EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 16 Avr, 2010  Répondre en citant

Le MILD, tel qu'il est décrit par LaBerge, inclut un WBTB. Après un premier réveil dans la nuit, on se souvient de son rêve. Puis lorsqu'on va se recoucher, on pratique des formes d'autosuggestion et de visualisation, comme décrit dans ce post.

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

Mais quelqu'un a-t-il déjà réussi à être lucide en se remémorant un rêve fait par exemple la veille ?

back to top
Linky
Pirateur En Herbe
Apprenti rêveur
Venu le: 14 Juin 2011

Je ne pense pas que ce soit impossible en tout cas

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

wanghao10 a écrit:
Mais quelqu'un a-t-il déjà réussi à être lucide en se remémorant un rêve fait par exemple la veille ?

C'est hors du contexte précis du MILD mais en effet, le dernier rêve lucide que j'ai fait était consécutif à une discussion que j'ai eue avec Inis sur un thème récurrent de mes rêves récents. Quelques nuits après, ce thème est revenu dans un rêve et j'ai alors pu me rendre compte de l'anomalie et m'apercevoir que je rêvais.

Donc si ça marche tout seul, ça peut marcher avec le MILD. ^^

LaBerge, l'inventeur du MILD, dit d'ailleurs que si on ne se souvient pas du rêve que l'on vient de faire au réveil pour le WBTB, on peut utiliser un rêve précédent.

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Sam 17 Avr, 2010  Répondre en citant

Et j'ai une dernière question :

Faut-il être relaxé avant de démarrer le MILD ?

back to top
Mephysto
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 28 Juin 2010
RL: 5
Lieu: Sur le PC

Etant donné que le MILD se fait peu avant l'endormissement il est obligatoire d'etre détendu ne serait-ce que pour pouvoir dormir!

Hier soir après un WBTB j'ai tenté un MILD et étant malade j'ai toussé pas mal de fois lors de mon réveil, donc j'ai eu un mal de chien a m'endormir, ça m'a un peu enervé et résultat= pas de RL et me suis endormi seulement 1h30 plus tard (j'arretais pas de toussé confused)

Bref c'est a mon avis obligatoire pour le MILD et plus généralement pour s'endormir tout simplement.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

wanghao10 a écrit:
Faut-il être relaxé avant de démarrer le MILD ?

La relaxation est nécessaire pour tout ce qui est du type autosuggestion. Plus on est relaxé et proche du sommeil, mieux ça marche.

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Lun 19 Avr, 2010  Répondre en citant

Je n'ai pas encore réussi un MILD mais j'attends d'abord de me souvenir parfaitement de mes rêves normaux chaques matins. Mais j'aimerais savoir comment se rend-on compte que l'on rêve quand on réussi à faire un MILD. Est-ce par une chose que l'on trouve inhabituelle ou se rappelle-t-on juste que avant de dormir on s'était dit que l'on se rendrait compte que l'on rêve ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
29
Venu le: 14 Juil 2012

wanghao10 a écrit:
Est-ce par une chose que l'on trouve inhabituelle ou se rappelle-t-on juste que avant de dormir on s'était dit que l'on se rendrait compte que l'on rêve ?

Il y a ça comme méthode d’autosuggestion, mais il y a aussi le TR, qui te fera différencier le rêve du réel.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

wanghao10 a écrit:
J'aimerais savoir comment se rend-on compte que l'on rêve quand on réussi à faire un MILD. Est-ce par une chose que l'on trouve inhabituelle ou se rappelle-t-on juste que avant de dormir on s'était dit que l'on se rendrait compte que l'on rêve ?

Ca dépend. Comme dans le MILD on s'entraîne à repérer dans les rêves précédents des choses ou des évènements bizarres qui auraient pu nous rendre lucides, il arrive que ça se produise dans un des rêves suivants. Il arrive aussi qu'avec ces méthodes à base d'autosuggestion, on se rende compte au beau milieu d'un rêve qu'on est en train de rêver, sans qu'il semble trop y avoir de raison. Par contre, se rappeler qu'on se l'était dit avant de dormir, personnellement ça ne m'est jamais arrivé.

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

J'ai vu que lorsqu'on maîtrisait parfaitement le WILD, on pouvait devenir lucide chaque fois que l'on s'endort. Mais j'ai egalement lu que le MILD, bien qu'étant une méthode très efficace, ne marchait pas à tous les coups. Est-ce du au fait que l'on ne trouve pas d'anomalies dans chaque rêve qui permettent de nous faire devenir lucide ?

Bien que le MILD ne soit pas infaillible, je le préfère au WILD ! ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010  Répondre en citant

Citation:
J'ai vu que lorsqu'on maîtrisait parfaitement le WILD, on pouvait devenir lucide chaque fois que l'on s'endort.

Ca paraît vrai dans la théorie, mais dans la pratique c'est complètement faux. Les rares personnes qui maîtrisent le WILD sur le bout de doigts ne font pas un WILD chaque nuit, loin de là...
Citation:
Est-ce du au fait que l'on ne trouve pas d'anomalies dans chaque rêve qui permettent de nous faire devenir lucide ?

Tout rêve comprend des anomalies. La raison pour laquelle parfois on en trouve, parfois on n'y fait pas attention, n'est pas expliquée. Avec une très forte motivation, le MILD peut donner d'excellents résultats : LaBerge raconte qu'il a fait quelque chose comme 20 RL par mois (je crois) avec le MILD, pendant la période où il préparait sa thèse sur le RL. Par contre, une fois la thèse finie, sa moyenne en a pris un coup. overspannen

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
41
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Mer 28 Avr, 2010  Répondre en citant

Je viens par là pour un petit conseil/question...

Perso, je fais de l'autosuggestion au coucher pour me souvenir de mes rêves, ceci provoquant généralement des réveils suivi de prise de notes. et lorsque je me réveille vers la fin de nuit, je m'autosuggestionne pour le RL...
bon, encore une approche un peu tordue me direz vous. neutral

Mais, si je ne fais pas ça, je me réveille le matin avec un seul souvenir de rêve (le plus récent) et je me dis que je suis pas opé pour faire vraiment une autosuggestion sur le RL dès le coucher...

Alors, est ce que je me pose de faux problèmes, et je devrais lâcher un peu le souvenir et me concentrer sur le RL, au risque d'avoir moins de souvenirs, mais peut-être un "taux de RL" plus élevé...???

Bon, bref je suis un peu paumé, je sens que tout se décoince, mais aussi que ma technique me limite. eh
Ceci étant illustré, à mon sens, par mes récentes expériences de lucidité (basses ou hautes) se déroulant autour du thème du sommeil et du lit me faisant prendre des chemins détournés et créer des "parenthèses" dans le rêve, et non comme au début ou c'était du pur DILD de fin de nuit au coeur d'un scénario ...

D'un coté j'y arrive moins "excité", mais d'un autre coté j'ai peur que ces moments étant par nature des "parenthèses" soient appelés à être moins exploitables qu'un DILD bien franc.
Serais-je dans la fausse croyance et la crainte infondée...?

Donc, c'est grave docteur ?
Que faire donc ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

lapincerise a écrit:
Perso, je fais de l'autosuggestion au coucher pour me souvenir de mes rêves, ceci provoquant généralement des réveils suivi de prise de notes. et lorsque je me réveille vers la fin de nuit, je m'autosuggestionne pour le RL...
bon, encore une approche un peu tordue me direz vous. neutral

Ben non, je dirais pas ça vu que c'est exactement ce que je fais aussi^^.

Néanmoins, comme je suis une très mauvaise dildeuse, ce n'est pas forcément bon signe non plus. shy2 Ca m'étonnerait que la raison soit de cet ordre, mais il vaudrait sans doute mieux que tu aies d'autres réponses que la mienne. ^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
41
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
Ben non, je dirais pas ça vu que c'est exactement ce que je fais aussi^^.

A ben ça rassure...

Citation:
Néanmoins, comme je suis une très mauvaise dildeuse, ce n'est pas forcément bon signe non plus.

A ben ça rassure pas en fait... grin
mais merci quand même!

Si les Zizous du DILD passent par là, je leur serait reconnaissant de partager leurs expériences avec un débutant. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: