EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

L'autosuggestion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010  Répondre en citant

Moi avant de m'intéresser aux rêves lucides et leurs techniques, je ne faisais jamais de rêves (ou plutot je ne m'en rappelais jamais XD): un tous les deux mois environ.

Dès que j'ai commencé l'autosuggestion (la première méthode citée ci dessus), chaque j'ai commencé à me rapeller d'au moins un rêve même plus des fois, certes ils sont courts mais c'est déjà ça.
Et j'ai essayé une fois pour un rêve lucide (toujours la première méthode) et cela a marché du premier coup, mais c'était tellement court que j'ai repris le rappel des rêves, je rententerais plus tard.

Je n'ai jamais essayé la deuxième méthode
mais je peux confirmer que la première méthode est bien également. ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Tout comme Titoune3, je n'ai vraiment essayé que la première (autosuggestion par bête répétition) et c'est celle qui a été généralement enseignée depuis la création de l'ancien forum Oniris, il y a cinq ans, jusqu'à maintenant sur le LD4all français. Elle a apparemment de très bons résultats sur moi comme sur la plupart des gens, on n'a pas trop à s'en plaindre.

Ceci dit, même pour cette autosuggestion, il est quand même nécessaire (même si on ne "force" pas et on n'essaie pas d'impliquer sa propre volonté) d'avoir foi dans ce que l'on dit. Si on se répète la phrase en pensant "de toutes façons, ça marchera jamais", je ne garantis pas les résultats. wink

back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

tout à fait d'accord avec toi basilus wink

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

La deuxième méthode d'autosuggestion, c'est le MILD. Le MILD est donc une sorte d'autosuggestion par visualisation alors ?
Donc MILD et autossugestion sont deux méthode quasiments identiques !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Le MILD utilise, entre autres, l'autosuggestion. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que MILD et autosuggestion sont "quasiment identiques". J'ai d'ailleurs hésité à déplacer les posts de Jerem dans la Grande Rubrique du MILD, où ils seraient sans doute mieux à leur place qu'ici.

back to top
Pakito
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 24 Avr 2010

Quelle est donc la différence entre le MILD et l’autosuggestion ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

Pakito a écrit:
Quelle est donc la différence entre le MILD et l’autosuggestion ?

Reprenez-moi si je me trompe, mais je pense que la différence entre les 2 est :

Le MILD, utilise l’autosuggestion vers un sujet précis, c’est-à-dire qu’on utilisera l’autosuggestion pour devenir conscient dans un RN. L’autosuggestion du MILD est utile à l’intérieur d’un RN et déjà commencé. On utilisera l'autosuggestion suivante ou une variante : « Je deviendrai conscient dans mon prochain rêve ».
Tu peu utilisé aussi des signes récurent qui reviennent dans tes rêves, par exemple, tu vois souvent ton chien dans ton rêve, tu utiliseras : « lors que je rêverai de mon chien, je deviendrai conscient ».

L’autosuggestion, est un peu plus vaste et pourra s’utilisé un peu pour tous. WILD, DILD…etc.
Par exemple « Lors de mon endormissement, je reste conscient ». Ca ne devient plus un MILD.

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010
RL: 0

MessagePosté le: Lun 26 Avr, 2010  Répondre en citant

Pour me souvenir de mes reves le matin j'utilise cette phrase , "au reveil , je me souviendrais de mes reves" . Est ce que pour accentuer la conviction a laquel je la dis (j'ai l'impression de la dire tous bas et que d'autre image plus forte apparaisse quand je la prononce) , je peux en meme temps visualiser cette phrase avec de grosse lettre apparessant devant moi ? Est ce une bonne technique ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Nestifaro a écrit:
Est ce que pour accentuer la conviction a laquel je la dis (j'ai l'impression de la dire tous bas et que d'autre image plus forte apparaisse quand je la prononce) , je peux en meme temps visualiser cette phrase avec de grosse lettre apparessant devant moi ? Est ce une bonne technique ?

Si c'est de cette façon que tu le sens c'est que c'est probablement un bon moyen pour toi. Fais-le et tu nous diras si tu vois un meilleur résultat. smile

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010

Ba enfaite un coup je le fait , un coup je le fait pas (je sais jamais totalement quand je vais m'endormir) alors je sais pas si c'est plus efficace , personne n'utilise cette technique ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

J'utilise ce topic, parce qu'il ressemble bien un topic officiel de l'autosuggestion.

Donc je me demandais si de faire deux autosuggestions dans une même période (ce que je veux dire c'est que chaque jour, j'en prends deux), ça pouvait réduire les chances que ça marche bien. Parce qu'on peut faire plusieurs trucs, et donc moi je préfère ne pas en prendre plusieurs si ça peut tout faire foirer.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

ecriture a écrit:
Donc je me demandais si de faire deux autosuggestions dans une même période (ce que je veux dire c'est que chaque jour, j'en prends deux), ça pouvait réduire les chances que ça marche bien.

Est-ce que tu peux expliquer précisément les phrases que tu utilises et à quel moment ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Et bien pour l'instant je n'utilise qu'une phrase d'autosuggestion, et je n'ai pas prévu de faire deux phrases tout de suite, mais voici des exemples :

Je vais me souvenir de mes rêves.
Je vais me rendre compte que je rêve.

Mais je suppose qu'on peut modeler ainsi :

Je vais me rendre compte que je rêve et me souvenir de mon rêve au réveil.

Mais un jour, j'ai prévu d'essayer de faire une expérience de la paralysie du sommeil (ne vous inquiétez pas, c'est pas prévu pour aujourd'hui) et dans ce cas, en espérant que j'aurai déjà eu mon premier rêve lucide, les deux phrases seraient celles-ci :

Je vais me rendre compte que je rêve.
Je vais faire une paralysie du sommeil

Du coup, je me demande quand même si ça marche, ou si ça "embrouille" le cerveau de penser à deux phrases en même temps, parce qu'il ne saurait plus où donner de l'importance.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

Une fois que le souvenir de rêve est bon (au moins un rêve détaillé par nuit) on conseille d'abandonner l'autosuggestion du rappel de rêve au profit de celle pour la prise de lucidité.

Tu ne dis pas à quel moment tu places ton autosuggestion, je te rappelle à tout hasard que c'est au plus près du sommeil. smile

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

(bon pour l'instant j'en suis encore à l'autosuggestion de se souvenir des rêves).
L'autosuggestion je la fais quand je me couche, le soir, je me répète plusieurs fois la phrase dans ma tête, et si je mets beaucoup de temps à m'endormir, je la répète encore quelques fois.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.