EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quels sont vos signes de rêve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Lyrtane
Novice lucide
Novice lucide
1923
Venu le: 28 Juil 2007
Lieu: moselle

MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007  Répondre en citant

Ca va c'est pas si mal pour une traduction google, ils ont fait des progrès ^^

Mes principaux thèmes récurrents...
- Ma soeur(présente dans environ un rêve sur trois, si c'est pas un sur deux eek2 ) Mais je vois pas trop comment je pourais m'en servir comme signe de rêve...
- Mon ancienne maison, ou j'ai vécu jusqu'à l'age de 10 ans. Par contre là en faisant un effort je devrais pouvoir m'en servir pour déclencher des RL...

Ces thèmes là sont les mêmes depuis que j'ai commencé à noter mes rêves, il y a quelques années. Mais entre temps j'en ai eu d'autres qui duraient une certaine période puis disparaissaient (l'école, conduire une voiture, voyager en bus...)

back to top
dsaga
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 18 Aoû 2008

MessagePosté le: Ven 20 Juil, 2007  Répondre en citant

Dans mon cas, j'ai qlq lieux récurents qui reviennent fréquement (ancien appart' de ma gd-mère, ancienne maison de ma mère, ancienne maison de mes gd-parents) mais ca ne m'a jamais aidé à permettre un RL et pourtant ce n'est pas faute d'essayer par auto-suggestion.

J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me convaincre que si je suis dans tel lieu, je suis forcément dans un rêve.

Ce sont d'autres petites choses qui me permettent de devenir lucide.
_sentiment de vertige ou de chute
_l'absurdité d'une situation
_les souvenirs de ma vrai vie

Mais ca n'a jamais été systématique...

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
18
Venu le: 23 Oct 2010
Lieu: Strasbourg, France

Suite à une semaine de sports intensifs j' ai souvant rever de matchs ( de handball )
Comme quoi ; encore une preuve de l' influence du quotidien sur nos reves smile .

Mais à par ça je ne trouve toujours pas de themes recurents et pemanent ( ou du mois qui ne soit pas inferieur une durée de 2 semaines !)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

dsaga a écrit:
J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me convaincre que si je suis dans tel lieu, je suis forcément dans un rêve.

Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Quelle forme d'autosuggestion tu utilises ?
ApprentiReveur a écrit:
Mais à par ça je ne trouve toujours pas de themes recurents et pemanent.

Je suis quasiment sûr que si tu publiais deux ou trois rêves de ton journal sur le forum, on t'en trouverait plein. wink

back to top
...
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

Moi ausis au début j'avais une façon négative de tourner mes pensées comme ça. On fait pas exprès, c'est des conditionnement de la vie de veille du genre "mais non tu peux pas voler" faut juste de dire que "dans la réalité, peut-être, mais dans les rêves lucides, je peux voler !".
En tout cas, c'est vrai qu'à force d'écrire mes rêves et de noter tous les thèmes qui reviennent le plus souvent, ça fini par rentrer ! La grosse vague dont je parlais dans mes signes de rêve, c'était comme ça à la fin de beaucoup de rêves pendant un moment, il y avait cette grosse vague qui venait sur moi d'un coup, ou alors l'eau envahissait petit à petit le décors et je me réveillais automatiquement.
Une fois je suis devenue lucide à ce moment là, et j'ai décidé que ça serait un signe de rêve.

Comme diraient Igor et Grishka Bogdanov, dans les rêves, rien n'est impossible !
(pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les jumeaux scientifiques qui animent l'émission Rayon X sur France 2)

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
18
Venu le: 23 Oct 2010
Lieu: Strasbourg, France

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007  Répondre en citant

Citation:
Je suis quasiment sûr que si tu publiais deux ou trois rêves de ton journal sur le forum, on t'en trouverait plein.

Dans ce cas je vais le faire smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 06 Aoû, 2007  Répondre en citant

Mets-les dans un journal de rêves à l'intérieur du sous-forum qui leur est destiné. On va essayer de te trouver des thèmes récurrents. smile

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Dim 09 Sep, 2007  Répondre en citant

Hum moi je trouve souvent de l'argent, et je suis dans ma maison, c'est rare que mes reves commence dehors !

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

MessagePosté le: Dim 09 Sep, 2007  Répondre en citant

Je rêve souvent de raz de marré scared

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2007  Répondre en citant

Tiens , tu n'a pas peur de l'eau ou quelque chose comme ça en Vrai, non ? eh
Ou un souvenir de quand tu étais petit ou tu tes noyer ou quelque chose comme ça ?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Mar 06 Nov, 2007  Répondre en citant

wilhem a écrit:

Moi aussi, d'ailleurs c'est parce que je déteste l'eau, j'en avais peur quand j'étais petit.
Mon autre signe de rêve, c'est quand je me met à regarder le ciel et y'a pleins de formes bizarres, notamment la lune qui prend des formes hors de l'ordinaire,et j'en passe tellement...

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
29
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Sam 10 Nov, 2007  Répondre en citant

SRV74 a écrit:
wilhem a écrit:

Moi aussi, d'ailleurs c'est parce que je déteste l'eau, j'en avais peur quand j'étais petit.

Moi aussi j'en reve regulièrement, mais je n'ai pas peur de l'eau pourtant.... donc ça doit symboliser autre chose.

Sinon je reve très souvent de miroirs, c'est ce qui déclenche ma lucidité la plupart du temps

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
22
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

MessagePosté le: Dim 11 Nov, 2007  Répondre en citant

Marrant, j'ai depuis toujours une fascination et une peur bleue pour les OVNI's et il m'arrive souvent d'en rêver.
Ce sont souvent des rêves assez dérangeants.
J'ai l'impression que c'est un peu comme vous avez les ras de marée.

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
34
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

Les OVNI étaient aussi mes peurs d'enfant. scared J'en rêvais souvent. Ayant passé mon enfance à la campagne, influencé par les films américains, je rêvais parfois qu'une soucoupe s'écrasait dans le champ d'à côté ou bien qu'un extra-terrestre rentrait dans la maison... alien ça m'a passé aujourd'hui. Je rêve plutôt effectivement d'eau parfois.
yinyang Sinon pour zdag, à ce sujet, selon la médecine chinoise, rêver souvent d'eau peut démontrer une petite faiblesse au niveau des reins. J'ai pu le constater après une journée très fatigante ou bien une journée passée au lit avec ma copine à... Bref, ça peut être une explication. Mais c'est juste une idée parmi tant d'autres. lolrood

back to top
Antoine
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 19 Nov 2007
RL: :-(

Moi je reve plutôt, quand c'est quelque chose de désagréable, à quelque chose relatif à l'école, cours, profs : mauvaises notes, honte de la classe,...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.