EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE rubrique du MILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 10 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Auteur  Message 
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

Ben non, pas de coup de truite^^
Mais, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le MILD c'est le nom que S. Laberge a donné à une technique qu'il a développée.
Et cette méthode utilise l'autosuggestion et le WBTB, (mais pas uniquement cf. le fameux post de la 2eme page, donc écriture tu ne te trompais pas pour la visualisation).

Mais, on peut bien sur faire des WBTB ou de l'autosuggestion sans pratiquer le MILD pour autant.

Pour ceux pour qui ça resterait encore flou, je ne peux que renvoyer vers la liste des méthodes et son schéma.

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
L'utilisation du mot "lucide" est a déconseiller, surtout pour les débutants.

Moi j'ai fais 4 RL vraiment faibles, est-ce que je suis encore débutante ? whatsthat

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Cette question sur le MILD était posée dans le grand topic du WBTB. sigh Elle a été transférée dans le grand topic du MILD. </mod>

Donc si j'ai bien compris :
1-Je règle mon réveil/portable pour 4h30 (vu que d'habitude jme couche vers 0h00)
2- Je fais de l'autosuggestion pour me souvenir de mon rêve.
3- Je note mon rêve dans mon JR, je me lève et je surf sur Ld4all 3/4 d'heures, 1 heure
4- En me recouchant je cite la phrase suivante dans ma tête : " Maintenant, je vais rêver. Je rêve. Je me rends compte que je rêve."
5- Je me visualise en train de réaliser que je rêve et je visualise ce que je compte faire quand je vais rêver.
6- Peut être un RL ^^

Cependant 2 petites questions : les étapes 2 et 3 de la technique MILD il faut les faire en même temps ?
Et si je ne me rappel plus de mes rêves j'arrete la technique et je fait de l'autosuggestion pour m'en souvenir combien de temps ? 1 Semaine ?

back to top
ilolus
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 22 Aoû 2016
RL: 1

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

J'ai tenté un MILD hier, bien que ce fut vain, et j'ai réussi à doser suffisamment entre "conviction" et "obsession". Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que le MILD est aussi efficace au coucher que pendant un réveil de nuit?

Y a t'il un "horaire" pour pratiquer? eh

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

En lisant les réponses un peu plus haut (et en particulier ce post), je pense que tu auras la réponse à la plupart de tes questions, en particulier l'horaire.

Tu peux sans doute faire une adaptation du MILD au coucher (ce ne sera donc pas tout à fait un MILD), du style :
1) te rappeler le rêve de la nuit précédente
2) y trouver un indice qui aurait pu te permettre de devenir lucide
3) t'imaginer/visualiser à ce moment que tu deviens lucide et que tu en profites pour faire un de tes objectifs
4) suivi de répétitions mentales d'une phrase d'autosuggestion, du genre : "dans mon prochain rêve, je vais me rendre compte que je rêve" (ou bien la phrase conseillée par LaBerge).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 10 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.