EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Jeu 14 Mai, 2009  Répondre en citant

L'idéal c'est une phrase claire, courte, affirmative et au temps présent (histoire de dire au subconscient : tu n'as pas le choix !).
exemple : "Je sais que je rêve"
ou alors, en un peu plus long : "Dans mon prochain rêve, je sais que je rêve"

Je penche pour la première wink5

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

C'est ce que j'ai toujours utilisé comme phrase, j'imagine que c'est grace à cela que je fais essentiellement des DILD.
Après effectivement, il ne faut pas employer des mots que l'esprit n'a pas encore assimilé et bien compris sinon, cela ne sert à rien.

C'est formulation a été d'ailleurs ecrite par la berge j'essayerais de retrouver le paragraphe pour être plus explicite :

La prochaine fois que je passerais devant une banque, je retirerais de l'argent!

Dernière édition par Zarly le Jeu 14 Mai, 2009; édité 1 fois
back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

C'est mieux si tu dis sous la forme :

"Dès que je passe devant la banque, je tire de l'argent"

C'est plus clair et plus direct.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Vous "tirez" de l'argent, vous ?
Personnellement, je "retire" de l'argent, mais bon...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

xD SRV, cherche pas la p'tite bête

Mes phrases d'auto suggestion moi c'est :
- Cette nuit, je réalise que je rêve.
- La prochaine fois que je me réveille, je suis dans un rêve.

Ou parfois en m'endormant, au lieu de "compter" j'utilise une suite de phrases courtes :
Je m'endors
Je dors
Je rêve
Je réalise que je rêve
Je me souviens de mes rêves
Je m'endors
Je dors...etc.

Je n'ai jamais pu vérifier clairement si cette méthode marchait, mais pourquoi pas ?

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Tes auto-suggestions sont parfaites. Pour un effet optimal, combine les avec un WBTB. En te rendormant, répète toi tout ça mentalement, et ça devrait aboutir à de bons résultats wink5

back to top
Siam
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 21 Aoû 2011
RL: 1!!!!
Lieu: lyon

MessagePosté le: Mar 07 Juil, 2009  Répondre en citant

Le MILD normalement on se rendort dans un reve qu'on a fais juste avant.
Moi perso j'arrive pas a me reveiller automatiquement comme normalement on doit le faire avec le l'autosuggestion.

Mais, le matin quand je me reveille, et que par exemple j'ai envie que mon reve continue parceque je le trouve bien (XD) et ben je me replonge dans mon reve a moitier consien et je choisie les evenements...C'est considerer comme rever lucidement?

Vous vous faite juste de l'autosuggestion pour vous reveiller pour le MILD?

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
28
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Siam a écrit:
Le MILD normalement on se rendort dans un reve qu'on a fais juste avant.

Heu non, pas forcément... perso' je m'autosuggestionne pas pour ça, je me dis "dans mon prochain rêve, je vais me rendre compte que je rêve" ou alors "je vais me souvenir de mes rêves demain matin". Se replonger tout de suite dans le rêve, c'est un MUO (tu peux aussi utiliser le MILD pour te dire "je vais me réveiller d'un RN et replonger lucidement dans celui-ci avec un MUO).

back to top
Siam
Novice lucide
Novice lucide

Oué nan mais, http://www.ld4all.com/fr/guide.html : apprendre: MILD.
Lis ^^.
Si j'ai compris, faut se reveiller d'un reve normal et se rendormir lucidement dans ce meme reve.

[perso moi, mon 1er reve lucide (et le seul meme si il était pas tres lucide) j'ai rien fais d'execionnel, je me suis répété "je reve, je reve, je reve..." et c'est tout XD.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Si j'ai compris, faut se reveiller d'un reve normal et se rendormir lucidement dans ce meme reve.

Ah ben non, c'est pas nécessairement le même rêve. C'est peut-être mal expliqué sur le guide. shy2
Citation:
le matin quand je me reveille, [...] je me replonge dans mon reve a moitier consien et je choisie les evenements...C'est considerer comme rever lucidement?

Je n'en suis pas certain, ça ressemble plus à du rêve contrôlé ou incubé. Tout dépend si : 1) tu choisis les événements à moitié réveillée ; 2) si tu te laisses filer ensuite dans un rêve normal ou si tu continues à être consciente que tu rêves ; 2) si le rêve est un vrai rêve ou une rêverie à moitié éveillée.
Citation:
Vous vous faite juste de l'autosuggestion pour vous reveiller pour le MILD?

Je crois que les personnes qui se réveillent par autosuggestion sont assez rares. C'est généralement avec un réveille-matin.

back to top
Siam
Novice lucide
Novice lucide

Nan, enfet ^^ , je dort, et le matin je me reveille d'un reve qui n'est pas fini (si je peut dire ^^) et comme j'ai la flem de me lever, je "replonge" dans mon reve a moitier reveiller (un peu comme on somnole) et je controle un peu pres tout ce qui se passe, mais ca ne dure jamais longtemps. Je sais pas comment dire... eh

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
28
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Siam a écrit:
Oué nan mais, http://www.ld4all.com/fr/guide.html : apprendre: MILD.
Lis ^^.

Nanmého, je l'ai lu le guide, tu crois quoi!
Justement pas! C'est possible, mais pas nécessaire...

back to top
Ikar
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 11 Juil 2009

Insomnie dûe aux MILD?!
MessagePosté le: Sam 11 Juil, 2009  Répondre en citant

Bonjour! J'ai un petit problème assez embêtant quand même : je croyais que c'était surtout le WILD qui causait des insomnies, mais là avec le MILD, j'ai quand même mis 2 heures 1/2 à m'endormir, c'est un peu long... voilà ce que je fais :
Je me répète la phrase choisie, de temps en temps, et quand mes pensées commencent à s'éparpiller, je repense la phrase. Mais du coup, je ne peux pas m'endormir!
Et aussi, autre problème : depuis que je commence à essayer de faire des RL, je ne me souviens plus que d'un ou deux rêves par nuit, alors qu'avant quand je n'essayais que de me rappeler mes rêves, j'arrivais à me rappeler 4 ou 5 rêves par nuit!
En espérant que vous pourrez m'aider ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 11 Juil, 2009  Répondre en citant

Citation:
avec le MILD, j'ai quand même mis 2 heures 1/2 à m'endormir, c'est un peu long...

En effet, c'est pas bon du tout... confused

En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le principe de LaBerge qui dit qu'il faut répéter la phrase jusqu'à s'endormir. thumbs down La plupart du temps, ça ne sert qu'à donner de bonnes insomnies. Avec l'autosuggestion (le fait de répéter une phrase), il n'y a pas besoin théoriquement de répéter en boucle, un nombre limité de phrases suffit. L'inventeur de l'autosuggestion, le fameux Coué, préconisait 20 répétitions mais ça peut même marcher avec un nombre inférieur, parfois 3 répétitions suffisent si elles sont faites dans un parfait état de confiance. L'essentiel à mon avis (et c'est aussi l'avis de LaBerge et de Tholey, dans je-ne-sais-plus quel article ou bouquin) est surtout de pratiquer l'autosuggestion dans l'état le plus proche du sommeil.
Citation:
depuis que je commence à essayer de faire des RL, je ne me souviens plus que d'un ou deux rêves par nuit.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir. Au début de leur pratique d'induction, certains débutants signalent ce problème , d'autres au contraire ont un rappel de rêve qui s'accroît. whatsthat Maintenant, y'a pas à paniquer, 2 ou 3 rêves par nuit, c'est quand même bien plus que la moyenne ! :D

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009  Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question : Si je veux obtenir un DILD, la méthode MILD suffit-elle ou faut-il des TR durant la journée ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: