu'il le faut. En fait, j'aimerai beaucoup obtenir cette lucidité au oment de quitter cette vie. Pour moi, ce serait vraiment le but ultime à obtenir.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.