EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

L'autosuggestion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 9 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

Je ne voulais pas créer un topic pour ça, mais en lisant un journal de rêve, quelqu'un dit avoir réussi à faire beaucoup de rêves lucides grâce à cette phrase :

“Soit tu me laisses faire des rêves lucides, sois je ne dors plus”

La phrase exacte était :
C’est au mois de septembre 93 que j’ai réussi à trouver le moyen de faire des rêves lucides à peu près quand je le voulais, et ce d’une manière fort simple. J’ai dit à mon inconscient :“Soit tu me laisses faire des rêves lucides, sois je ne dors plus”. Finalement, il a songé que ce serait un moindre mal de m’octroyer 3 ou 4 rêves lucides par semaine, en comparaison de ce que je lui promettais

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je pense qu'il s'agit de Florence Ghibellini. Le gros risque c'est de ne pas faire de rêve lucide et de ne plus dormir^^. Vu que je sais ce qu'est qu'une insomnie, je ne pense pas que ça vaille le coup et je déconseille. overspannen

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Inis a écrit:
Je pense qu'il s'agit de Florence Ghibellini. Le gros risque c'est de ne pas faire de rêve lucide et de ne plus dormir^^. Vu que je sais ce qu'est qu'une insomnie, je ne pense pas que ça vaille le coup et je déconseille. overspannen

Oui c'est elle ^^
C'est vrai que c'est assez étrange tout de même, parce que si son inconscient, le temps de se "caler", met quelques jours avant de lui offrir ce qu'elle attend, elle décidera de ne plus dormir, et à partir de ce moment, elle ne pourra même plus savoir si elle aura la capacité de faire des rêves lucides à volonté.
Fin bref, peut-être peut-on toujours se dire cette phrase un soir, avec conviction, et si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas renoncer.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Il m'est venue une petite méthode d'autosuggestion que je vais tester à partir de ce soir, on verra ce que ça donne !

Il s'agit de l'autosuggestion par écrit. Je copie plein de fois la phrase "je vais me rendre compte que je rêve" (par écrit c'est l'idéal) et en écrivant, la phrase s'imprégnera peut-être mieux dans notre esprit, et notre inconscient en aura tellement marre qu'il nous laissera faire un rêve lucide ^^

Voilà, je vais tester cette méthode, on verra ce que ça donne !

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

La même idée est présente sur ce sujet : ici

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

lach1 J'étais partis chercher le liens je reviens ... trop tard ...

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Et moi qui pensais que j'avais moi-même trouvé l'idée xD

back to top
Yasao
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 31 Juil 2010

MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010  Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'était l'autosuggestion. whatsthat

Quelqu'un pourrait me donner un exemple de ce qui faut faire ? Genre une sorte de phrase ou quelque chose ?

On doit se persuader que quelque chose est vraie ? eh

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010  Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'était l'autosuggestion. Quelqu'un pourrait me donner un exemple de ce qui faut faire ? Genre une sorte de phrase ou quelque chose ?

Lis le topic. Tu as des explications détaillées et des exemples de phrase dedans.

back to top
Canard
Nouveau membre
Nouveau membre
38
Venu le: 07 Aoû 2010
Lieu: Au Québec

La nuit passée j'ai utilisé une phrase du genre au réveil, ''je me souviendrai de mes rêves''. Mais ça n'a pas fonctionné. cry
Pourtant la veille, j'avais réussi à me souvenir en partie de 3 ou 4 rêves. smile !
D'ailleurs, ça m'avait pris beaucoup de temps pour les écrire.
Je crois avoir compris pourquoi l'autosuggestion n'a pas fonctionné : en disant ma phrase, je me disait inconsciemment : '' je n'aurai pas le temps de tout noter '' grrr
Se peut-il qu'on annule nous-mêmes notre autosuggestion ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

A bah oui ! Le doute est aussi une forme d'autosuggestion !
Et dans nos société je soupçonne même que le doute soit la reine du domaine !?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Et bien visiblement tu n'y croyais pas à ton autosuggestion, donc ce n'était plus vraiment de l'autosuggestion. Si tu as la flemme de tout noter, enregistre-toi.
Sinon au début même avec de l'autosuggestion tu n'es pas obligé de te souvenir de tes rêves chaque nuit.
Perso je n'en fais pas beaucoup pour le souvenir des rêves mais rien que le fait d'y penser à longueur de journée m'aide. La première nuit, je me suis souvenue de trois rêves je crois, après que d'un seul rêve où il n'y avait qu'une phrase + une pensée, mais la troisième nuit c'était l'apothéose, je me suis souvenue de cinq ou six rêves.
Tout ça pour te dire que tu auras toujours quelques nuits sans rêve, mais il faut persévérer, ça ira de mieux en mieux !

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

Moi j'ai reussi a me lever sans reveil grace a l'autosuggestion , enfin , 40 minute apres le moment prevu lach1 mais c'est deja ca ^^ .

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Ceci dit le réveil par autosuggestion est étrange, parce que non seulement il faut que l'inconscient "accepte" de se réveiller à cette heure-là, mais a-t-il vraiment la notion du temps ?

back to top
Canard
Nouveau membre
Nouveau membre
38
Venu le: 07 Aoû 2010
Lieu: Au Québec

2 nuits consécutives sans souvenir. cry Je me réveille en sachant que j'ai rêvé, mis le rêve est insaisissable, je le sens partir sans parvenir à me rappeler de quelque chose... help! En relisant mon JR hier soir, j'ai constaté que depuis maintenant 2 semaines, j'ai le souvenir de 3 rêves en moyenne par nuit ( sauf celles où il n'y a rien du tout ). Les détails et la longueur vont en s'améliorant, alors je reste positive. J'ai aussi repéré quelques signes de rêves, mais c'est un autre sujet.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 9 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.