|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
1923 |
Lieu: moselle | | |
|
|
Posté le: Dim 15 Juil, 2007 |
|
|
Ca va c'est pas si mal pour une traduction google, ils ont fait des progrès
Mes principaux thèmes récurrents...
- Ma soeur(présente dans environ un rêve sur trois, si c'est pas un sur deux ) Mais je vois pas trop comment je pourais m'en servir comme signe de rêve...
- Mon ancienne maison, ou j'ai vécu jusqu'à l'age de 10 ans. Par contre là en faisant un effort je devrais pouvoir m'en servir pour déclencher des RL...
Ces thèmes là sont les mêmes depuis que j'ai commencé à noter mes rêves, il y a quelques années. Mais entre temps j'en ai eu d'autres qui duraient une certaine période puis disparaissaient (l'école, conduire une voiture, voyager en bus...)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Ven 20 Juil, 2007 |
|
|
Dans mon cas, j'ai qlq lieux récurents qui reviennent fréquement (ancien appart' de ma gd-mère, ancienne maison de ma mère, ancienne maison de mes gd-parents) mais ca ne m'a jamais aidé à permettre un RL et pourtant ce n'est pas faute d'essayer par auto-suggestion.
J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me convaincre que si je suis dans tel lieu, je suis forcément dans un rêve.
Ce sont d'autres petites choses qui me permettent de devenir lucide.
_sentiment de vertige ou de chute
_l'absurdité d'une situation
_les souvenirs de ma vrai vie
Mais ca n'a jamais été systématique...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
Lieu: Strasbourg, France | | |
|
|
|
|
Suite à une semaine de sports intensifs j' ai souvant rever de matchs ( de handball )
Comme quoi ; encore une preuve de l' influence du quotidien sur nos reves .
Mais à par ça je ne trouve toujours pas de themes recurents et pemanent ( ou du mois qui ne soit pas inferieur une durée de 2 semaines !)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
| dsaga a écrit: |
|
J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me convaincre que si je suis dans tel lieu, je suis forcément dans un rêve. |
Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Quelle forme d'autosuggestion tu utilises ?
| ApprentiReveur a écrit: |
|
Mais à par ça je ne trouve toujours pas de themes recurents et pemanent. |
Je suis quasiment sûr que si tu publiais deux ou trois rêves de ton journal sur le forum, on t'en trouverait plein.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
31 |
RL: 2009 : 2
| | |
|
|
|
|
Moi ausis au début j'avais une façon négative de tourner mes pensées comme ça. On fait pas exprès, c'est des conditionnement de la vie de veille du genre "mais non tu peux pas voler" faut juste de dire que "dans la réalité, peut-être, mais dans les rêves lucides, je peux voler !".
En tout cas, c'est vrai qu'à force d'écrire mes rêves et de noter tous les thèmes qui reviennent le plus souvent, ça fini par rentrer ! La grosse vague dont je parlais dans mes signes de rêve, c'était comme ça à la fin de beaucoup de rêves pendant un moment, il y avait cette grosse vague qui venait sur moi d'un coup, ou alors l'eau envahissait petit à petit le décors et je me réveillais automatiquement.
Une fois je suis devenue lucide à ce moment là, et j'ai décidé que ça serait un signe de rêve.
Comme diraient Igor et Grishka Bogdanov, dans les rêves, rien n'est impossible !
(pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les jumeaux scientifiques qui animent l'émission Rayon X sur France 2)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
Lieu: Strasbourg, France | | |
|
|
Posté le: Lun 06 Aoû, 2007 |
|
|
| Citation: |
| Je suis quasiment sûr que si tu publiais deux ou trois rêves de ton journal sur le forum, on t'en trouverait plein. |
Dans ce cas je vais le faire
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
Posté le: Lun 06 Aoû, 2007 |
|
|
Mets-les dans un journal de rêves à l'intérieur du sous-forum qui leur est destiné. On va essayer de te trouver des thèmes récurrents.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ | | |
|
|
Posté le: Dim 09 Sep, 2007 |
|
|
Hum moi je trouve souvent de l'argent, et je suis dans ma maison, c'est rare que mes reves commence dehors !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
RL: Qui sais ?
| | |
|
|
Posté le: Dim 09 Sep, 2007 |
|
|
Je rêve souvent de raz de marré
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ | | |
|
|
Posté le: Sam 15 Sep, 2007 |
|
|
Tiens , tu n'a pas peur de l'eau ou quelque chose comme ça en Vrai, non ?
Ou un souvenir de quand tu étais petit ou tu tes noyer ou quelque chose comme ça ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 92
Lieu: Lyon | | |
|
|
Posté le: Mar 06 Nov, 2007 |
|
|
| wilhem a écrit: |
Je rêve souvent de raz de marré  |
Moi aussi, d'ailleurs c'est parce que je déteste l'eau, j'en avais peur quand j'étais petit.
Mon autre signe de rêve, c'est quand je me met à regarder le ciel et y'a pleins de formes bizarres, notamment la lune qui prend des formes hors de l'ordinaire,et j'en passe tellement...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
29 |
RL: 200+
| | |
|
|
Posté le: Sam 10 Nov, 2007 |
|
|
| SRV74 a écrit: |
| wilhem a écrit: |
Je rêve souvent de raz de marré  |
Moi aussi, d'ailleurs c'est parce que je déteste l'eau, j'en avais peur quand j'étais petit. |
Moi aussi j'en reve regulièrement, mais je n'ai pas peur de l'eau pourtant.... donc ça doit symboliser autre chose.
Sinon je reve très souvent de miroirs, c'est ce qui déclenche ma lucidité la plupart du temps
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Dim 11 Nov, 2007 |
|
|
Marrant, j'ai depuis toujours une fascination et une peur bleue pour les OVNI's et il m'arrive souvent d'en rêver.
Ce sont souvent des rêves assez dérangeants.
J'ai l'impression que c'est un peu comme vous avez les ras de marée.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
34 |
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin | | |
|
|
|
|
Les OVNI étaient aussi mes peurs d'enfant. J'en rêvais souvent. Ayant passé mon enfance à la campagne, influencé par les films américains, je rêvais parfois qu'une soucoupe s'écrasait dans le champ d'à côté ou bien qu'un extra-terrestre rentrait dans la maison... ça m'a passé aujourd'hui. Je rêve plutôt effectivement d'eau parfois.
Sinon pour zdag, à ce sujet, selon la médecine chinoise, rêver souvent d'eau peut démontrer une petite faiblesse au niveau des reins. J'ai pu le constater après une journée très fatigante ou bien une journée passée au lit avec ma copine à... Bref, ça peut être une explication. Mais c'est juste une idée parmi tant d'autres.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
21 |
RL: :-(
| | |
|
|
|
|
Moi je reve plutôt, quand c'est quelque chose de désagréable, à quelque chose relatif à l'école, cours, profs : mauvaises notes, honte de la classe,...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |