EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

L'autosuggestion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 10 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Auteur  Message 
Lynx
Nouveau membre
Nouveau membre
28
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: 0

MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010  Répondre en citant

J'utilise diverses phrases d'autosuggestion et en ce moment j'ai essayé de simplifier au maximum tout en gardant l'essentiel.

Donc j'essaie ça "La prochaine fois que je rêve, je vais me rappeler que je rêve".

Sauf que je pense que l'autosuggestion est une technique d'ancrage où il faut un certain temps (long) pour que la formule prenne sauce. Donc aucun moyen de savoir "en cours d'expérimentation" si une phrase est bonne n'est ce pas?

Aussi, cette phrase insinue que "quand je serai dans un rêve", je vais me rendre que compte que je rêve. Mais si dans le tel rêve on est pas lucide et qu'on croit que c'est la réalité...comment ce genre de phrase peut fonctionner?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010  Répondre en citant

Citation:
Sauf que je pense que l'autosuggestion est une technique d'ancrage où il faut un certain temps (long) pour que la formule prenne sauce. Donc aucun moyen de savoir "en cours d'expérimentation" si une phrase est bonne n'est ce pas?

Pour le souvenir de rêve, c'est assez rapide. Au bout de deux/trois jours, on devrait se rendre compte si la première chose à laquelle on pense en se réveillant est de se souvenir de ses rêves ou pas.

Pour l'induction de rêves lucides, ça semble en effet un peu plus long. Mais on peut vérifier dans son JR si on a des rêves prélucides, qui montrent que l'autosuggestion marche bien.
Citation:
cette phrase insinue que "quand je serai dans un rêve", je vais me rendre que compte que je rêve. Mais si dans le tel rêve on est pas lucide et qu'on croit que c'est la réalité...comment ce genre de phrase peut fonctionner?

La phrase laisse entendre en effet qu'on sait plus ou moins inconsciemment dans lequel état de conscience on se trouve. Ce qui est tout à fait envisageable.

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

ecriture a écrit:
Ceci dit le réveil par autosuggestion est étrange, parce que non seulement il faut que l'inconscient "accepte" de se réveiller à cette heure-là, mais a-t-il vraiment la notion du temps ?

Oui , mais je crois que les scientifiques ne savent pas encore vraiment comment le cerveau peut avoir la notion du temps eh .

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Tekeur a écrit:
ecriture a écrit:
Ceci dit le réveil par autosuggestion est étrange, parce que non seulement il faut que l'inconscient "accepte" de se réveiller à cette heure-là, mais a-t-il vraiment la notion du temps ?

Oui , mais je crois que les scientifiques ne savent pas encore vraiment comment le cerveau peut avoir la notion du temps eh .

C'est vrai que c'est étrange. Bon, bien sûr, au milieu de la nuit je pense pas que je pourrais me réveiller à l'heure que je veux, mais quand je dois me lever à une certaine heure, je me réveille toujours un peu avant, sans autosuggestion en plus. Que ce soir 4h du mat ou 7h.
Bon écivemment il arrive que ça rate, par exemple ce matin je comptais me lever à 9h30 mais je me suis endormie jusqu'à 10h.

back to top
Hannah-Montgomery
Nouveau membre
Nouveau membre
23
Venu le: 19 Fév 2011
RL: 3 ou 0...

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

La phrase d'autossugestion "sois tu me laisses faire des rêves lucides, soit je ne dors plus" est-elle vraiment efficace, qu'on soit novice ou pas ? eh

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Mai 2015
RL: 1

Hannah-Montgomery a écrit:
La phrase d'autossugestion "sois tu me laisses faire des rêves lucides, soit je ne dors plus" est-elle vraiment efficace, qu'on soit novice ou pas ? eh

J'ai ris grin
En fait faut se dire qu'on va se rappeler du rêve pour avoir une chance de s'en rappeler le lendemain c'est ça ?

back to top
Hannah-Montgomery
Nouveau membre
Nouveau membre
23

Si tu as du mal à t'en souvenir en général, oui.
Mais pourquoi as-tu ri ? C'est une question comme une autre, et il paraît que c'est efficace... wiske

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22

Parce que je sais pas ca parait dingue de menacer son subconscient ! cry

back to top
Hannah-Montgomery
Nouveau membre
Nouveau membre
23

Paraît que ça à marché sur certaines personnes (lire le topic sur l'autossugestion) ... Donc pourquoi pas ? à moi aussi la méthode me paraît étrange, mais c'est le résultat qui m'intéresse.

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22

Ca a marché car elles se sont dit que ca marcherait obligatoirement si elles disaient ça. C'est le fait qu'elle se disent que ca va marcher qui donne le resultat, pas le fait qu'elle dise ça a leur subconscient j'pense.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 10 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.