EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 9 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
LorisDAMPERE
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 27 Juin 2011

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

Ok, donc j'oublie le WILD.
Si j'ai la chance de me reveiller dans la nuit, je tente un MILD , puis au cas ou, je met le reveil a 8h (je me leve a 10h xmas ) afin de tenter un WBTB et, si ça ne marche toujours pas, pourquoi pas un WILD , puisque ce ne sera plus le soir.

Edit : Bon, Fail , mon réveil a sonné, j'ai eu la flemme de me lever alors j'ai tenté un MILD , mais je ne me rappellais pas de mon rêve , donc j'ai essayé avec celui d'hier, mais ça n'a pas marché.
Du coup je me suis levé un moment dans le but de faire un WBTB , mais celui ci non plus n'a pas fonctionné...
Je pense que le criss de chien de ma voisine n'y est pas pour rien, car il aboyait a rythme régulier, comme un évier qui goutte, et pour la concentration, c'est très gênant...

Pendant ma tentative de MILD , il y'a juste eu des moments ou je me sentais <<léger>> ,enfin, bizarre , alors je me disais que j'y étais presque , mais a chaque fois la sensation disparaissait...ça m'est arriver environs 3 fois avant que je ne me lève .

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

Constance
MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Loris,tu ne dois pas changer de techniques chaque nuits!Il est conseillé de garder une technique 3 semaines avant de l'abandonner!

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

Coucou tout le monde !
J'ai pas lu toutes les questions, espérons que la question n'a pas déjà été posée (en fait, il est probable qu'on l'ait déjà posée lachgroen )

Etant que je ne sais pas ce que c'est que la mémoire prospective, j'ai une question :
Quelle est la différence entre le MILD et l'autosuggestion ? Qu'y-a-t-il en plus ?

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

MILD

L'autosuggestion est une des méthodes du MILD

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Oui mais visiblement il y autre chose à part l'autosuggestion, qu'est-ce ?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Personne ne répond car comme tu le signales toi même, la question a été souvent posée, tu trouveras la réponse dans ce post.
Au tout début du topic. Car, comme dans la plupart des cas, la réponse se trouve au début. Surtout lorsque la question est aussi générale, et qu'il s'agit de comprendre ce qu'est la méthode en elle-même, et les particularités qu'elle présente...

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

moi je ne vois pas la différence entre le MILD et l'autossugestion

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

eek2 Euuuhh... as-tu lu les posts précédents ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Si je comprends bien, le MILD, en plus de l'autosuggestion, fait aussi appelle à la visualisation.

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

lapincerise a écrit:
eek2 Euuuhh... as-tu lu les posts précédents ?

DSL en fait je les ai lu apres je suis bète

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Je vous conseille de lire les échanges qui suivent ce post, si la description de la page 2 ne suffit pas, cela devrait vous aider à finir d'y voir plus clair.

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Pour l'autosuggestion doit-on le faire à haute voix ou peut-on le repéter dans sa tête? Que est-ce qui est le plus efficace?

Merci d'avance. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je suppose que tu parles de la partie autosuggestion du MILD, mais cette question aurait sans doute été mieux à sa place dans le topic "L'autosuggestion" (si elle n'a pas déjà sa réponse là-bas).

A mon avis, à partir du moment où il est généralement admis que l'autosuggestion fonctionne mieux dans un état de profonde relaxation, le plus proche possible du sommeil, il est préférable de répéter la phrase mentalement puisque si tu parles à haute voix ça va te faire sortir de cet état idéal.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Pour les question concernant le MILD et l'autosuggestion je sait pô si c'est parce que vous avez compris de travers comme moi au départ. Si oui, le truc que j'ai fini par comprendre c'est que ..

.. le MILD c'est le faite de se réveiller dans la nuit, de rester éveillé un moment pour faire de l'autosuggestion, lire des trucs sur les RL ou autres trucs du style avant d'aller se recoucher. Point.

Le WBTB c'est uniquement le fait de se lever et de se recoucher un peu plus tard.
Le MILD c'est l'ensemble des trucs que l'on fera durant se lapse de temps. Et donc le MILD est obligatoirement fait durant un WBTB (sinon ça s'appelle autrement).

J'ai bon les Modo ? Pas de coup de truites ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Oh, j'avais rien compris en fait !
Donc le MILD est en fait une combination du WBTB et de l'autosuggestion. Okey !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 9 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.