|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
Posté le: Sam 05 Avr, 2008 |
|
|
| Citation: |
| Jokebox c'est le nom que j'ai donné au distributeur de blagues que j'ai dessiné pour préparer le Salomé d'Avril des fois que je ne croise pas de PR pour me raconter une bonne blague. |
Très bonne idée ça. Pour mon rêve avec le réstaurant j'avais imaginé très clairement comment ce serait et ça m'avait permis de tout vivre éxactement comme je le voulais en RL.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris | | |
|
|
Posté le: Dim 06 Avr, 2008 |
|
|
J'y étais presque, mais ce sera pour la prochaine fois.
Je suis lucide, juste à côté de ma mère. Je lui demande de me raconter une blague. Elle me répond en espagnol ¿ Porqué te [...] ? J'ai oublié le troisième mot dont je ne connaissais pas le sens. Voilà encore une blague débile de ses PR qui n'ont absolument aucun sens de l'humour.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
35 |
Lieu: Liège, Belgique | | |
|
|
|
|
Super ça, Adrien
L'idée suit son chemin en tout cas, c'est positif.
Tu es d'origine espagnole, tu apprends l'espagnol ou ça n'a rien à voir ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris | | |
|
|
|
|
J'apprend l'espagnol, et ma mère à appris l'espagnol à l'école. Étrange coincidence, j'ai fais un RN cettte nuit ou quelqu'un m'a répondu en Anglais
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
35 |
|
|
Posté le: Lun 07 Avr, 2008 |
|
|
J'y étais preeeeeeeeeesque !!!
A l'entrée, une maman joue et rit avec sa petite fille. Cette fois c'est un personnage de chair (et même bien en chair) qui semble animée de conscience.
Je m'approche d'elle, la salue puis lui lance: "Pardon madame, pourriez-vous me raconter une histoire drôle, mais vraiment drôle, hein, quelque chose qui me fasse vraiment rire ?".
Elle me répond joyeusement: "Oh mais oui, hein." et s'assied à même le sol.
Je l'imite et attends avec impatience son histoire.
Elle me demande alors: "Où habitez-vous ?"
Je me dis "Merde, c'est pas gagné.", puis lui donne mon adresse dans l'espoir que cette donnée soit nécessaire au scénario de la blague.
Ensuite... Le rêve s'effondre et je me réveille ! GAME OVER (temps de rêve écoulé) ! Gnnîîh !
Point positif : j'ai donné ma bonne adresse, à Liège, ce qui semble confirmer que j'avais parfaitement conscience de qui j'étais dans ce rêve. |
Expérience complète ici.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
27 |
RL: 19
Lieu: Sud de la France | | |
|
|
|
|
Félicitation Jolan, en effet tu y était à deux secondes près, j'ai l'impression que quand ça devient toujours interessent, le rêve ou le RL prends fin !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
| j'ai l'impression que quand ça devient toujours interessent, le rêve ou le RL prends fin ! |
Ca m'est arrivé plusieurs fois en effet mais je ne pense pas qu'il fasse en faire une règle générale.
Bravo Adrien et Jolan ! Mais vu le niveau d'humour des PR, je crains qu'on n'ait pas de super nouvelle blague à raconter à nos potes ce mois-ci. Peut-être faut-il envisager une autre méthode ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
35 |
|
|
|
|
| Eowarrior a écrit: |
|
j'ai l'impression que quand ça devient toujours intéressant, le rêve ou le RL prend fin ! |
Oui, j'ai aussi cette impression, mais je ne sais pas vraiment en expliquer la cause.
D'un côté, il y a le temps de lucidité qui joue (d'ailleurs, ce n'était pas évident de rester immergé dans le rêve lors des dernières minutes).
De l'autre, il est possible que le niveau de lucidité fluctue de lui-même jusqu'au réveil pur et simple.
Il pourrait aussi y avoir un aspect psychologique (la peur de réussir) ou même interpréter le réveil comme une "porte de sortie" pour l'insconscient (qui évite ainsi de répondre à une demande consciente trop complexe).
Donc, c'est difficile à dire !
| Basilus West a écrit: |
Bravo Adrien et Jolan ! Mais vu le niveau d'humour des PR, je crains qu'on n'ait pas de super nouvelle blague à raconter à nos potes ce mois-ci. Peut-être faut-il envisager une autre méthode ? |
C'est bien possible, Basilus, mais je vais essayer de pousser cette méthode telle quelle jusqu'au 24, on verra bien s'il y a évolution (ça n'empêche pas de tester des variantes sur le moment, si le rêve est encore assez stable).
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49 | | |
|
|
|
|
Ne vous en faites pas pour les blagues, dès que je ferais un RL, je demandrais une blague, et de toute façon je l'obtiendrais, de gré ou de force ( niark niark niark )
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Mar 08 Avr, 2008 |
|
|
Alallaa ! Bon déjà une évolution j'ai vu ce concept de "demander une blague" apparaître en rêve, mais ce fut un RN et pas un RL .
Mais par contre ce fut un rêve contrôlé, je me souviens que j'étais dans une sorte de forêt et que je demande au PR, une blague, malheureusement pour moi je ne me souviens plus exactement de sa blague, mais je me souviens juste que c'etait extrêmement nul et hors contexte, donc vous perdez rien.
Le pire c'est qu'après j'ai fais un FE dans lequel je racontais le rêve sur le forum.
Objectif pas encore accompli.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
27 |
|
|
Posté le: Mer 09 Avr, 2008 |
|
|
Youpli un Rl cette nuit, avec ma tentative de demande de blague...
| Eowarrior a écrit: |
18# - Histoires drôles de PR’s
Date : Mercredi 09 Avril 2008
Niveau de détails : 6/10
Type : Rêve Lucide
Durée du rêve : Env. 2 Minute
Mots clefs :
- Parc – PR femme forte - Ceval – Garçon de table - Hervé – PR (pas) invisibles -
Je suis dans un parc, proche de l’entrée quand tout à coup je me dis : « héé mais je suis en train de rêver, oui oui, c’est maintenant que ça se passe, aller reprends toi ». Je me rappelle donc mes objectifs : Demander une histoire drôle à un PR, mais je vois personne, (Aie dans ma tête je me dis : pas comme dans mon précédent RL) , j’avance de 15 mètres en courant, et voit un banc, avec trois PR femmes assises, je remarque aussitôt celle au centre, c’est une femme forte, et à l’air super sympas (style Valérie Damidot, (mais pas elle) , sans hésiter je pose mes deux mains sur ses genoux et lui dis :
« Et coucou c’est moi, ça va ?! »
Elle me réponds : « oui très bien et toi » d’un air super enthousiaste.
Moi : « Comme tu le sais, je dois demander une blague à un PR, alors je t’écoute qu’as-tu à me raconter ? »)
Elle : « Un Ceval........... ) brelrkflkjdmoshq qdqsjdhlqh qsjdjhsdoqds) et tout son barratin que je n’ai pas pu retenir… (et le pire c'est qu'elle en rie toute seule)
Moi : « Je comprends pas très bien là, (puis je vois s’approcher un petit cheval tout bébé, tenant juste sur ses frêles pattes (1 mètre de haut) Elle semblait l’attendre, puis je vois ce dernier grimper sur le capot d’une voiture… « Bon je me dis, j’ai rien compris à son histoire, je vais quand même pas mettre fin à mon RL maintenant » et continue mon chemin en cherchant d'autres PR…
J’avance et voit un bar/restaurant, j’entre et m’adresse au garçon de table devant le comptoir :
Moi : « Salut, c’est pour le forum, tu est sensé me raconter une blague ! »
Lui : « Ah oui pour LD4ALL ! » (je vois qu’il sait de quoi je parle)
Moi : « Oui oui c’est ça, alors je t’écoute »
Lui : « Bon bais alors :.................... Hervé »
Moi : « Ah non, ça suffit pas, tu vas pas me faire le coup toi aussi !!! »
Lui : « c’est parce que le diminutif de Hervé, c’est JP, et inversement c’est JD » (et là il essaie de m’embrouiller, et il y arrive)
Bon « ok », je sors du restaurant, et continue mon chemin (tout en me pressant, car je sentais peu à peu mon RL perdre en intensité), je vois assis sur des marches d’escaliers d’autres PR (mère, grand-mère, et petite fille), et leur dis : « Hop à trois vous aller devenir invisibles » (mais à trois ça ne fonctionne pas) juste la fillette se croyait invisible et déambule en sautillant partout et disant à tout le monde : « regardez-moi je suis invisible ! » (Je commençais à perdre de la lucidité)
FE : Je me vois en train de retranscrire tout mon RL sur un carnet en forme cylindrique (pas facile pour écrire) (parcontre ça m’as particulièrement aidé à me rappeler des détails) |
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
35 |
|
|
|
|
Fantastique Eowarrior, tu as cartonné.
C'est chouette d'avoir pu tester plusieurs fois d'affilée.
Les soupçons de Basilus se confirment.
Il vaut encore mieux inventer une blague soi-même !
J'aime bien cette façon d'aborder les personnages comme si tu les connaissais.
Pour l'aspect du premier personnage, la femme forte, je me demande si tu as été influencé par mon dernier récit ou si c'est juste une coïncidence.
En tout cas, le côté totalement absurde de tes PR est un vrai délice !
Note: Ce matin, j'ai mis le réveil 1h +tôt, juste pour le plaisir de me dire que je pouvais encore dormir (alarme reprogrammée pour 8h).
Je me suis réveillé à nouveau vers 7h50, après quelques rêves normaux. J'imagine donc que la fin de mon dernier rêve lucide était plutôt liée à la fin d'un cycle de sommeil (ou alors c'était un réveil automatique inconscient).
Dernière édition par Jolan le Mer 09 Avr, 2008; édité 2 fois
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
27 |
|
|
|
|
Pour l'influence de la femme forte, non pas à ma conaissance, parcontre je pensais à ta blague à chaque fois que je m'adressais à un PR, je pensais dans ma tête : "pourvu qu'il ou elle me dise pas : c'est une plume qui thon"
En effet, elle sont pas très droles leur blagues aux PR, mais je continue à penser qu'on peut toucher tout aussi bien le coup de genie, (je m'explique : parfois les PR peuvent se montrer stupides, autant des fois ça relève du génie...)
Alors je désespère pas qu'un ou plusieur membres du forum arrive à avoir une réponse carrément mytique
C'est peut-être toi qui lis ces mots, toi, oui toi !!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49 | | |
|
|
|
|
Je viens d'avoir une idée !!!
Vu que lorsque l'on demande une histoire drôle à un PR, ils déclament tous une histoire pas drôle ou une tirade vide de sens lexical et grammatical...
Pourquoi ne pas demander à un PR << Raconte une histoire pas drôle >> ?
Comme ça, peut être qu'il répondra l'inverse de ce que nous lui avons demandé, donc une histoire drôle !!!
Que-ce-que vous en pensez ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
27 |
|
|
|
|
Là je dis... pas bête !!!
bais ouais en partant du principe que l'histoire sera nulle, si elle s'avère mieux que nulle, eh bien c'est tout benef
Je vais essayer cette technique si j'y reparviens
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |