EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

MessagePosté le: Mer 28 Avr, 2010  Répondre en citant

salut,

moi je n'ai fait qu'un seul RL grâce au DILD mais ça devait être un coup de chance.
Je pratique l'autosuggestion tous les soirs (mais pas forcément dans le même but à chaque fois; je sais pas si c'est vraiment bien mais bon ...)

Et cette nuit où j'ai eu mon RL j'avais pratiquer l'autosuggestion avant de m'endormir, mais j'ai aussi eu recourt au TR.

Moi aussi je suis encore une débutante mais voilà où j'en suis ^^
bonne chance pour la suite

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

Je suis davantage iun joueur de deuxième division qu'un zizou smile mais bon voici:

Je suis semble-t-il plutôt un dilder qu'un wilder, mais je fais à peu près la même chose que toi Lapincerie. Lorsque je suis en "entraînement intensif" , je relis un peu mon JR avant de m'endormir ou un passage d'un bouquin sur le RL, je m'autosuggestionne un peu, mais surtout quand je me réveille (ce qui m'arrive spontanément toutes les nuits), je me lève, je tâche de me souvenir correctement de mon dernier rêve et j'utilise la méthode MILD.

Aprsè, bon si tu te sens limité par la méthode, rien ne t'empêche de l'adapter, mais tu commences à avoir des résultats, donc pourquoi ne pas continuer comme ça encore une semaine ou deux?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

nan, avec 1 RL par semaine t'es définitivement un bon joueur de D1 ^^

Je sais que ça peut paraitre bizarre mes interrogations au moment ou ça commence à marcher... mais comme je semble y arriver par des chemins tarabiscotés, je crains de me créer de mauvaises habitudes...
Et c'est aussi que je sens que je suis à un moment ou je suis bien réceptif à tout ça, donc je me demandais si il n'y avait pas un truc à revoir, histoire de "passer la seconde"...

En tout cas merci de ton avis. smile Et peut-être que je me pose trop de questions et que je devrais effectivement continuer tel quel et voir venir... ^^

Et merci Titoune3 pour ton avis, tu parles de TRs... et je crois que ça semble être le bon moyen d'augmenter le nombre de RL dans mon cas. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Alors, est ce que je me pose de faux problèmes, et je devrais lâcher un peu le souvenir et me concentrer sur le RL, au risque d'avoir moins de souvenirs, mais peut-être un "taux de RL" plus élevé...??? [...] je sens que tout se décoince, mais aussi que ma technique me limite.

Normalement, à partir du moment où on a pris le coup pour le souvenir de rêve, ce n'est pas la peine de continuer l'autosuggestion dans ce but. Personnellement, je faisais autosuggestion pour induire des RL au coucher, autosuggestion pour induire des RL au WBTB. Il est vrai que l'énorme majorité de mes RL se sont passés après le WBTB, mais de toutes façons ça rentre dans la norme.
Citation:
Ceci étant illustré, à mon sens, par mes récentes expériences de lucidité (basses ou hautes) se déroulant autour du thème du sommeil et du lit.

Il faut voir comment ça se déroule. C'est assez courant de se retrouver dans son lit après une perte de visuels, ou bien de faire des FE sur le thème de noter son rêve. Par contre, si à peu près toutes tes prises de lucidité se déroulent dans ces circonstances (et si ça s'avère gênant, bien que je ne vois pas trop pourquoi en fait), il y a peut-être en effet des questions à se poser sur la méthode utilisée (la phrase d'autosuggestion par exemple) et les circonstances qui l'entourent.

Enfin, comme le dit Titoune3, quelques TR dans la journée ne peuvent pas nuire, à la fois pour la quantité de RL, mais aussi souvent pour la qualité de la lucidité. wink

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Ok!
merci à tous ! smile

Je continue l'autosuggestion comme avant, et je rajoute moult TRs a mon programme!
c'est parti! :D

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Mar 04 Mai, 2010  Répondre en citant

Pareil que toi, aujourd'hui déjà j'ai pratiqué un long TR lors d'une course à Bordeaux. ^^

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 10 Sep 2010
RL: 12

MessagePosté le: Mar 08 Juin, 2010  Répondre en citant

Que pensez vous de l'auto hypnose en sieste pour induire un RL la nuit ?
Cela pourait -il être considéré comme une technique MILD ?

<mod> Texte édité et post indiquant la correction supprimé. Pour corriger ton post ou y rajouter des infos, tu disposes d'un bouton "Editer", au lieu de faire un second post à la suite. </mod>

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2010  Répondre en citant

Tu peux donner des précisions ? je ne vois pas très bien en quoi ça consiste...
Sinon, personnellement je me méfie de tout ce qui est hypnose, mais je sais qu'il y a des gens que ça intéresse.

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide

En faite, c'est un peu comme de l'autosuggestion mais en un peu plus poussé et dans un état proche du sommeil.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Mais pourquoi en sieste, et pas directement pendant l'endormissement du soir? eh

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide

Il me semble que c'est plus éfficace l'après midi, pour les même raisons on dit que le WILD est peu éfficace le soir et qu'il vaut mieux le pratiquer pendant une sieste sinon on s'endort directement sans s'en rendre compte neutral

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Lun 14 Juin, 2010  Répondre en citant

geteo, j'ai l'impression que tu mélanges tout. eek2

Tout d'abord, le MILD est une technique précise qui est décrite dans ce post. Si tu fais autre chose, ce n'est pas du MILD. D'ailleurs, ce que tu décris ne ressemble pas du tout à du MILD : pour le MILD, il faut faire un WBTB et je vois mal comment tu ferais pendant une sieste. Donc pour répondre à ta première question : non, faire de l'auto-hypnose lors d'une sieste l'après-midi n'a rien à voir avec le MILD.

Secondement, autohypnose et autosuggestion, ce sont deux mots pour la même chose. Et même si on considérait (je ne sais pas pourquoi) que c'était différent, l'autosuggestion doit aussi être pratiquée dans un état proche du sommeil.

Troisièmement, il est largement préférable, lorsqu'on pratique l'autohypnose (ou autosuggestion) pour induire des RL, de le faire assez près du moment où on souhaite avoir ce RL : d'où l'intérêt de le faire pendant un WBTB, puisque le RL devrait suivre dans les deux ou trois heures après l'autosuggestion. La faire pendant la journée, ou pendant une sieste, pour faire un RL 15 heures plus tard, paraît très douteux.

Quatrièmement, il n'y a aucun lien entre le WILD et l'autosuggestion ! Donc les raisons pour lesquelles le WILD ne marche pas le soir (les cycles du sommeil ne s'y prêtent pas car il faut attendre 1h30 avant la première phase de sommeil paradoxal) n'ont absolument pas le moindre rapport avec l'efficacité qu'aurait l'autosuggestion pratiquée à telle ou telle heure !

Cinquièmement, on n'a jamais dit nulle part (en tous cas sur ce forum) qu'il valait mieux pratiquer le WILD pendant une sieste parce que sinon on s'endort directement sans s'en rendre compte !!! Il est tout à fait possible de s'endormir pendant une tentative de WILD durant la sieste, et il est tout à fait possible de pratiquer le WILD au matin sans perdre conscience.

En résumé, révise tes cours de rêve lucide de toute urgence, pour l'instant tu as un zéro pointé à l'interrogation. tounge2

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Lun 14 Juin, 2010  Répondre en citant

Ok smile

back to top
LorisDAMPERE
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 27 Juin 2011

[Questions] Voir si j'ai bien compris...
MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic collé dans "La Grande Rubrique du MILD" car sa question concerne le MILD.</mod>

Hier, j'ai découvert ce site hier , et j'ai tenté le coup immédiatement hier soir, mais sans succès.
J'ai essayé un WILD dés que je me suis couché , mais comme je suis débutant, j'en ai eu marre de compter les marches au bout de 137 et j'ai abandonné...
Chance , je me suis réveillé, et je me rappelais de mon rêve (mais il semblait très très court), j'ai donc tenter un MILD , mais je n'ai hélas pas réussi , je n'ai pas été lucide dans mon deuxième rêve :/
Pourtant, en me réveillant, je me rappelais des deux rêves, et je trouvais le deuxième particulièrement absurde, du genre <<comment j'ai fais pour ne pas devenir lucide xmas >>

Aimant bien dormir et ayant passé une nuit atroce, je ne pense pas essayer le WBTB tout de suite.

Par contre, j'ai une question , dans le MILD, sur le site, on explique bien toutes les étapes, mais je ne comprend pas quand est ce qu'on doit passer de l'étape 2 à la 3 (de la concentration a la visualisation )

En général, je ne vois pas mon rêve s'installer, j'ai l'impression de m'endormir puis que le rêve arrive ensuite (c'est bizarre a expliquer, comment puis je avoir une notion du temps en dormant ? xmas ) donc j'ai du mal avec le WILD .

En esperant avoir plus de chance cette nuit, j'essayerai d'etre moins excité.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé un WILD dés que je me suis couché , mais comme je suis débutant...

Je te conseille de lire les posts en lien dans ma signature, ça t'évitera beaucoup d'efforts désordonnés et inutiles. smile
Citation:
j'ai donc tenter un MILD , mais je n'ai hélas pas réussi , je n'ai pas été lucide dans mon deuxième rêve.

Les méthodes comme le MILD, l'autosuggestion ou les TR prennent un certain temps pour fonctionner parce que ça prend un certain temps pour s'ancrer dans le subconscient. Il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats, encore moins d'avoir un RL dès la première nuit.
Citation:
dans le MILD, sur le site, on explique bien toutes les étapes, mais je ne comprend pas quand est ce qu'on doit passer de l'étape 2 à la 3.

C'est peut-être mieux expliqué dans ce post ? Tu peux dans un premier temps te répéter une dizaine de fois la phrase d'autosuggestion (étape 2) puis, une fois que c'est fini, passer à la visualisation de devenir lucide (étape 3). Personnellement, je ne trouve pas super l'idée de recommencer les étapes 2 et 3 jusqu'à ce qu'on s'endorme, le plus souvent ça ne sert qu'à déclencher une insomnie (à moins qu'on ait l'habitude de s'endormir comme une masse).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.