EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Provoquer la PS en simulant le baillement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 23 Mai, 2008  Répondre en citant

Apprentireveur a écrit:
Donc, en gros - si j' ai bien compris - on remarque un rapport entre la PS et l' oreille moyenne mais on n'en sait pas plus

Voilà. C'était juste une des remarques qui servent à rien du professeur Basilus. ^^

back to top
Thitoss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 03 Juil 2011
RL: 7
Lieu: Québec

MessagePosté le: Dim 22 Juin, 2008  Répondre en citant

Aaaah c'est bizarre, parce que justement, l'espèce de pression sur les oreilles, je le fais tout le temps, c'est rendu un tic nerveux.
Merci :D

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

MessagePosté le: Sam 04 Oct, 2008  Répondre en citant

Je voulais juste apporter une précision :
Les muscles qui détendent les oreilles et permettent par exemple de relâcher la pression lorsqu'on monte en altitude ou lorsqu'on plonge, ne sont pas évident à actionner pour tout le monde.

C'est comme certains muscles de la langue, faire bouger les oreilles ou loucher : certains savent, d'autres non.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est plus difficile de faire tomber la pression sur les tympans en altitude : il faut déglutir, parfois plusieurs fois jusqu'à ce que ça se fasse en même temps. L'action de ces muscles reste involontaire.

Autant je sais rouler la langue et faire bouger mes oreilles ou mon cuir chevelu facilement, autant je ne sais pas faire cette opération de simulation du bâillement. Dommage! (peut-être que ça peut s'apprendre avec de l'exercice.)

back to top
Actadenise
Novice lucide
Novice lucide
65
Venu le: 18 Oct 2008
RL: 2 ...3/mois
Lieu: France

Je BAILLE

Cette histoire de baillements doit avoir sa petite importance, ainsi que l'articulation du maxillaire, qui porte un nom dont je ne me souvient pas, mais une thérapeuthe en Kinésiologie qui me travaillait cette zone, estimée très importante pour la bonne circulation des énergies et de l'état du système nerveux...Elle m'avait recommandé vivement des "exercices" d'ouverture de la bouche, de "décrochage" de la machoire, des petits massages circulaires sous les oreilles, de garder la machoire décontractée, ainsi que la langue "comme un nuage qui vole dans le ciel", c'est à dire non-scotché au palais, ni derrière les dents, de bailler la bouche grande ouverte en tirant la langue et soupirer bruyamment...C'est vrai que c'est une super induction ultra rapide pour la décontraction en état de veille, mais encore mieux pour entrer en sommeil...Beaucoup de gens ont les maxillaires touts contractés de contrariétés, la nuit aussi, jusqu'a grincer des dents jusqu'a les casser...En relaxation, si on n'a pas le temps de suivre les procédures "doigts de pieds/racines des cheveux", décontracter les lèvres, la bouche, la langue, les maxillaires,suffit en un rien de temps à accéder à un état pré-dodo. Apprendre à décontracter la langue parait farfelu, mais c'est un muscle comme les autres...Et c'est super efficace. J'utilise cette stratégie bénéfique et déconcertante de facilité en toutes occasions, et surtout quand je m'apprète à rêver ou à faire un voyage de rêve, c'est très efficace, et cela remplace les autres techniques que j'utilisais avant 8D ...J'ai un ami chef de choeur, qui chante et fait chanter les autres, qui n'arrête pas de bailler, il est un peu pénible car on croit qu'il s'ennuie ferme ou qu'il est mort de fatigue, mais il me dit que non, bailler c'est comme ouvrir un robinet pour se remplir d'énergies fraiches...? 8D 8D 8D grin

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Actadenise a écrit:
Beaucoup de gens ont les maxillaires touts contractés de contrariétés, la nuit aussi, jusqu'a grincer des dents jusqu'a les casser...

Dont moi. Ce pourquoi, quand ça arrive, je rêve que j'ai super mal au dents et qu'elle sont sur le point d'exploser.

Actadenise a écrit:
J'utilise cette stratégie bénéfique et déconcertante de facilité en toutes occasions, et surtout quand je m'apprète à rêver ou à faire un voyage de rêve, c'est très efficace, et cela remplace les autres techniques que j'utilisais avant

Tu l'utilises où et quand exactement?

back to top
le rêveur réveillé
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 03 Déc 2009
RL: 1

Pour faire ce truc avec les oreilles (je crois savoir mais je ne suis pas sûr) Il faut pas entendre nos oreilles, craquer, des petit craquements au moment ou l'on fait cela?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

le rêveur réveillé a écrit:
Pour faire ce truc avec les oreilles (je crois savoir mais je ne suis pas sûr) Il faut pas entendre nos oreilles, craquer, des petit craquements au moment ou l'on fait cela?

C'est exactement ça!! ^^

back to top
Lya
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Jan 2011
RL: 13
Lieu: St-Pierre & Miquelon

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008  Répondre en citant

En fait, c'est comme si on bâillait la bouche fermée... (enfin, pour moi, ça se rapporte à ça).

J'essaierai ce soir turn3

back to top
Actadenise
Novice lucide
Novice lucide
65
Venu le: 18 Oct 2008
RL: 2 ...3/mois
Lieu: France

Je baille, donc, je suis.
MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008  Répondre en citant

Tu l'utilises où et quand exactement?
Où et quand ? C'est comme pour les TR, c'est quand je me rends compte que je suis à fond sans recul dans la situation, et que j'ai du stress par dessus les oreilles...C'est comme un exercice, il faut prendre conscience qu'on a besoin de faire quelque chose...Avec l'habitude de prendre conscience, c'est de plus en plus facile de désamorçer soi-même avec les petits exercices d'ouverture de la machoire, c'est vraiment la même chose que la quête de la lucidité en rêve et comme pour tout le reste...L'organisme finit par apprécier certains bienfaits et installe des réflexes, on n'a plus tellement besoin de se concentrer dessus...
Pour ceux qui liment leurs dents la nuit, c'est carrément le système nerveux qui est en cause, ça ne se contrôle pas avec la volonté...donc, il faut se faire aider par la docte médecine, certains se font faire par des dentistes "unicistes" ce que l'on appèle une gouttière, c'est un moulage en résine qui fait tampon entre les deux maxillaires, et que l'on place la nuit, mais certains arrivent encore à la casser tellement ils serrent puissamment...En rêve lucide, il est possible de discuter avec son inconscient et de lui demander de lâcher le morceau,ça marche, sinon avec d'autres approches, comme l'hypnose ou les affirmmations, et pour la détente du corps qui ne fait qu'exprimer quelque chose d'intérieurement douloureux, féroce ou autre, il y a l'arsenal complet selon les goûtset les croyances...
Pour moi, au départ, c'était l'expression physique des stress de la vie, professionnelle surtout, ensuite les tensions perturbaient mon émotionnel, donc j'ai fait beaucoup de relaxation, c'est là que je me suis rendue compte que la détente de la machoire était très bénéfique, très facile, et pour rêver lucidement, avant de s'endormir et pour se mettre en condition...De toute façon, pour rêver lucidement, il faut être en bonne condition avec un corps bien détendu, et avec un esprit bien détendu aussi, comme nous le savons tous...Et bailler en tirant la langue , ce n'est pas fatiguant...

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

SRV a écrit:
Ce n'est pas bruit c'est juste une sensation. Quand tu bailles, tu es forcé d'avoir une petite sensation dans les oreilles.

en fait c'est une sorte de petit clic

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

MessagePosté le: Dim 18 Juil, 2010  Répondre en citant

lunalovegood a écrit:
SRV a écrit:
Ce n'est pas bruit c'est juste une sensation. Quand tu bailles, tu es forcé d'avoir une petite sensation dans les oreilles.

en fait c'est une sorte de petit clic

Oui c'est ça smile

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

Hé, je suis contente que quelqu'un ait remonté le topic, il fallait y penser à cette technique... Quelqu'un utilise-t-il toujours cette méthode régulièrement ? Est-ce qu'on a des retours d'expérimentations ? Je pense que j'essayerai ^^

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi j'ai un retour d'expérience plutôt négatif, le faux bâillement ne m'a jamais emmené dans une PS mais ça doit dépendre des gens

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: