EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Provoquer la PS en simulant le baillement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Dim 30 Mar, 2008  Répondre en citant

Alors voilà, je viens exposer une technique de PS ici. En fait, l'idée originale venait, il me semble, du forum international.
La technique est simple comme tout, je vais pas écrire un pâté.
Tout d'abord, vous savez la sensation que cela fait de bailler (tiens ça me fait bailler en écrivant ça ^^)? On a l'impression que ça bouche nos oreilles, ça fait pleurer, etc... Ici, la sensation physique que nous allons retenir c'est celle des oreilles.
En effet, sans ouvrir la bouche, essayez ceci chez vous : exercez une petite pression interne sur vos oreilles (comme quand vous baillez).
Pour une petite précision, c'est comme quand on se bouche le nez et qu'on souffle dedans : la pression interne fait un petit effet sur les tympans ou l'oreill interne (un truc du genre, je sais pas).
Sauf que là, vous le faites sans vous boucher le nez, sans bailler, sans rien faire (ce qui est le but de cette technique^^ car il faut faire le mort dans son lit pour réussir ça).
Et rien que le fait de provoquer cette petite sensation dans vos oreilles, vous entrez en PS en un rien de temps!
Dites-moi si vous avez compris et si vous arrivez à reproduire cette sensation ^^
Merci

back to top
Shun
Dreamwinder
Apprenti rêveur
28
Venu le: 10 Sep 2013
RL: 2 !

ET bien sAns vouloir te vexer...Je vois pas vraiment ce que tu veux dire en "pression interne" ce sont les accouphenes ? quoique... si je pense voir ce que tu veux dire...mais je ne suis pas sur : c'est le bruit dans nos oreilles qaund on baille c'est ca ? j'ai baillé >_< sisi c'est ca

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Ce n'est pas bruit c'est juste une sensation. Quand tu bailles, tu es forcé d'avoir une petite sensation dans les oreilles.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Je crois que je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si je saurais le refaire une fois couché.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Le truc c'est qu'il faut reproduire la sensation sans bailler, c'est très facile.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je pense que je vois ce que veut dire SRV74 : c'est une sensation comme quand tu as les oreilles bouchées en redescendant d'un col de montagne. Mais là c'est court, juste comme quand tu bailles.

Je crois que j'arrive à reproduire cette sensation. Est-ce que tu es obligé de simuler un baillement en imagination (comme tu ferais si tu voulais déclencher un baillement en vrai ?)

Hum... maintenant un peu plus de précisions. smile Dans quel état tu te trouves déjà pour arriver à provoquer une PS avec ça ? Est-ce que tu provoques une PS du premier coup ou est-ce que tu es obligé de t'y reprendre à plusieurs fois ?
Citation:
En fait, l'idée originale venait, il me semble, du forum international.

Tu te souviens du titre ?

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
25
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

SRV74, à quel moment faut-il exercer cette pression ?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Basilus West a écrit:
Est-ce que tu es obligé de simuler un baillement en imagination (comme tu ferais si tu voulais déclencher un baillement en vrai ?)

Oui en quelque sorte tu l'imagines. En fait, c'est comme un début de baillement.

Basilus West a écrit:
Dans quel état tu te trouves déjà pour arriver à provoquer une PS avec ça ? Est-ce que tu provoques une PS du premier coup ou est-ce que tu es obligé de t'y reprendre à plusieurs fois ?

Après 4h30 ou 6h de sommeil, le temps de sommeil approprié pour un bon WILD. Lorsque tu te réveilles après ce temps et que tu te sens dans les vappes prêt à te rendormir, tu reproduis ladite sensation (début de baillement) et normalement la PS devrait arriver.
J'ai pas dû faire beaucoup d'essais mais il me semble que dans tous les cas ça a marché. Il suffit juste comme toutes les techniques de WILD de le faire au bon moment (qui est après 4h30-6h de sommeil pour moi). Je suis sur le dos lorsque je fais cette technique (avec aussi le sentiment que ma tête part en arrière).

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
25

OK pour les horaires ! ^^
Mais, imaginons qu'il est 4 heures du mat, je me réveille, et je décide de me rendormir instantanément, je produis la pression dans les oreilles tout de suite après m'être réveillé, ou dois-je attendre que les HH arrivent ? whatsthat

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

borntodream a écrit:
Mais, imaginons qu'il est 4 heures du mat, je me réveille, et je décide de me rendormir instantanément, je produis la pression dans les oreilles tout de suite après m'être réveillé

Oui, j'ai oublié de le signaler, désolé, mais c'est exactement ça.

borntodream a écrit:
ou dois-je attendre que les HH arrivent ?

Et bien quand tu reproduis la sensation, les HH devraient logiquement arriver ==>PS.

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
25

MessagePosté le: Lun 31 Mar, 2008  Répondre en citant

Juste pour une petite précision SRV74, lorsque l'on exerce la pression sur nos oreilles, on doit maintenir la pression pendant combien de temps ? whatsthat

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Jusqu'à l'arrivée de la PS ^^
Ce matin j'y suis arrivé : après un bon nombre d'heures de sommeil, j'ai changé de position dans le lit, j'ai regardé l'heure, je me mets sur le dos. Ensuite, j'exerce un début de baillement ce qui produit une pression interne sur les oreille et je suis parti en PS en moins de deux! Mais la PS n'a duré que 2 secondes...
Il suffit juste un petit peu de concentration mais la procédure ne dure que quelques secondes...

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
25

Ce n'est pas dangereux pour les tympans de reçevoir cette pression ? eek2

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Elle est très faible... Essaie maintenant de le faire, c'est un bon entraînement (si on peut parler d'entraînement...). C'est tellement bête! Il suffit de commencer à bailler.
Observe ce qui se passe au niveau de tes oreilles.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Je suis tout à fait capable de produire la sensation mais le problème c'est que non seulement il se passe rien quand je suis en EC mais en plus je finis par bailler et ça casse tout...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: