EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Soyez sympa, rembobinez (Be kind rewind)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Soyez sympa, rembobinez (Be kind rewind)
MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2008  Répondre en citant

Je viens de voir "Soyez sympa, rembobinez" de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des Rêves). La seule critique négative que je ferais, c'est que franchement ils auraient pu un peu se trouer le psitt pour trouver un titre français potable. lachtraan Le titre original est "Be kind, rewind".

Le début de l'histoire (je pense qu'on peut lire le spoiler, on le retrouve partout sur les journaux)...
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

J'ai non seulement trouvé que c'était un film bien drôle mais beaucoup plus fin qu'il n'y paraîtrait au premier abord. Michel Gondry fait preuve (à son habitude) d'une grande inventivité et d'une grande créativité, que ce soit au niveau des situations, des dialogues ou des images ; il revient aux sources du cinéma, à savoir la joie espiègle de faire prendre des vessies pour des lanternes (magiques), de mettre en œuvre l'illusion cinématographique et le plaisir de conserver le souvenir des gens et des instants qu'on a aimés. On retrouve à mon avis dans ce film le souffle de la Nouvelle Vague, et si l'on cherche plus loin, de George Méliès, Abel Gance et Jean Epstein.

back to top
DAS990
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
29
Venu le: 18 Jan 2009
RL: 4

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2008  Répondre en citant

Faut que je vois ce film, je suis fand de Gondry depuis que je suis tout petit (j'ai grandis en regardant ses réalisations sur les musiques de Björk, etc...).

back to top
Kenan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 14 Mar 2009
RL: plus aucun

MessagePosté le: Mar 18 Mar, 2008  Répondre en citant

J'aime bien le titre moi !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Sam 07 Juin, 2008  Répondre en citant

Je viens de voir le film et que dire, j'ai adoré! J'irais bien voir d'autres réalisations de Gondry.
Le début était un peu ennuyeux à mon goût mais plus le film avance, plus j'ai accroché. La fin est vraiment émouvante et il y a de belles musiques.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Dim 08 Juin, 2008  Répondre en citant

SRV74 a écrit:
J'irais bien voir d'autres réalisations de Gondry.

Ah ben ouais, si tu ne les as pas vus, Eternal Sunshine of the Spotless Mind et La Science des Rêves ne sont pas mal du tout. smile

back to top
Meldi
Nouveau membre
Nouveau membre
27
Venu le: 04 Juin 2008

idem

J'ai aussi trouvé ce film génial !

back to top
LucidDreama
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 28 Mar 2014

sympa mais la fin est vraiment nunuche
sinon l'imagination et la réalisation sont vraiment remarquable

back to top
Sonhador
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 14 Aoû 2008
RL: 6 / Juil : 1

MessagePosté le: Mar 17 Juin, 2008  Répondre en citant

Oui c'est ce que je voulais dire, la créativité est vraiment sympa et le film est assez drole smile

back to top
sam_oht
Nouveau membre
Nouveau membre
38
Venu le: 05 Aoû 2008
RL: souvent
Lieu: amiens

vessies pour des lanternes
MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008  Répondre en citant

il est vraiment excellent ce film!
au début on a l'impression de voir un vieux film sur un jazzmen, et à la fin on voit qu'il a été fait de bric et de broc et qu'on a rien vu.
genre la contrebasse dans une ouverture d'immeuble qui n'était qu'un pneu et un balai si je me souviens bien.
ceux qui trouve que la fin est simpliste, genre happy end, trop américaine, sont passés à coté du film je pense.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008  Répondre en citant

Citation:
au début on a l'impression de voir un vieux film sur un jazzmen, et à la fin on voit qu'il a été fait de bric et de broc et qu'on a rien vu.

On le voit un peu. wink Ca fait penser aux trucages du début du cinéma, quand les cinéastes n'avaient pas des millions de dollars pour faire des dinosaures en images de synthèse, mais que même si le spectateur voit que c'est faux, il y croit tout de même et rentre dans l'illusion. Et ça marche. C'est ça qui est beau parce que c'est tout le sujet du film.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: