EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Sam 17 Oct, 2009  Répondre en citant

Bah en faite je pensait que DILD c'était juste le fait de devenir lucide à partir du rêve et que MILD c'était tout les type de suggestion et autre qui permettrer de faire un DILD.
Donc si je t'ai bien compris les TR c'est pas du MILD, et DILD c'est un ensenble de méthode ?
Mais alors à part l'autosuggestion y a quoi dans les méthode MILD ? Tout se qui sera "mnémotechnique" sera forcément de l'autosuggestion !?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Donc si je t'ai bien compris les TR c'est pas du MILD, et DILD c'est un ensenble de méthode ?

C'est ça. DILD en fait, c'est un des deux types de rêve lucide et, par extension, les méthodes qui provoquent ce type de RL.
Citation:
Mais alors à part l'autosuggestion y a quoi dans les méthode MILD ? Tout se qui sera "mnémotechnique" sera forcément de l'autosuggestion !?

Pour le savoir, il te suffit de lire mon post plus haut. :puh: Il y a le lien vers l'explication précise du MILD.

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
28
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

OK, mais je ne comprends pas bien la différence... ou plutôt, ce qu'il y a dans la méthode MILD qui n'est pas de l'autosuggestion.
Désolée si j'ai l'air idiote, hein : je suis une néophyte...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Ben déjà, le MILD inclut un WBTB.

back to top
colasdidg
Novice lucide
Novice lucide
31
Venu le: 07 Mar 2010
RL: 14

Salut !

J'ai une petite question sur l'autosuggestion, j'ai lu qu'en se rendormant ça pouvait servir de se remémorer un RN passé en s'imaginant devenir lucide dedans, devant un signe de rêve par exemple. J'ai du mal à comprendre en quoi ça sert vraiment whatsthat

Si on se rappelle d'un rêve en particulier et d'un signe en particulier rien ne nous dit qu'il va surgir dans le prochain rêve... alors peut-être que ça aide à ancrer davantage l'association de ce signe donné avec, par exemple, l'action de faire un TR et donc ça peut servir dans le futur, our quand on refera face à ce signe. Mais dans l'immédiat je vois pas trop l'intérêt.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je pense qu'il s'agit surtout d'associer rêve et lucidité. En changeant le déroulement d'un RN passé pour le visualiser en RL on vise à mettre en place des réflexes de prise de conscience pour les rêves futurs.

back to top
Proksniklof
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 13 Mar 2010

MessagePosté le: Sam 13 Mar, 2010  Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
J'ai un peu de mal a comprendre cette technique et j'aimerais savoir si ce que je pense a voir compris est juste ou faux...
Alors : selon ce que j'ai compris, pour le MILD, je commence a tenir le journal de mes reves, en meme temps, pendant ces semaines, je fais de l'auto-suggestion dans la journée et les soirs ainsi que des TR... et pour augmenter les chances de DILD, quand je commence a me souvenir de mes reves tout les matins, je tente le WBTB et alors peut etre j'arriverais a prendre conscience dans mon RN que je suis bien entrain de rever.

C'est sa ? smile Merci

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

En gros c'est ça. smile
L'autosuggestion se fait au plus proche de l'endormissement et non pas dans la journée.
Même si les TR ne sont pas obligatoires dans la méthode stricte, par contre ils sont fortement conseillés pour un bon résultat car ils ne demandent pas un gros investissement et sont très efficaces.

back to top
Proksniklof
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 13 Mar 2010

Alors j'ai pas si mal compris ^^ Et bien je me lance smile viviement mon premier RL...

back to top
alpha-xenox
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 03 Avr 2010

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010  Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau dans ce monde et je n'ai pas très bien compris les étapes pour faire un Mild

exemple : comment procéder , a qu'elle heure faire un Mild etc...

Voili voilou

Merci et aurevoir smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Est-ce que tu as lu le topic et en particulier ce post ?
Si oui, qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

back to top
alpha-xenox
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 03 Avr 2010

Merci smile je viens de comprendre smile

<mod> Un post avec une question spécifique sur l'autosuggestion a été déplacé dans le topic sur l'autosuggestion. </mod>

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

MessagePosté le: Jeu 15 Avr, 2010  Répondre en citant

J'ai une question à propos du MILD. Cette méthode doit être utilisée en se réveillant c'est ça ? ou en s'apprêtant à dormir (et non à se rendormir) ?

back to top
Mephysto
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 28 Juin 2010
RL: 5
Lieu: Sur le PC

MessagePosté le: Jeu 15 Avr, 2010  Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu c'est surtout avant de s'endormir! Tu peux aussi le faire en te réveillant si tu comptes te rendormir (siestes matinales^^) sinon ça sert a rien au réveil! turn3

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

MessagePosté le: Ven 16 Avr, 2010  Répondre en citant

wanghao10 a écrit:
J'ai une question à propos du MILD. Cette méthode doit être utilisée en se réveillant c'est ça ? ou en s'apprêtant à dormir (et non à se rendormir) ?

Il est écrit dans la méthode (lire le post plus haut dans ce topic) : "Le meilleur moment pour pratiquer un MILD est juste après s'être réveillé d'un rêve, avant de se rendormir."

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: