EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 10Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
pasQuale
Overseer
Site Admin
44
tchat mods
Venu le: 11 Oct 2014
Lieu: behind the mirror.

La GRANDE rubrique du MILD
MessagePosté le: Sam 07 Avr, 2007  Répondre en citant

Utilisez cette rubrique pour toutes vos questions concernant la technique MILD.

back to top
sniz
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 15 Jan 2008

MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007  Répondre en citant

Etant en possession d'un bouquin de Laberge, qui préconise cette technique, j'ai essayé de la mettre en oeuvre, mais j'ai plusieurs problèmes :

1. j'ai du mal à bien faire la différence avec le WILD
2. il semble que répéter mon intention d'être lucide et m'imaginer l'être sont des activités mentales qui m'empêchent de prendre sommeil. Du coup, je n'arrive pas à m'endormir, ou alors je reste dans un état de sommeil très peu profond, pas reposant. Et après, je suis fatigué...

quelqu'un a des conseils à me donner?

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
36
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

Je pense qu'il ne faut pas insister trop au moment du coucher. Se répéter une phrase clé une dizaine de fois suffit, et il n'y a pas besoin d'essayer de rester conscient pendant l'endormissement.

Les phrases du type "Cette nuit je serais lucide" semble être piégeuse car elles amènent à des rêves prélucides. Des phrases du type "Je vais réaliser que je rêve" sont suement plus efficaces.

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
23
Venu le: 30 Juin 2013
Lieu: Strasbourg, France

Citation:
il semble que répéter mon intention d'être lucide et m'imaginer l'être sont des activités mentales qui m'empêchent de prendre sommeil. Du coup, je n'arrive pas à m'endormir, ou alors je reste dans un état de sommeil très peu profond, pas reposant. Et après, je suis fatigué...

Oui j' ai le meme problème que sniz .
Merci à toi Julian ^^ .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007  Répondre en citant

Citation:
j'ai du mal à bien faire la différence avec le WILD

Le but du MILD, c'est de provoquer la lucidité au cours de la nuit, pendant un rêve en cours. Un WILD, c'est un endormissement conscient.

Ce qui peut susciter la confusion, c'est que LaBerge conseille de répéter la phrase, soit jusqu'à ce qu'on s'endorme, soit jusqu'à ce qu'on se sente convaincu - mais il rajoute après : la dernière chose à laquelle on doit penser, c'est de se rappeler de réaliser qu'on rêve. Or je ne vois pas trop comment faire, si ce n'est de répéter la chose jusqu'à plus soif. Ce qui fait qu'il n'y a pas de différence apparente énorme de technique entre le WILD et le MILD, sauf :
- dans le MILD, on se répéterait "dans mon prochain rêve, je me rappelerai de réaliser que je rêve" jusqu'à l'endormissement inconscient.
- dans le WILD, on se répèterait "1, je rêve ; 2, je rêve ; 3, je rêve ; ..." jusqu'à prendre conscience de l'endormissement.
Citation:
répéter mon intention d'être lucide et m'imaginer l'être sont des activités mentales qui m'empêchent de prendre sommeil. Du coup, je n'arrive pas à m'endormir

Comme tu le signales, ce genre de pratique mentale continue donne de bonnes chances d'attraper une insomnie si on y est un peu sujet. Il faut donc voir que : 1) pour le MILD, pas la peine de se concentrer comme un madur sur la phrase. Le tout, c'est de la penser en pleine conscience et avec un sentiment de conviction ; 2) la méthode Coué préconise de répéter la phrase d'autosuggestion 20 fois ; 3) mais même avec moins, comme le dit Julian, dix fois, trois fois, voire une seule fois, pourvu que ce soit avec assez de conviction, ça peut marcher.

Il n'est donc pas nécessaire en fait de la répéter jusqu'à l'endormissement et la méthode de LaBerge me semble un peu lourdingue sur ce point. En tous cas, si ça crée des problèmes de sommeil, il n'y a pas à hésiter un instant à utiliser une suggestion plus courte, d'autant que ça marche aussi bien.

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

MessagePosté le: Dim 12 Aoû, 2007  Répondre en citant

Un problème: J'essaie de faire des WILD a chaque fois que j'essaie de dormir mais a la place je suis conscient que je rêve des le debut ! (c'est sa le MILD?) Et on dirait qu'en étant conscient dès le début j'empeche mon rêve de se réaliser , je sais que je rêve mais le rêve n'est pas tottalement construit ! Qui as une solution pour que le rêve se construise plus vite ?
Ou pour que je réalise que je reve au moment ou il est construit entièrement ?

2 de suite que j'essaie de faire un WILD 2 fois que je fait un MILD a la place..

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Lun 13 Aoû, 2007  Répondre en citant

Déjà, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un MILD. On distingue deux types de rêves lucides, les DILD et les WILD. Dans les DILD, on devient lucide dans un rêve qui a déjà démarré. Dans les WILD, on s'endort consciemment. Quant à MILD, c'est un terme qui désigne une méthode particulière pour obtenir des DILD.

J'ai donc l'impression que tu parles tout simplement d'un WILD. Je déplacerai ton post plus tard.
Citation:
Et on dirait qu'en étant conscient dès le début j'empeche mon rêve de se réaliser , je sais que je rêve mais le rêve n'est pas tottalement construit ! Qui as une solution pour que le rêve se construise plus vite ?

Est-ce que tu peux expliquer plus précisément ton problème ? Qu'est-ce que tu veux dire par "le rêve n'est pas totalement construit" ? Pourquoi ça empêche le rêve de se réaliser ? Qu'est-ce qui se passe exactement, est-ce que tu te retrouves bien dans le rêve, entouré par le décor ? Est-ce que tu le vois seulement devant tes yeux et tu n'arrives pas à rentrer dedans ? Est-ce qu'il est transparent, pas solide, etc. ?

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue

MessagePosté le: Lun 13 Aoû, 2007  Répondre en citant

Il n'est pas terminer , je le vois trouble et on dirait qu'il se "décolle" du rêve , je pense que je devrai réaliser que je reve vers le millieu du reve car sinon j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mar 14 Aoû, 2007  Répondre en citant

Ah d'accord, je crois voir ce que c'est. Pas de panique, ça arrive. Une méthode, c'est d'essayer de "gigoter" dans le rêve. Plus tu bouges, plus tu interagis avec le contenu du rêve, en sentant tes pas sur le sol, en touchant les objets, etc. plus le rêve a tendance à se solidifier. Maintenant, si tu n'arrives pas du tout à interagir dessus, il se peut que tu ne soies pas encore complètement dans un rêve, bien que tu voies des décors assez complets. Ca arrive aussi de temps en temps.

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007  Répondre en citant

Ok merci !! je vais tenter un RL cette nuit ! j'éspère qu'il marchera mieux ^^

humm j'ai une new technique je crois

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Ven 01 Fév, 2008  Répondre en citant

On va essayer de rebouger un peu ce topic parce que je pense que cette méthode vaut le coup d'y porter attention.
En fait, j'ai téléchargé des MP3 de LaBerge qui explique, entre autres, la technique MILD : il nous guide à traver un mini travail de remémorisation, revisualisation du dernier rêve que l'on a fait, puis lorsque l'on est dedans, on se dit : "La prochaine fois que je rêve, je me souviendrai de réaliser que je rêve" (tout en gardant la visualisation). Puis à ce moment, il faut se visualiser en train de devenir lucide, et imaginer ce que l'on voudrait faire par la suite.
Bon, vu comme ça, ça a l'air de demander un effort de visualisation et d'intention peu courant. Mais guidé par sa voix, ça va mieux! J'ai écouté ça, dans le cadre de mon dernier essai de WBTB raté (resté éveillé trop longtemps!), et j'ai décidé d'essayer une prochaine fois.
Donc si vous êtes intéressés par le MP3, et si j'ai l'autorisation des modos, je peux mettre en ligne le MP3 et retranscrire les paroles pour les non-anglophones (et traduire aussi).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Si c'est pas du matériel sous copyright qui a été piraté, alors il n'y a pas de problème à les poster sur le forum.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28

Bon, je me contenterai de mettre les "paroles" en français. Et je conseillerais aussi à ceux qui peuvent, de s'enregistrer en mettant des pauses là où il demande de visualiser.
Je mettrai ça plus tard.
wink

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Tres bonne idée SRV wink5

Mais il faut l'ecouter pendant que l'on fait le MILD?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28

Et ben ça sera pour une prochaine fois, je viens de taper un texte super long mais ça a planté, je le posterais un autre jour...

(2heures d'écriture dans le vent quand même...)

<mod> Et oui, une pratique assidue des forums m'a appris que quand on a un super long texte à saisir, il vaut mieux le taper d'abord sous Wordpad avant de le poster. </mod>

EDIT : Oui, faut s'enregistrer dans un truc audio : MP3 ou autres. Et pour ceux qui se rendorment vite après s'être réveillé la nuit, je leur conseille de se lever et d'écouter l'audio (de faire le travail de visualisation) assis à une table ou à un bureau.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 10Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.