EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La Grande Liste des idées pour le Salomé 24

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

La Grande Liste des idées pour le Salomé 24
MessagePosté le: Lun 26 Mai, 2008  Répondre en citant

Dans ce topic, on fait une grande collection d'idées d'objectifs pour le Salomé 24 ! Alors à vos cervelles et à votre imagination ! ^^

<mod> L'objectif du topic est changé. On collectionne ici les meilleures idées qui ont été proposées pour les différents Salomé 24 et qui n'ont pas été retenues. Ce topic ne peut être modifié que par un modérateur. </mod>

• Transformation en animal : se faire pousser des ailes - se transformer soi et les PR en animaux et faire la fête - communiquer avec les animaux ;
  • se battre contre un géant, contre Godzilla, contre King Kong, contre un tyranosaure ;
  • Les animaux fantastiques et légendaires : rencontrer un animal fantastique ou mythique (dragon, licorne, griffon...) ; visiter le royaume des dragons ; Voler à dos de dragon.
  • Les Dieux : rencontrer Dieu ou des Dieux (de la mythologie égyptienne, grecque, nordique par exemple). Essayer d'aller au paradis, ou en enfer, au Walhalla, etc.
  • Super Héros : être un super héros (manga, comics, films) plein de super pouvoirs
  • rapporter du rêve le plus de phrases bizarres
  • Visiter le passé : se voir bébé et revoir ses parents quand ils étaient jeunes ; revenir dans une période qui nous est chère ; revoir une ancienne maison ; visiter les siècles passés
  • rencontrer le créateur du rêve
  • Destin historique : devenir un personnage important dans une période importante, et accomplir son destin ( Napoleon, Louis XVI, César, etc...)
  • La Terre : aller au centre de la terre ; faire pousser un volcan ; provoquer une éruption ; visiter un volcan ; prendre un bain chaud de lave ; visiter des grottes merveilleuses remplies de cristaux
  • Le Vent : créer une tempête, être au centre d'une tornade, d'un ouragan.
  • prendre la place d'un PR (au niveau physique, et surtout personnalité)
  • demander au rêve ou à un PR de nous donner une bonne idée de salomé.
  • Changement d'échelle : rapetisser ou grandir (tester le rapport visuel avec l'espace) ; devenir aussi petit qu'un insecte
  • Les sentiments : se concentrer sur un sentiment et l'amplifier : la joie, la peur, le plaisir, la colère, l'amour, l'indifférence...
  • visite guidée de notre propre corps
  • se chercher dans son lit
  • Voyage au hasard : créer et franchir un "portail magique" qui déboucherait sur un endroit aléatoire. Regarder la télé, un poster, un miroir et sauter dedans. Se laisser porter par des ballons
  • Cités et continents perdus : decouvrir une cité perdue ou un civilisation inexistante, endroits magiques, une flore imaginaire et fantastique : s'imaginer les decors, la vie la bas
  • faire quelque chose que vous avez l'habitude de faire dans votre quotidien (boire un café au café du coin, acheter une baguette de pain, etc.)
  • sur le thème du cinéma : idée à préciser...
  • Plantes et fleurs : faire pousser des fleurs, sentir leur odeur, les animer, les rendre vivantes, leur parler, se changer en arbre ou en plante
  • nager avec les dauphins

Dernière édition par Basilus West le Dim 25 Avr, 2010; édité 9 fois
back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
25
Venu le: 30 Juin 2013
Lieu: Strasbourg, France

Moi je propose de créer ( et de franchir plusieurs fois ) un " portail magique ". Je m' éxplique : ce serait une porte ( ou autre ) qui déboucherait sur un endroit inventé, aléatoire ou défini différent à chaque fois. Un peu ccomme dans Matrix si vous voyez de quoi je veux parler. Ce serait intéressant de voir quel lieux notre inconcient peut créer : magnifiques, drôles, loufoques etc ... Après on peut fixer des objectifs tels que déboucher sur le lieu le plus beau ou y faire d' autres objectifs ( l' intérieur ) ...
Voilà mon idée. ^^

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

Demander à un PR quel est le mot le plus magnifique du monde.

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
42
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

Pour ma part, je propose un objectif beaucoup moins original, mais qui peut être vraiment intéressant dans les résultats si on s'y met tous :

--> la traversée du miroir. tounge1

SRV74 a déjà commencé dans son journal et je m'y suis mis aussi de mon côté.
A vous de voir si ça vous dit d'en faire un objectif de Salomé !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

On peut rajouter la liste que l'on avait élaborée lors d'une discussion sur le tchat :

Citation:
*Piloter un avion.
*Voler à dos de dragon.
*Manger un plat impossible à manger dans la réalité.
*réunir le plus d'animaux dans un même endroit.
*se balancer dans une rue à la manière de spiderman.
*Faire une fusion avec un PR, face à face, la tête la première. D'abord le front, puis le nez, la bouche...
*Rencontrer un lointain descendant ou ascendant.
*Faire un saut en parachute.
*Demander à voir son inconscient.
*Se transformer en créature, objet...
*Voyager dans le temps.

Pour la fusion, je voulais en fait faire une fusion de consciences (celle du moi et celle du PR).
Je rajoute :
-mettre le feu à tout ce qu'on voit et si ça devient incontrôlable pourquoi pas faire la danse de la pluie ^^
-créer une tempête : tornades, entre autres...
-manger tout ce qu'on voit dans le rêve
-et sur un sujet dans le forum international, un membre a trouvé la brillante idée de contrôle sur le décor : vous connaissez tous le cartoon bip-bip et le coyote. Dans ce cartoon, un des deux protagonistes dessine un décor sur une surface plane. L'autre protagoniste croit que le décor est en trois dimensions et court en plein dedans. Parfois ça passe, parfois ça passe pas, c'est le réalisateur qui décide! On peut appliquer ça dans nos rêves : si on veut modifier le décor, pourquoi pas imaginer que ce qui ce trouve devant nous n'est pas en fait un dessin placé sur une surface plane? De la sorte, même les étoiles qui paraissent lointaines sont en fait dans le même plan que le brin d'herbe, par exemple, qui se trouve à nos pieds.

En espérant avoir été clair^^

back to top
Patrice
Somniologue
Somniologue
30
Venu le: 31 Oct 2009
RL: 17
Lieu: France...

SRV74 a écrit:
sur un sujet dans le forum international, un membre a trouvé la brillante idée de contrôle sur le décor : vous connaissez tous le cartoon bip-bip et le coyote. Dans ce cartoon, un des deux protagonistes dessine un décor sur une surface plane. L'autre protagoniste croit que le décor est en trois dimensions et court en plein dedans. Parfois ça passe, parfois ça passe pas, c'est le réalisateur qui décide! On peut appliquer ça dans nos rêves : si on veut modifier le décor, pourquoi pas imaginer que ce qui ce trouve devant nous n'est pas en fait un dessin placé sur une surface plane? De la sorte, même les étoiles qui paraissent lointaines sont en fait dans le même plan que le brin d'herbe, par exemple, qui se trouve à nos pieds.

En espérant avoir été clair^^

Alors ça j'adore!!! J'ai toujours été un grand fan de bip-bip et coyote...

sinon, quelques idées perso:
-se rencontrer et se poser plein de questions (ou parler à son reflet dans un miroir, ou à une photo de soi-même...)
-creuser jusqu'à sortir de l'autre côté grin
-voir à 360°, ou n'être qu'un point de conscience sans corps (mais ça, c'est chaud...)

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
25

J' aime bien aussi l' idée du voyage dans le temps smile et pour ce qui est de la traversée du miroir c' est en fait la même chose que " le portail magique ", non ? whatsthat

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

Je propose de rencontrer un membre du forum,
Essayer de retenir à quoi il resemble dans notre esprit,
lui poser le maximum de questions sur sa personalité,
de venir rapporter tout ça ici et d'effectuer des constats :D

back to top
Sonhador
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 14 Aoû 2008
RL: 6 / Juil : 1

Super idée Bapou! A fond avec toi smile

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

Non, en fait, ne cherchez pas.. je viens de trouver un truc vraiment bien à l'instant...

http://www.koreus.com/video/pub-sony-foam-city.html

Ceci-dit, elle est vraiment magnifique ^^

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
25

C' est vrai que ça a l' air super sympa ! ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Très jolie pub! (argent!)
Bonne idée d'objectif également.

back to top
ZennY
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 07 Nov 2008

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2008  Répondre en citant

Gagner le millions tout dépenser!

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

MessagePosté le: Mer 28 Mai, 2008  Répondre en citant

Quelques idées jetées en vrac :

- decouvrir une cité perdue ou un pays inexistant : s'imaginer les decors, la vie la bas, etc...
- escalader un monument connu mais que vous n'avez jamais vu en vrai : vous le percevrez d'une toute autre facon.
- nager sous l'eau et respirer : vos poumons se rempliront d'eau mais vous ne vous noyerez pas.
- manger un plat inconnu et demander la recette a un PR
- apprendre a parler une langue inconnue

back to top
solarnow
Novice lucide
Novice lucide
34
Venu le: 23 Fév 2011
RL: min 120

MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2008  Répondre en citant

Trouver un PR/Créature fantastique durant un RL puis essayer de le revoir les RL suivants (pas évident!! Mais faisable smile )

Je dis que c'est pas évident pour la simple raison qu'au prochain RL ce PR que l'on cherche va adopter une forme et un caractère complètement différent du RL précédent si on fait pas attention !! ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: