EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quels sont vos signes de rêve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
19
Venu le: 10 Déc 2009
RL: trop peu

MessagePosté le: Mer 08 Avr, 2009  Répondre en citant

Une chose qui reviens pas mal chez moi c'est d'être avec des amis à fumer.
Mais c'est plutôt banal et ne me rend donc pas lucide. sadblauw

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 09 Avr, 2009  Répondre en citant

Oui mais tu peux utiliser des TR dans la réalité pour mettre en valeur cette situation. smile

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
26
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

MessagePosté le: Lun 29 Juin, 2009  Répondre en citant

J'ai identifié de nombreux indices de reves :

- je suis dans un train ou un metro qui deraille.
- il y a une innondation, un tsunami, une rapide montée des eaux a laquelle je dois echapper.
- les interupteurs ne fonctionnent pas (classique).
- je peux discuter avec des proches morts (classique aussi).
- je conduis une voiture, alors que je n'ai pas le permis.

Le dernier indice de reve me conduit souvent a des mini RL dont je me reveille trop vite.

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009  Répondre en citant

-indice meteorologique: Je vois les tornades
-indice de geek: les PC ont l'ecran tactile dans les reves

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 06 Mai 2013
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Mar 18 Aoû, 2009  Répondre en citant

J'ai beaucoup de théme qui ne resteront que quelques semaines où moi. Mais d'autre sont là parfois même depuis l'enfance :

-La ferme famillial ,1/3 ou 1/2 de mes rêve s'y passe (j'y est passé toute mon enfance avec mes oncle,tante,cousin...etc).
-le Déluge, trés lontemps mais depuis 5 ou 6 ans il est devenu tempête et tonade.
-les extraterrestres
-crocodile et dinosaure(mais surtout crocodile)
-un chateau
-j'ai plein de bébé animaux qui se disperce partout et tout le monde les tuent sans faire exprés marche dessus etc ...je cour partout pour les protéger , éreintant !
-l'enfer, Lucifer (un grand type mince à la peau bleu , et sans corne !), des démons (le plus souvent sans corp, mais parfois des grand singe en armure) ... étrangement ma soeur jumelle (on est faux-jumeaux) rêve souvent d'une île paradisiaque avec des angelot !?
-Fidji (surtout depuis qu'il est mort ), mon chien et meilleur ami ... je fini par en conclur que je rêve mais ça ne m'empêche pas de croire que c'est vraiment lui !
-je me transforme ou suis un animal (loup, sanglier,ours,singe, j'ai même était une poule!)... une fois j'ai rêver que j'étais mon chien entrain <mod>Terme modéré, tentons de rester correct tounge1 je dirais "Copuler avec"</mod> une chienne, je mettais toujours demander s'il avait pus faire la chose au moins une fois dans sa vie !, en me rêveillant je me suis dis 'ha le pti coquin il a dû y'arrivé !"

Edit: Mais non Ô puissant Modo-shaman, on sait mal compris je disait sauter une chienne pour jouer à saute mouton ! Il est vrai que celle ci était un peu trop grande et qu'il a du s'y reprendre à plusieurs fois sans jamais arriver à passer audessus (il y avait quelques chose qui butait !)

Dernière édition par Øktave le Dim 08 Nov, 2009; édité 1 fois
back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
60
Venu le: 14 Déc 2009
Lieu: Sete

MessagePosté le: Ven 11 Sep, 2009  Répondre en citant

Au fil des ans, je rêve périodiquement que je retourne à l'armée et dois refaire une année de service militaire ! J'arrive et explique que je l'ai déjà faite, mais on ne me crois pas et je ne peux pas le prouver. Les premières fois furent assez cauchemardesques mais à force je m'y habitue, en plus à chaque fois je me rappelle des fois précédentes, et donc je sais que je suis là pour la xème fois ! les dernières fois j'ai eu des alliés, des officiers, qui me croyaient et faisaient tout pour m'aider et plaidaient ma cause, mais le poids de l'appareil militaire est tel que c'est difficile. En attendant ils essaient de me rendre la vie à la caserne plus facile. La dernière fois, on a réussi à me faire libérer, mais ça a été si long que c'était juste quelques jours avant la fin du service... ç'est quand même une victoire. Cela fait un bon moment maintenant que je n'ai plus fait ce rêve

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 11 Sep, 2009  Répondre en citant

Tiens, c'est amusant, c'est la première fois que j'entends parler de ce rêve récurrent et pourtant ça doit sans doute arriver aux personnes à l'époque où le service était obligatoire. Je demanderai à mon frangin et à mon père s'il ont fait ce type de rêve...

back to top
Sylvie de Lévis
Novice lucide
Novice lucide
56
Venu le: 25 Avr 2010
RL: 1
Lieu: Lévis P.Q. Canada

MessagePosté le: Dim 27 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour,

Quand une de mes tantes dont j'étais assez proche est décédée (1998) et mon père (2001) J'ai rêvé à eux après leur décès, à toutes les nuits pendant au moins un an. Ils étaient morts, ils le savaient, venaient dans mon rêve et repartaient. Ils ne parlaient pas à moins que je leur adresse la parole. Ils répondaient par oui ou non, tout simplement.

Sinon, depuis environ un an, je rêve souvent que je pars en voyage ou en formation.

Avant de me coucher, je fais un 'postulat de rêve' Je demande quelque chose à mon rêve ou je cherche une réponse à une question. Ex: 'cette nuit je trouve une idée de cadeau pour ma filleule' Au matin, je note mon rêve dans mon journal et je tente de voir la signification avec le postulat . Les demandes peuvent être de toute nature. C'est très révélateur. Cette façon de faire cependant doit un peu briser la récurrence des rêves puisqu'ils sont orientés vers la demande faite la veille..Par contre, je me fais aider par une personne qui est diplômée de l'école Internationale de Rêve de Montréal. Elle fait des ateliers d'analyse de rêves à tous les mois.

Je commence ainsi à découvrir le monde onirique et toutes ses possibilités et je trouve celà très intéressant.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Moi j'ai un signe de rêve : les OVNI quand je regarde le ciel en RN

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
23
Venu le: 30 Déc 2011

Boh, j'ai remarqué que en RL tu voyais aussi des ovnis tounge1
Mysdream a écrit
Citation:
- l'invasion de l'eau (ça peut prendre plusieurs formes comme par exemple un tsunami ou alors elle s'infiltre sur les terres ou apparaît sur un décors où elle n'était pas)
- l'école (je m'en passerai bien... - -")

Je fais exactement les mêmes RN que toi!
j'adore le tsunami, il y plain de sensation :D

back to top
Supernova
Nouveau membre
Nouveau membre
17
Venu le: 10 Nov 2010
RL: 4
Lieu: Rennes

MessagePosté le: Jeu 05 Nov, 2009  Répondre en citant

Un thème trés récurant dans mes RN : faire des voyages scolaires ou des colonies de vacances, mais jammais les mêmes whatsthat . Ces RN peuvent être trés jouyeux comme trés stressants ou même parfois érotique.

back to top
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
23
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Jeu 05 Nov, 2009  Répondre en citant

Moi sans aucun doute, c'est la voiture.
Plus de la moitié de mes rêves sont lié à la voiture.

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
19
Venu le: 21 Aoû 2010
RL: Régulièrement
Lieu: France

MessagePosté le: Lun 30 Nov, 2009  Répondre en citant

Chez moi,
Quand ça tourne au cauchemar ( et ça arrive souvent ):
-Les lumières s'éteignent. Je me retrouve dans le noir. ( Classique )
-Les PR disparaissent et je me retrouve rapidement isoler;
-Ma vue se brouille, et je me retrouve perdu.
Vient ensuite divers choses.... morsures, douleurs intenses, sons très dérangeants.... jusqu'au réveil ! ( mais depuis quelques années quand je me rends compte que mon rêve se tourne au cauchemar je fuis l'obscurité ou me réveil volontairement ).

Sinon quelques autres thèmes :
-Je fais un contrôle, et je ne comprends absolument rien à rien.
-Je suis chez moi, et je me rends compte que je suis retard ( de plusieurs heures ), que je n'ai pas fait mes devoirs, que je n'ai pas les bonnes affaires.... les classiques de l'étudiant soucieux !
-J'incarne un personnage issus de monde fantastique. Je suis très souvent magicien et a la capacité de créer des boules d'énergies et de voler / léviter avec plus ou moins de succès.

Voilà pour moi smile

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 10 Mar 2013
RL: oui

Assez flippant la 1ere partie que tu décris Caption! scared overspannen

Moi, assez fréquemment je me retrouve dans l'une de mes anciennes écoles, parfois même à passer un examen.

Parfois comme je fais de la voile, je me retrouve en bateau, çà c'est assez sympa smile

Souvent aussi bien sûr je me retrouve dans des endroits connus de moi, comme mon ancienne maison, ou mon chalet à la montagne.

Mais je trouve que c'est un sujet intéressant, car je ne pense pas avoir de signe de rêve "systématique". Il va falloir que je relise mon JR pour creuser cette question...

Ah si, j'oubliai: je croise assez souvent mon chat décédé (que j'aimais énormément), et çà c'est un signe évident de rêve pour moi ^^

back to top
finalsacre
Somniologue
Somniologue
19
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1/3,5 J

Pour moi c'est :

-Cauchemars intense (dommage que j'en fais plus snif ... sadblauw )
-Rêve érotique (de toute façon après ce type de rêve ,je me réveille )
-Tornade ,tempête
-Le Soleil ( je suis à l'extérieur et le paysage est ensoleillé)

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.