EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Sentiment de peur pendant une paralysie du sommeil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
ecriture
Onironaute
Onironaute
24
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

planetoideB612 a écrit:
Avec vous, la PS devient tout à fait "mignonne " smile

A mon avis, c'est plus facile à dire quand comme moi, on en a jamais fait :D
Mais essaie, et raconte-nous après

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
23
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Tiens, je vais essayer d'en faire une pour voir . Je ne crois pas que ça va marcher mais j'ai la motivation !

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
29
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Carnageman a écrit:
Je ne crois pas que ça va marcher mais j'ai la motivation !

Ça me semble assez paradoxal ^^ Si tu veux que ça marche, ça serait peut-être mieux de t'autosuggérer que ça va marcher (c'est comme ça que j'y suis arrivé en tout cas) wink

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
24
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Thom a écrit:
Carnageman a écrit:
Je ne crois pas que ça va marcher mais j'ai la motivation !

Ça me semble assez paradoxal ^^ Si tu veux que ça marche, ça serait peut-être mieux de t'autosuggérer que ça va marcher (c'est comme ça que j'y suis arrivé en tout cas) wink

C'est pas faux, "je ne crois pas que ça va marcher" n'est pas un truc à se dire pour que ça marche.
Thom, tu as réussi à avoir une paralysie du sommeil juste grâce à l'autosuggestion ?
Franchement, je ne préfère pas tenter l'expérience immédiatement (quoique pendant les grandes vacances c'est l'idéal) mais j'aimerais vraiment, au moins une fois, vivre une paralysie du sommeil.

Fin bon, on s'écarte un peu du sujet, pour cela mieux vaut aller sur le grand topic de la paralysie du sommeil.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

ecriture a écrit:
Basilus a écrit:
il est assez simple d'entrer dans un RL depuis une PS. Les deux méthodes principales sont : 1) la roulade : on "roule" sur le côté comme si on voulait se retrouver en bas du lit ;
Si on est paralysé, logiquement on ne peut pas bouger ? Ou parles-tu de bouger visuellement, dans le rêve je veux dire ?

Oui bien sûr, il ne s'agit pas de tomber du lit pour de vrai (ce qui, comme tu le remarques, ne serait d'ailleurs pas possible). Ce n'est pas vraiment bouger "visuellement", c'est un mouvement mental ou imaginaire (c'est plus facile à faire qu'à expliquer).
planetoideB612 a écrit:
C'est très mollement que je me persuade que je vais avoir un rêve lucide -la fatigue m'écrase un peu-. D'ailleurs je n'y crois pas vraiment. Le souci doit peut être venir de là.

Sans doute. Et c'est bien dommage. ^^
Citation:
C'était d'ailleurs une période ou j'étais angoissé en permanence, et ce pendant plusieurs mois. Je me réveille donc de ma sieste entièrement paralysé.

Oui, le stress et les siestes sont deux facteurs déclenchants de la PS. C'était donc probablement une vraie PS, d'autant plus que tu n'en avais jamais entendu parler avant.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: