EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Nourriture lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
marty
Novice lucide
Novice lucide
31
Venu le: 02 Déc 2008
Lieu: MASSILLY

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008  Répondre en citant

bonjour, j ai entendu dire que les vitamine B6 et B12 pouvaient amélioré les rêves et la lucidité... Dan la boisson RED BULL recemment "légalisé" en france ont a 250 % AJR pour la vitmine B6 et 500% d' AJR pour la B12, tout ça dans une seule canette...
(ajr= apport journalier recommandé)
qu'en pensez-vous?

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 28 Aoû 2012
RL: 50

J'ai déjà fais un RL alors que j'avais bu de la red bull avant. Intéressant ce que tu dis il faudrait tester, à moins que ce soit de la pub cachée pour la marque

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

marty a écrit:
bonjour, j ai entendu dire que les vitamine B6 et B12 pouvaient amélioré les rêves et la lucidité...

Le souvenir et la vivacité du rêve, absolument pas la lucidité. Qui plus est, c'est un des effets secondaires possibles, ça ne veut pas dire que ça marchera pour tout le monde. Donc comme c'est généralement très facile d'améliorer rapidement son souvenir du rêve sans Red Bull... ^^

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008  Répondre en citant

Super intéressant.

A Prague c'est très répandue la "vraie" Redbull, j'ai voulu gouter (mais ça ne me disais pas grand chose à cause du tintouin autour de la taurine).
J'en ai bu 2 cannettes en tout dans les premiers jours de mon stage, cette période est une période de profusion de rêve lucide très pêchus... En même temps j'en avais vraiment la motivation, ce qui aide.

Si vous voulez je pourais refaire un test pour voir si je me souviens plus de mes rêves (mais je n'en abuserais pas, elle me fait peur cette boisson, allez savoir pourquoi d'alleurs). Au niveau du souvenir, pas grand chose de spécial par contre. Je pense que le meilleur moyen reste tout de même la pratique ^^

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
31
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008  Répondre en citant

Toute expérimentation est bonne à prendre, même si on pourra toujours rétorquer qu'en t'attendant à un résultat positif, tu as transformé le Redbull en placebo-stimulateur-onirique

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008  Répondre en citant

Soit dit en passant, est-ce que vous savez s'il n'y a pas de risques de surdosage de vitamine B6 ou B12 ? Certaines vitamines comme la vitamine C s'éliminent naturellement si elles sont en surdose, mais pour d'autres ce n'est pas le cas et ça donne des effets pas super sympa. overspannen

back to top
urschuca
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 09 Aoû 2008
Lieu: Nancy

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008  Répondre en citant

La RedBull pour favoriser les rêves je sais pas trop, c'est quand même blindée de caféine donc ça empêche de dormir.

Mais si tu tolère bien la caféine ,genre tu bosse dans un bureau, le café est gratos et tu t'en envoie 10-15 par jour, elle stimule alors l'esprit et j'ai lu sur certain site traitant du RL que ca facilitait une WILD.

Pour ce qui est du chocolat ya effectivement une molécule présente qui fait office d'anti-dépresseur. Cette molécule empêche la recapture de la sérotonine. Pour faire simple ça augmente la concentration de sérotonine dans ton cerveau.

La sérotonine est appelée molécule de l'humeur. A ne pas confondre avec les endomorphine qui est une molécule proche de la morphine (un opiacé utilisé pour le traitement de la douleur) qui elle est libéré lors du sport notamment pour pas que tu souffre trop.

Mais à mon avis ce qui fait que le chocolat peut potentiellement améliorer les rêves c'est qu'il contient une molécule proche du THC. Le THC est le principe actif de la marijuana (c'est ce qui te fait planer en fait). Mais pour avoir les effet d'un pétard il faudrait manger 4 kilos de chocolat.

Or j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait fait des expérience sur le cannabis et les rêves. C'est pour cette raison je pense que le chocolat peut potentiellement augmenter la puissance des rêves.

après il y a peut être tout simplement un effet placebo wink5

voilà j'ai essayé de donner mon avis mais je n'ai peut être pas été très clair n'hésiter pas à me MP pour plus d'information et pour les sources exactes.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008  Répondre en citant

Hum... ça n'a pas l'air super pour la santé 10 à 15 cafés par jour ou 4 kilos de chocolat. ^^ Et pour la Red Bull, je précise que ça a été interdit en France pour raisons de sécurité et que ce n'est qu'à cause de critères de juridiction économique européenne que c'est maintenant autorisé.

Citation:
Mais à mon avis ce qui fait que le chocolat peut potentiellement améliorer les rêves c'est qu'il contient une molécule proche du THC. [...] Or j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait fait des expérience sur le cannabis et les rêves. C'est pour cette raison je pense que le chocolat peut potentiellement augmenter la puissance des rêves.

Ca part très mal comme démonstration puisque le THC a tendance à réduire les périodes REM. Par exemple, on lit sur ce site médical : "Inversement, la consommations de produits "anti-éveil" (alcool, cannabis, tranquillisants, somnifères, antidépresseurs ... ) exerce un effet puissant anti rêves. Il n’est pas rare de voir une réapparition ou un rebond des rêves quelques temps après un sevrage."

Même si c'est un peu simplifié comme info, on voit très fréquemment sur les forums des fumeurs de cannabis se plaindre qu'ils n'ont plus de rêves. Donc tu viens surtout de démontrer que si on mange quatre kilos de chocolat, on rêve plus mal. smile

Et en plus...
Citation:
ll est ressorti d'études menées sur des femmes américaines souffrant d'accoutumance à la nourriture qu'il s'agissait de chocolat dans 86% des cas.

Donc manger des tas de plaquettes de chocolat n'est pas excellent non plus, si jamais on en doutait encore.

Sinon, je me demande où tu as vu cette info ici... déjà parce que parler de stupéfiants n'est... hum... pas recommandé sur le forum grin . Il y a quelques topics qui en parlent mais après recherche je n'ai pas du tout trouvé l'info que tu signales.

Et même si ça marchait, tout ça pour quoi ? Pour avoir des rêves plus vifs ? Parce qu'à ma connaissance, il n'y a pas de produit qui rende lucide, donc il n'y a pas de "nourriture lucide". Alors franchement, est-ce que ça vaut le coup de se dégommer la santé pour ça ?

back to top
urschuca
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 09 Aoû 2008
Lieu: Nancy

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2008  Répondre en citant

Citation:
je précise que ça a été interdit en France pour raisons de sécurité

«Cette boisson est autorisée dans 25 pays européen sur 27. Il n'y a pas d'élément probant qui démontre de sa dangerosité», justifie l'entourage du ministre. (Le Figaro)

Cette boisson est légale, elle a par un moment été remplacé par un ersatz de redbull (avec de l'arginine plutôt que de la taurine et avec une teneur plus réduite en caféine).

Après j'ai pas conseillé de prendre 10 à 15 café par jour, c'est juste que si tu as l'habitude de boire du café ça te permet de maintenir ton esprit éveillé et pour plusieurs personne ça aide pour une WILD.

Pour l'information sur les recherche rêves THC il me semblait que c'était sur ce forum mais je retrouve pas non plus. En tout cas ça donnait des liens sur un site que je vais tenter de retrouver. Je me souviens que le but était de ralentir l'endormissement en exacerbant les sens dans le but de faciliter une WILD. Mais il utilisait de faible dose d'où l'allusion au chocolat dans ma réponse.

Je donnais ces infos a but informatif.

Pas mal de site vendent de l'herbe à rêve ou du thé pour le rêve, avec de soi disante propriété sur la mémoire, mais je n'ai pas connaissance de preuves scientifiques de ça. Et puis pourquoi payer pour un thé ou une herbe alors que l'on peut y arriver de manière gratuite ne effectuant simplement quelque exercices?

back to top
iwantjelly
Somniologue
Somniologue
34
Venu le: 15 Juin 2011
RL: trop peu !
Lieu: Paris

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû, 2008  Répondre en citant

Pour ce qui est du Cannabis, moi ça me tue radicalement les rêves, avec à peu près deux nuits sans rêves après sevrage. J'ai même totalement arrêté le joint pour rêver correctement (et pour avoir une vie plus saine, accessoirement)

Par contre j'ai eu des expériences intéressantes en tentant des WILD sous cannabis, ça avait tendance à me décupler les images hypnagogiques, mais à part ça pour moi cannabis et rêves sont totalement incompatibles. Et à mon avis les WILD améliorés par le cannabis, c'est du pur cas particulier.

Sinon je suis du même avis qu'Urschuca et Basilus, toutes ces substances censées aider ne valent pas une grosse motivation et du travail. Et puis c'est vachement plus intéressant de développer sa capacité à contrôler son esprit plutôt que d'être encore dans un processus de "consommation" de rêve lucide : je prends la substance, et paf je suis lucide, un peu comme si j'achetais un ticket pour Disneyland. Et non, le rêve lucide ça s'achète pas !

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Oui le cannabis j'ai plusieurs amis qui m'ont confirmés ça, c'est un moyen très efficace de ne tout simplement pas rêver...

Sinon si ça peut constituer une piste (mais bon c'est ridicule mais on sait jamais), sur quatre soirs j'ai bu trois fois un verre de Sirop de citron et les trois fois j'ai fais un rêve lucide... wink

back to top
Dreamy ^^
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 14 Sep 2008
RL: 2
Lieu: Sud ^^

Du sirop de citron? Waw faudra que j'essaye, Personnellement j'ai essayé de boire beaucoup de lait avant d'aller dormir, et ça n'a rien donné... A croire que le subconscient choisi ses aliments ^^

back to top
Keizer51
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 07 Fév 2013
RL: 0 pointé
Lieu: Aquitaine, Gironde

Pareil, tenté un verre de lait tiède avec du miel dedans (dents brossées après, bien entendu grin ) mais juste un RN au réveil (je commence à croire que je suis l'unique homo sapiens sapiens à ne pas douter un instant que mon rêve est la réalité immédiate sadblauw )

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
30
Venu le: 02 Aoû 2010
RL: 6
Lieu: Aveyron

MessagePosté le: Mar 24 Fév, 2009  Répondre en citant

Je fais remonter ce topic, ça comme je l'ai expliqué dans ma présentation mes RL ont été engendré par ce que je venais de manger. Ou plutôt de l'association que j'avais faite entre le fait de manger tel aliment, et faire un rêve lucide. Je ne pense pas que ce soit dû à leur composition et donc n'importe quoi ferai l'affaire!. Mais peut-être que ça peut être un moyen de rappeler à notre inconscient l'idée de faire un RL, si l'on mange en se disant même pour rire (c'est ce qui s'est passé pour moi) cet aliment va me rendre lucide. Ensuite on n'y pense plus, mais l'aliment lui, est toujours dans notre estomac, donc une partie de nous-même y pense toujours et pendant toute la durée de la digestion. Ce qui nous rappelle de ne pas oublier d'être lucide. Bon j'avoue c'est tiré par les cheveux, mais la prochaine fois que j'aurais un p'tit creux, je retente wink

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 10 Sep 2010
RL: 12

nutrition
MessagePosté le: Mer 26 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod> Question collée dans un topic déjà existant sur la prétendue "nutrition lucide", où l'on pourra déjà trouver plusieurs réponses. </mod>

J'ai lu ceci dans le guide comme beaucoup d'entre vous je suppose :

Nutrition lucide
Il existe des aliments pour devenir lucide. Consommez-les environ une demi-heure avant d'aller au lit.

La liste ci-dessous est compilée à partir d'informations venant d'alt.dreams.lucid, du forum LD4all ou de mails que j'ai reçus.
Souvenez vous qu'il n'est pas certain que ce régime lucide fonctionne pour tout le monde. Et ne mangez pas tout à la fois...

lait et produits laitiers
pickles et moutarde
jus de fruits frais
banane
laitue
pop-corn
poisson
pistaches
crèmes glacées

Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait de manger tel ou tel aliment et l'induction de RL, quelqun pourrait peut etre m'éclaircir à ce propos?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.